ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 04 janv. 2016 19:58

Bonjour tout le monde, bonjour Benoît, un grand merci pour toi et tob blog. Je te suis depuis longtemps et ça me fait plaisir de poster mon premier commentaire.

J'ai un souci pour le choix de mon box et surtout avec le fameux PING. Actuellement, je suis avec free Adsl et le pong est entre 35 et 45. J'étais en demo et ça marche bien mais j'ai peur pour le réel! Depuis hier j'ai pensé à changer l'opérateur et par chance, Boygues m'ont appelé en proposant leur dernier box avec la fibre. Est-ce qu'il vaut le coup?! Y'a t il un moyen pour tester le pong de ce box avant de m'inscrire?!!! Je veux aussi démenager pour s'approcher du central téléphonique ?! J'ailerais bien des conseil pour bien choisir avant l'engagement. Merci encore une fois tout le monde pour ce blog et j'attends vos commentaires avec impatience!

Re: Le choix de ma box internet poour trader

par Benoist Rousseau » 04 janv. 2016 20:02

Merci de te présenter dans présentation des membres pour respecter la nétiquette. De plus, cela nous aide pour apporter des réponses précises

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 05 janv. 2016 16:28

Salut Benoît, désolè mais je savais pas qu'il faut d'abord se présenter. Je vais le faire maint

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Sylvain P. » 05 janv. 2016 17:41

Pour tes opérations en swing l'ADSL suffit.
Par contre pour scalper, la fibre va te changer la vie (enfin, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum car je ne scalpe pas).
Par contre, si tu passes seulement en réel maintenant, déménager près d'un central n'est peut être pas la priorité. Tu verras ça quand tes résultats en réel seront conformes à tes objectifs :).

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Sylvain P. » 05 janv. 2016 18:00

Tu l'as peut être déjà fait si tu scalpes en réel mais n'oublie pas de te brancher sur onduleur et d'avoir une solution de secours en cas de défaillance matériel.
Ça peut éviter quelques déconvenues...

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 05 janv. 2016 18:31

Mercibcp sylvain, au fait je scalpe et je swing quand je trouve une occasion. Je suis actuellement avec Fxcm mais c'est parce que je commence avec juste 2000€, mais je compte bien changer chez ig, d'après ce que j'ai lu sur les forums, il est plus sérieux et surtout pour introduire le key board macro.
Je compte déménager très prochainement et je suis à la recherche d'un apart près d'un NRA, j'ai téléchargé le plan de tout les NRA sur Toulouse. Mois ce que je veux savoir comment tester le ping d'un réseau ou d'un box avant de m'abonner?!!

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par wallstreetlouveteau » 05 janv. 2016 19:20

A moins demander le PING a quelqu'un que tu connais qui habite près de chez toi ou demander a des forumeurs je crois pas qu'il y est d'autre solution , mais bon du moment que tu es éligible a la fibre , en connection fibre le PING devrait être largement suffisant pour du scalping peut importe l'opérateur , même chez numéricable qui propose une offre fibre qui techniquement n'en ai pas une ( je crois que ya même un procès en cours pour publicité mensongère )

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Sylvain P. » 05 janv. 2016 19:28

Oui il me semble avoir vu une discussion similaire il n'y a pas longtemps sur le forum et pour avoir le ping les andiliens demandaient à leurs voisins.

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 05 janv. 2016 20:32

je pense que demander aux voisins est la seul solution. Je cherche actuellement un nouvel apart et surtout à côté d'un central. j'ai fait mes recherche sur le site suivant et j'ai trouvé cette listes de NRA. Donc, il faut absolument trouver un apart le plus proche possible, c'est ça non?!!
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/haute-garonne/min31-31555min.html

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Sylvain P. » 05 janv. 2016 20:54

Je n'ai pas un niveau de trading suffisant pour te répondre malheureusement.

En tout cas le terme "absolument" me semble un peu too much. La proximité avec un central te permet d'optimiser tes trades mais ce n'est pas ça fera la différence entre quelqu'un qui gagne ou qui perd, surtout si tu as la fibre.
Et comme la psychologie et l'environnement comptent beaucoup, moi je mettrais déjà l'accent sur la recherche d'un appart dans lequel je me sente bien pour trader

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2016 21:18

Plus tu seras proche du nra plus tu as de chance d'avoir un ping rapide. Avec la fibre c'est le top. Mais ce n'est absolument pas nécessaire non plus c'est un petit plus. 99% de tes résultats viendront surtout de ta psychologie expérience plus que d'une excellente connexion

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 05 janv. 2016 21:53

tout a fait d'accord avec toi sylvain

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 06 janv. 2016 05:09

Benoit, ça fait presque un an que je te suis, ton blog, tes vidéo sur YouTube et je me rappelle de cette vidéo chez toi, t'as expliqué que t'as déménagé à coté d'un central pour augmenter tes chances. je suis ta méthode de depuis un moment et c'est pour cela je suis à la lettre tes conseils.

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2016 06:59

Oui j'ai déménagé à côté du central pour avoir une meilleure vitesse et ping mais il faut savoir que c'est aléatoire. Cela va dépendre d'autres facteurs aussi comme la qualité de la fibre son ancienneté etc l'idéal c'est de sonner chez un futur voisin et de tester son ping.

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par AD_ » 06 janv. 2016 07:37

merci Mido pour le lien des NRA avec le site Ariase :top:

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 06 janv. 2016 09:21

Bonjour Benoit, d'accord, j'ai bien compris

AD pas de quoi

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2016 09:26

En sachant qu'il y a aussi des différences entre les opérateurs, j'avais Free qui marchait parfaitement dans mon ancien domicile, dans mon nouveau juste à côté du NRA c'était la catastrophe, j'étais paniqué, j'étais même sur le point de redéménager. J'ai essayé alors Numericable et Orange, et cela a parfaitement fonctionné

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par chad » 06 janv. 2016 10:29

oui et d'un appartement a l'autre sur le meme palier ça peut varier ( source = quand je bossais pour "alice")

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Mido » 06 janv. 2016 18:10

maintenant je suis avec Free ADSL et je vais changer pour le fibre avec bouygues, j'espère que ça va marche, jusqu'au déménagement.

Re: Le choix de ma box internet pour trader

par Benoist Rousseau » 06 janv. 2016 18:35

ADSL à fibre tu devrais voir un énorme changement :)

Sujets similaires
Trader safe, 2 Ports rj45, 2 Box, 2 Réseaux.
par Benoist Rousseau » 12 févr. 2016 19:34 (1 Réponses)
Quelle box pour trader?
Fichier(s) joint(s) par doctorwho » 30 sept. 2017 17:35 (7 Réponses)
choix de trading, choix de broker
par TraderLT » 05 févr. 2018 15:39 (14 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 09:58 (3 Réponses)
Places de parking, garages et box
par OpenBar » 22 juil. 2015 22:02 (15 Réponses)
Virgin box à 1,99€/mois pendant 1 an, avis ?
par chad » 19 nov. 2015 15:18 (33 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 févr. 2017 19:30 (9 Réponses)
Android Tv box
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 19 mars 2017 14:02 (107 Réponses)