ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre Page 1 sur 1

Le contrat "Pas de cotation" ne semble pas sans frais

par angle40 » 21 Fév 2019 13:40

Benoist,

Je cherche à me former au scalping avant de commencer. Pour le moment je suis gagnant sur Intraday UT courtes (5 minutes) en réel.

Je visionne vos vidéos et une a été particulièrement intéressante pour moi : « Faut-il montrer ses trades ? »
Vous expliquez, entre autres, pourquoi chez IG, avec le « contrat pas de cotation », si on entre à 10757 et que l’on sors à 10758, on gagne même avec 1 point.
IG prenant avant le dividende et le taux d’intérêt, je pense c’est ce que j’appelle chez FXCM, le spread et les frais de commission.

Je pensais donc que toutes les sommes gagnées étaient virées sur mon Compte. Mais un peu plus loin sur la vidéo vous montrez votre compte et là, HORREUR, je vois une colonne avec les sommes gagnées, mais à côté, trois colonnes :
-Valeur notionnelles
- Commissions
- Frais

« Valeur notionnelle » je ne sais pas ce que c’est, mais « commissions et frais », ça je crois connaitre. C’est ce que courtier nous retiens. Vous dites bien que comme vous faites beaucoup de trades il vous retient moins.qu'à nous. Alors quand on trade 1 point, que nous reste-t-il ? Pas grand chose si je comprends bien, et peut-être même une somme négative !!!!

Je ne vois plus. Alors, IG se paye deux fois ?
- une fois pour nous donner une cotation sur laquelle il a déduit du DAX Futur ( je crois que c’est le nom du spot) le dividende et le taux d’intérêt.
- une seconde fois avant de verser nos gains sur notre compte et de nouveau commissions et frais.
Dans ce cas je me demande ce qu’il nous reste si on trade 1 point.
Par contre pour eux ça me semble très profitable..

Et en plus il y a un calcul compliqué de plateforme gratuite que l’on paye d’abord et qu’il nous rembourse sous conditions.

De la façon dont vous nous parlez de vos gains, qui semblent être ceux gagnés devant nous, je dois certainement faire un erreur. Laquelle SVP
Merci

J’attends avec impatience votre livre de 500 pages, car plus je regarde vos vidéos, plus je m’aperçois que j’ai beaucoup à apprendre sur le scalping malgré mes 4 ans de trading Intraday. et 7 ans sur le Forex. Il est vrai que c'est si peu par rapport à vous.
-
Fichiers joints

Re: Le contrat "Pas de cotation" ne semble pas sans frais

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 13:52

Beaucoup de confusion entre futures et cfds à risque limité. Je trade les deux.

Sur cfds à risque limité

Avec un décalage de 1 point et un spread de 1 tu es flat. À 1.1 de décalage tu es gagnant de 0.1. Le broker cfds à risque limité se rénumere sur le spread et éventuellement sur ton levier si tu fais du swing trading (il te prête de l’argent. Si les taux d’intérêt sont élevés il peut même t’en donner comme il y a quelques années quand les banques centrales avaient des taux d’intérêt forts. Tu étais payé pour garder tes positions).

Valeur notionnelles
Commissions
Frais

Cela ne s’applique pas au cfds à risque limité indices. Les cfds à risque limité indices ce qu’on paye c’est uniquement le spread. Et des frais si tu gardes ta position la nuit.

Ce que tu vois là commissions et frais c’est pour les actions (commissions frais) IG fait aussi des cfds à risque limité actions et ils facturent en commission et frais comme tout courtier action. Ils te donnent les cours d’euronext Et tu interviens réellement dans le carnet d’ordres ces actions. L’avantage des cfds à risque limité actions c’est que tu es exonéré de TTF taxe sur transactions financières sinon c’est exactement la même chose que des actions normales tu touches les dividendes etc

Fais de la démo passe quelques ordres tu verras c’est simple.

Sur futures
Tu payes la commission et les impôts frais de bourse. En tradant un peu avec un tick de variation tu es gagnant.

Si tu gardes ta position en swing trading tu peux gagner ou perdre selon les taux d’intérêt et les projections des dividendes. La cash est à x et tu payes ton futur x+20 ou x-20 sur une échéance 3 mois par exemple. Si le cours stagne 3 mois plus tard tu as fait +20 ou -20

Articles en relation
ça veut dire quoi " glissement par contrat " pour la cac
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 06 Avr 2013 14:29 (48 Réponses)
Frais "Interest" chez IG ??
par Benoist Rousseau » 30 Juin 2016 08:14 (13 Réponses)
PureDeal > Comment mettre le bouton "Compte" à gauche
par Eversa » 27 Nov 2013 10:59 (4 Réponses)
A quoi sert la chaine d'options ? et menu "Spread"?
par falex » 06 Déc 2017 15:28 (4 Réponses)
Coup de g**le IG que pour les gros "clients"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 Oct 2014 14:54 (12 Réponses)
Dax30 1€, je me lance ! et "petit lots" de questions
par Stan » 19 Déc 2017 07:27 (10 Réponses)
Les Taux d'intérêts "overnight"
par goliath_45 » 16 Sep 2012 07:16 (10 Réponses)
"Blockage des achats?"
par poulou73 » 11 Oct 2011 10:03 (7 Réponses)
Stop limite "limité"
Fichier(s) joint(s) par Arnaud Alcantara » 12 Fév 2018 10:20 (3 Réponses)
mini contrat
par louloute » 03 Oct 2012 14:01 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé