Air one a écrit :plataxis
Visiblement tu es contre le jeûne !
Mettre le foie, malade, au repos n'est pas un non sens !
Je ne suis pas contre le jeûne, je réagissais alors contre un amalgame douteux entre des travaux scientifique nobelisés et une pratique parfaitement infondée scientifiquement.
Quant à la mise au repos du foie, cela dépend ce que cela implique pour toi. Les "régimes" sont une mise au repos intermittente qui fait plus de mal que de bien. A titre d'exemple, le témoignage d'ouverture de l'émission d'hier du "téléphone sonne" :
https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-24-mai-2017
Après, si tu en fais une ascèse permanente et appréciable en tant que tel, cela te regarde et je n'ai pas d'opinion à formuler à cet égard, sinon qu'elle ne me tente pas personnellement et que les méta analyse dont j'ai entendu parler ne lui confèrent aucun bénéfice. Je préfère en ce qui me concerne en rester à une approche plus modeste d'apports équilibrés et réguliers, car j'ai le sentiment que c'est plus "tenable" sur le long terme (long, c'est la durée d'une vie...).
A retenir pour ceux qui recherchent une perte de poids, que ce soit de cette façon ou d'une autre : plus vous perdez vite, moins c'est efficace. Une perte de poids raisonnable, c'est de l'ordre de 1 Kg / an, c'est très progressif, et c'est très peu vendeur.