ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le Journal de wxc789

par Guipit » 25 juin 2019 21:56

Bravo !!!
Et tu verras ce qui est incroyable c est que des que tu sors de ton set up et bien le trade 9 fois sur 10 est perdant !

Je me suis meme amusé d appliquer qu 'à moitie mes set up pour me rassurer de ma methode , et ça loupe pas c est mort !


Du coup comme je repete je ne change plus rien
Je fais bêtement ce que je sais faire et ça gagne .
Faut pas chercher plus loin .

:)

Re: Le Journal de wxc789

par meco215 » 25 juin 2019 22:06

Très bon votre journal. Je suis sûr qu'avec l'analyse que vous faites, vous faites des progrès. De plus, il peut être utile pour le reste, que nous utilisions ou non des processus similaires. Félicitations pour votre contribution.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 25 juin 2019 22:10

Merci à vous.
Santé, c'était un exemple le message du 23/06. Je n'avais même pas fais attention aux conformes perdants et non conforme gagnant... mon subconscient m'envoie un message je pense :lol:

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 26 juin 2019 17:42

Capture d’écran 2019-06-26 à 17.37.15.png
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.37.15.png (42.28 Kio) Vu 333 fois
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.31.11.png
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.31.11.png (69.37 Kio) Vu 333 fois
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.31.27.png
Capture d’écran 2019-06-26 à 17.31.27.png (122.89 Kio) Vu 333 fois
Trade n°1
Commentaire avant trade :
Je suis quasiment certain d'avoir un rebond sur la R1M si le cours remonte assez haut. J'hésite car la remontée est puissante.
Commentaire après le trade :
J'ai pris le trade et je l'ai lâché manuellement. J'aurais pu grappiller quelques points en laissant le TP. Le rebond a été bien plus fort par la suite, sur le niveau 12250 qui a fait reprendre la tendance baissière.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Trade prévu sur rebond plus haut H -1
Commentaire après le trade :
Le trade ne s'est pas passé comme prévu. Initialement le SL est assez éloigné. J'ai tenté le BH dès que le cours est parti à contre sens (c’est-à-dire directement). J'ai mal analysé le meilleur niveau d'entré (Vers 12 246) mais ce niveau est proche de MID PP/S1 H peut-on alors parler de rebond du plus haut Hebdo - 1? Je suis tout de même content d’avoir tenu mon trade car le cours était franchement contre moi mais j’avais la tendance court terme qui me faisait penser qu’au moins un retour sur ce niveau était possible. Je ne peux pas faire de flat donc j’ai positionné le TP en léger gain. Vu la bougie j’aurais peut-être pu garder mon TP initial, mais le mental n’y était plus.

Résumé du jour.
Il faut mieux travailler les zones de rebonds au-dessus et au-dessous des niveaux travaillés, faire plus attention, être plus précis. Je suis un peu déçu de ne pas faire de plus gros TP mais content d'avoir cet état d'esprit de tout faire pour la conformité du trade au plan prévu.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 27 juin 2019 21:42

Capture d’écran 2019-06-27 à 21.34.52.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 21.34.52.png (40.3 Kio) Vu 315 fois
Capture d’écran 2019-06-27 à 21.28.33.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 21.28.33.png (85.07 Kio) Vu 315 fois
Capture d’écran 2019-06-27 à 21.32.55.png
Capture d’écran 2019-06-27 à 21.32.55.png (147.78 Kio) Vu 315 fois
Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le cours à l'air de corriger légèrement après un bon et long trend haussier. Commentaire après le trade :
Aïe, j'ai hésité à l'achat car c'est des nouveaux niveaux H4 que j'ai ajouté. J'ai coupé beaucoup trop rapidement (en légére perte de 10 cts) alors que le cours a fini par aller voir mon TP… Fais toi confiance !

Trade n°2
Commentaire avant trade :
J’ai hésité à prendre deux trades acheteurs qui m’auraient fait + 10 points… J'ai l'impression que le cours veut se retourner
Commentaire après le trade :
Trade pas serein

Trade n°3
Commentaire avant trade :
J'ai l'impression que le cours veut se retourner
Commentaire après le trade :
Je suis énervé de ne pas avoir pris mes trades acheteurs au début de la séance.

