ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre Page 1 sur 1

Le Brexit et après?...

par Nico » 26 Juin 2016 10:47

Bonjour,

J'ai une opinion sur la suite du Brexit que je ne retrouve nul part ailleurs. Je viens la confronté à celle des andliliens :D .

Mon impression est que le Royaume Uni va rester, in fine dans l'Union Européenne.

Pourquoi? Rien ne sera fait avant Octobre. Cameron ne veut pas être celui qui engage l'article 50 et le divorce. Il laisse ce moment d'histoire à son successeur. Octobre c'est loin, la tension sera descendu. L'UK sera sans doute passé à autre chose.

De plus, le résultat du référendum est serré, et ce sont les vieux qui ont fait penché les résultats. Au final, les gens des villes, les politiques et les milieux d'affaire sont pour le Remain. En Octobre, je sens bien "un noyage de poisson", ou un "regardez ce fait divers atroce" et on passe à autre chose et le l'UK reste dans l'UE. Ce ne serai pas la première fois dans l'histoire européenne qu'on ne tient pas compte de l'avis du peuple, à tort où à raison...

Personnellement, j'étais pour le Brexit. Mais à l'inverse des Eurosceptiques, ce n’était pas pour ouvrir la boite de Pandore des référendums mais pour une meilleure construction européenne. Se débarrasser du UK qui a depuis trop longtemps les fesses entre deux chaises et qui s’emploie à ralentir la construction européenne.

Le Brexit ne réglera pas tous les maux de l'Europe mais c'est, je pense, un bon début.

Je suis le seul à penser ça? Ça vous semble possible?

Re: Le Brexit et après?...

par sobear » 26 Juin 2016 11:30

dommage, pour quoi ouvrir une nouvelle file et ne pas tout regrouper ce qui concerne ce sujet, le débat serait plus intéressant;
j'ai ouvert cette file justement pour ça ici: http://www.andlil.com/forum/le-brexit-et-ses-consequences-t13016.html .

Re: Le Brexit et après?...

par Nico » 26 Juin 2016 12:27

Merci pour l'info sobear, je n'avais pas vu ce post.

J'ai collé ma petit réflexion dedans.

Re: Le Brexit et après?...

par Reflect » 17 Jan 2019 14:23

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum , c’est d’ailleurs la première fois que je participe à un forum de discussion sur un sujet de société. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais il me semble que oui. Je suis là pour essayer de comprendre à travers vos opinions le Brexit !( on entend que les médias...???)! Je ne suis pas trader, je ne suis pas engagé politiquement, et je privilégie les débats et échanges d’idees à tout le reste. Avec mes 57 ans et ma petite expérience de chef d’entreprise, je comprends très bien que finalement, dans cette cacophonie, j’ai du mal à comprendre ce que l’on peut perdre ou gagner dans l’histoire du Brexit. Je dois avouer que l’intervention de Nico en temps normal me satisfait, mais aujourd’hui, je voudrais me faire une opinion plus précise . Que perd réellement l’europe, et qu’y gagne t elle ? Vous avez remarqué que ma question va dans un seul sens, l’europe ! Oui je suis pro européen , même si je sais qu’il faut la réformer , la transformer profondément, mais je pense qu’elle est une garantie de paix et de développement humain. Alors, aussi, faut que le Brexit soit dans cette impasse ?

Articles en relation
Le Brexit
par noko » 14 Nov 2018 16:32 (44 Réponses)
Royaume-Uni post brexit
par sobear » 27 Oct 2016 23:50 (7 Réponses)
Analyse J.P. Morgan Asset Management sur le Brexit
Fichier(s) joint(s) par ZeBlob » 24 Juin 2016 17:23 (43 Réponses)
Brexit : Krach immobilier pour la Banque d’Angleterre
par falex » 16 Sep 2018 18:45 (14 Réponses)
Un Brexit sans accord,un cauchemar pour l'industrie auto
par Benoist Rousseau » 09 Jan 2019 17:32 (0 Réponses)
Après les cryptos, quelle future bulle spéculative ?
par Eric_69 » 25 Nov 2018 20:04 (4 Réponses)

ProRealTime