J'ai une opinion sur la suite du brexit que je ne retrouve nul part ailleurs. Je viens la confronté à celle des andliliens .
Mon impression est que le Royaume Uni va rester, in fine dans l'Union Européenne.
Pourquoi? Rien ne sera fait avant Octobre. Cameron ne veut pas être celui qui engage l'article 50 et le divorce. Il laisse ce moment d'histoire à son successeur. Octobre c'est loin, la tension sera descendu. L'UK sera sans doute passé à autre chose.
De plus, le résultat du référendum est serré, et ce sont les vieux qui ont fait penché les résultats. Au final, les gens des villes, les politiques et les milieux d'affaire sont pour le Remain. En Octobre, je sens bien "un noyage de poisson", ou un "regardez ce fait divers atroce" et on passe à autre chose et le l'UK reste dans l'UE. Ce ne serai pas la première fois dans l'histoire européenne qu'on ne tient pas compte de l'avis du peuple, à tort où à raison...
Personnellement, j'étais pour le brexit. Mais à l'inverse des Eurosceptiques, ce n’était pas pour ouvrir la boite de Pandore des référendums mais pour une meilleure construction européenne. Se débarrasser du UK qui a depuis trop longtemps les fesses entre deux chaises et qui s’emploie à ralentir la construction européenne.
le brexit ne réglera pas tous les maux de l'Europe mais c'est, je pense, un bon début.
Je suis le seul à penser ça? Ça vous semble possible?