Trade n°4
Commentaire avant trade :
J'ai l'impression que le cours veut se retourner
Commentaire après le trade :
Trade pris un peu bas et loin du niveau MID R1/PP J mais il semble que se soit ici que le cours travaille. J'ai anticipé la baisse toute la séance. J'arrête ici avant d'amplifier mes bêtises.

Résumé
J'ai hésité en début de séance, j'aurais pu prendre plusieurs trades avec TP atteint pour au moins + 10 pts, mais non je n'y ai pas cru, pire j'ai anticipé un retournement qui comme souvent ne viendra que plus tard. Je fais du sur place, depuis toujours je perds plus que le peu que je gagne. J'ai peur de ne pas arriver à atteindre mon but. Ça me rend bien triste tout ça, mais il faut que je continue, il faut que je trouve un moyen de récompenser tout ce travail.

Re: Le Journal de wxc789

par Santé-Fitness » 27 juin 2019 21:43

1er de mes réflexes regarder le nombre de points perdus, je vais lire tes résumés après la clôture mais ça va tu as limité les pertes bien joué :top: , même si ce sont des non conforme :cry:

Re: Le Journal de wxc789

par Santé-Fitness » 27 juin 2019 22:23

Te laisse pas envahir par un sentiment de frustration wxc789 ! (désir d'une récompense "pour tout ce travail" !)

Pour ça que je t'avais évoqué la perspective
Pour empêcher que ça vienne te tourmenter en cas de difficultés :oops: ;)

Ça frappe desfois, ça vient bousculer ta patience, c'est pas agréable ça arrive !

Déçu et épuisé? T'en fais pas il faut s'aérer l'esprit régulièrement pour tenir bon.
Surtout quand ça éprouve.

_

Le Dax, le bas de l'ouverture à 9h, le bas de 11h10 aussi, ta zone où tu surveillais le Dax cet après-midi correspondait à ces prix, le Dax a longtemps pataugé dans cette zone.

Je pense pas qu'il y ait grand monde qui prenne la peine d'apprendre après coup, mais y'a toujours des petites choses à retenir
Ménage toi wxc789 tu exprimes que ça te tient à cœur c'est normal on est humains on ne peut pas le négliger, faut pouvoir être fier de soi quoiqu'il arrive en fin de séance sinon tu vas souffrir plus que nécessaire, courage !
Tu as le droit d'être heureux patience ;)

Re: Le Journal de wxc789

par Santé-Fitness » 27 juin 2019 23:10

Spoiler:
Tu m'as refait pensé à Bill dans cette vidéo ,
Je t'invite à regarder mais de façon ciblée pour que ça puisse te servir et non te gâcher ton temps.A partir de 10m45, pas avant, ça peut être utile les témoignages et surtout donc Bill qui malgré ses 25 ans de trading évoque sa frustration ! :mrgreen:
Jusqu'à 13mn pile , ça ne fait que donc 2mn 15 de visionnage ça va vite. ;)
Ensuite y'a plus grand chose de bien, si ce n'est la partie avec Marie qui est sympa pour se changer les idées, à 31m45 Marie ! Marie ! Mais à 41mn17 y'a plus rien d'utile je veux pas te faire perdre ton temps bêtement c'était juste pour parler de Bill et sa frustration :oops: ;)
A la prochaine wxc789 , sois fort !

Ah oui, le lien de la vidéo... :lol:

:arrow: https://vimeo.com/37316778

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 28 juin 2019 08:08

Merci Santé :)

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 01 juil. 2019 17:42

Capture d’écran 2019-07-01 à 17.38.29.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 17.38.29.png (40.27 Kio) Vu 233 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 17.23.40.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 17.23.40.png (76.87 Kio) Vu 233 fois
Capture d’écran 2019-07-01 à 17.42.10.png
Capture d’écran 2019-07-01 à 17.42.10.png (153.89 Kio) Vu 233 fois
Trade n°1
Commentaire avant trade :
Après une forte baisse le cours a corrigé timidement à la hausse. Je pense maintenant à une reprise de la baisse.
Commentaire après le trade :
Le cours est parti dans mon sens puis a corrigé. J'ai donc préféré clôturer avec un petit point plutôt que de risquer une perte.

