ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le blues du Community Manager

par takapoto » 16 juin 2021 18:04

Capture d’écran 2021-06-16 à 18.02.43.png
Capture d’écran 2021-06-16 à 18.02.43.png (1010.75 Kio) Vu 430 fois

(Petit) extrait de l’article suivant :
https://www.vice.com/fr/article/k787b3/avec-les-community-managers-qui-nen-peuvent-plus-de-lire-vos-commentaires

Quel que soit l’établissement dans lequel il travaille, le CM a toujours une tâche que l’on retrouve dans tous les postes : la gestion des réseaux sociaux.

Travailler sur les réseaux sociaux, c’est aussi s’exposer aux commentaires inutiles, aux blagues de beauf, aux critiques non constructives et aux insultes et menaces dans le pire des cas. Peu de community managers ont une formation dans ce domaine. Ils n’ont, par conséquent, jamais été formés à se protéger face à des vagues de cyber-harcèlement.

« À force, tu te dis qu’il y a quand même énormément de gens qui sont ballots. » Au fil des publications, on retrouve toujours les mêmes critiques et surtout les mêmes personnes. Le community manager déteste facebook et sa communauté relativement âgée qui n’hésitent pas à attaquer sans vergogne. « Je vois que ce ne sont pas des jeunes qui commentent. En fait, nos darons se lâchent sur facebook. »

« J’essaye de me dire que c’est comme pour les avis google, il n’y a quasiment que les gens pas contents qui s’expriment. » Depuis quelque temps, j’applique une technique pour parer à tous ces commentaires négatifs. Dès qu’un compte dépose un message positif, je lui envoie un message privé pour le remercier et l’inciter à continuer.

En fin de semaine, je tombe souvent de fatigue. Mais même le week-end ou en sortie avec ma copine, il est impossible de lâcher du regard les comptes que je gère gère depuis le portable. « Je vérifie toujours pour voir s’il n’y a pas un problème avec une publication mais parfois je me fais happer par les commentaires et ça me stresse. »

« Je n’ai vraiment pas envie de faire de la modération, ça détruit ma santé mentale, ces gens-là sont perdus tu ne peux rien faire pour eux. »

etc.

Re: Le blues du Community Manager

par Berna » 16 juin 2021 18:36

Je fais juste un témoignage pour participer car je ne connais qu'une expérience du sujet.
Spoiler:
Surprenant peut-être mais j'ai modéré une communauté étrangère dont je gérais le fonctionnement je bossais et faisais tourner la bêbête presque à temps plein pour l'activité sous jacente, et une partie dont je leur faisais profiter, donc les membres avaient intérêt à y être plus que moi alors ils étaient très probablement plus corrects que sur certains sites et réseaux sociaux ouverts à toutes sortes de turpitude possibles.

Mais les messages que l'on postait ne pouvaient ni être modifiés, ni être effacés :idea:

Il fallait donc bien réfléchir avant de parler :P

Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de sanctionner (et de bannir juste après une des personnes) quand il n'a pas voulu retrouver la raison par la suite, , pourtant je suis très tolérant (quand on est de bonne foi :P ), je me suis toujours attaché à être juste et ne pas dépasser aucune limite de ce pouvoir, je n'acceptais juste ni humiliations ni insultes, et si une dérive arrivait, un seul avertissement était donné en discussion directe/privée en évaluant si la personne revenait tout de suite dans le droit chemin ou non pour mettre à exécution la sanction

Il n'est arrivé qu'une seule sanction donc, mais il faut faire bref et précis pour faire prendre conscience aux personnes qui sont sur un réseau communautaire divers sinon il y a toujours des mauvaises herbes qui risquent de tout étouffer :lol: :o

Il y a parfois des personnes qui n'ont pas conscience qu'ils n'ont pas tous les droits, internet est une relation différente que la relation humaine classique !!

Donc j'étais parti du principe que plus les règles sont simples et compréhensible plus il est facile de faire respecter ces dernières

Aucun adhérent n'étaient laissé dans l'ignorance en se joignant
C'était clair donc radical.

Re: Le blues du Community Manager

par Francis1 » 16 juin 2021 20:26

:lol:

Re: Le blues du Community Manager

par ChristelleP » 16 juin 2021 23:40

Takapoto :mercichinois:

Re: Le blues du Community Manager

par Benoist Rousseau » 17 juin 2021 05:09

Je me rappelle d’un article dans un magazine américain (New York Times ?) qui disait que les modérateurs facebook et Twitter étaient dans des conditions psychologiques horribles, beaucoup de dépression voire pire car ils étaient au contact en permanence avec le pire de l’humanité et qu’ils voyaient en permanence des actes de violence, de torture physique ou psychologique et que jour après jour cela les minaient d’où la grande difficulté pour les réseaux sociaux de conserver des modérateurs plus de 6 mois. Les gens craquaient

Re: Le blues du Community Manager

par ChristelleP » 17 juin 2021 06:02

:oops: :cry:

Re: Le blues du Community Manager

par momoxe » 18 juin 2021 14:29

Des soldats du web. Du coup dans le même état que les soldats qui rentrent d’Afghanistan.

Sujets similaires
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Coup de blues
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 06 juin 2015 19:03 (4 Réponses)
Le "blues" du trader
par cocota » 02 avr. 2018 18:28 (9 Réponses)
Pro manager Sur Marketscope (FXCM)
par Trader#23 » 20 juil. 2016 13:50 (0 Réponses)
The Night Manager
Fichier(s) joint(s) par Jim » 07 nov. 2017 13:37 (3 Réponses)
Manager augmenté par l’intelligence artificielle ?
par Euraed » 01 mars 2018 12:25 (7 Réponses)
Entretien Risk manager Commodities
par ChristelleP » 26 mars 2019 09:21 (1 Réponses)