Trade n°2
Commentaire avant trade :
Après mon premier trade, le cours semble me donner raison. Je vais tenter d'entrer à nouveau légèrement plus haut.
Commentaire après le trade :
Trade presque parfait. Légère hésitation à l'entrée puis le cours décale à la baisse rapidement.

Trade n°3
Commentaire avant trade :
Le cours semble dessiner un range. Je vais tenter de trader la précédente configuration identique à savoir rebond au-dessus de PP H4.
Commentaire après le trade :
Je n'étais pas confiant dans ce trade. Le cours a failli taper mon SL j'ai donc passé mon TP proche de l'entrée. Le cours a fini par aller au niveau du TP sans le toucher.

Résumé de la journée :
Safe trading avec respect de la règle de ne pas perdre d’argent et du respect du plan. Un trade avec un TP +6 et bien exécuté. Le tout me donne un sentiment de satisfaction d’avoir fait le boulot.

Re: Le Journal de wxc789

par meco215 » 01 juil. 2019 18:40

Félicitations. C'est la meilleure récompense.

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 01 juil. 2019 19:41

Merci Meco :top:

Re: Le Journal de wxc789

par Thepydne » 01 juil. 2019 19:54

Au moins tu progresse :top:
Je me souviens de mes debut en 2017 , je revais de faire 10 points/jour , en entrant en position j'étais excité dès que je voyais le machin de scalping de prt virer au vert :D .
Je me souviendrais toujours d'un trade ou plutôt un scalp sur le dow en cfds à risque limité :lol: je voulais montrer à un ami comment les points pivots allaient faire gagner minimum 2 points mdr , j'étais passé par un -20 avant que le cours touche mon tp reajuste à +0.60.
Deja tu te debrouille mieux que moi au début.
Continu t'es sur bonne voie :top:

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 01 juil. 2019 20:42

Merci Thepydne. J'ai tendance à me mettre des objectifs ambitieux, si je fais quelque chose c'est pour le réussir, je ne suis pas tendre avec moi-même et cela peut devenir compliqué à gérer comme actuellement. Ajoute à cela mon manque de patience chronique et je ne vois l'atteinte de mon objectif que comme un mirage au milieu du désert. Bref la route est encore longue, j'espère au moins y voir de beaux paysages en chemin.

Re: Le Journal de wxc789

par Thepydne » 01 juil. 2019 20:57

Vas y par étape; si par exemple le scalping ne te réussis pas d'ici quelques mois essaye le daytrading "tu peux pas savoir le pied que tu prendras quand tu verras que t'es à +50 et que toi tu t'en f... puisque ton tp est +75 lol" .
Essaye aussi de fouiner sur des sites de trading, tu pourrais trouver des idées pour tes stratégies et money management.
Un proverbe de chez moi dit " bouge et tu mangeras des rougets"

Re: Le Journal de wxc789

par Santé-Fitness » 01 juil. 2019 21:13

Que te faudrait-il penses-tu wxc789 pour croire que ton mirage sera en fait un vrai ruisseau?
Spoiler:
Je sais que te demander de coller un lien et visionner une partie de vidéo Futures incorrect de ma part, mais un des interviewés a mentionné que quand on passe des années à côtoyer un marché il obtient quasiment une personnalité pour nous. Et ceci efface le mirage.

Mais apprendre à connaitre quelqu'un, "un marché" , (et soi-même au passage) de façon véritable est une entreprise qui oblige à être patient et sage et à laisser au fil du chemin les illusions avec lesquelles on regardait la réalité de façon pénalisante.

Donc les beaux paysages, oui, il y en a, c'est nous-mêmes...

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 01 juil. 2019 21:43

@Santé Ce n'était pas du tout incorrect, pourquoi dis-tu cela? Au contraire je suis toujours preneur de nouvelles visions. Je préfère avoir beaucoup d'informations qui viennent et faire le tri moi-même plutôt que de constamment chercher mes infos au risque de s'enfermer dans une voie.
Que me faudrait-il ? Je pense des résultats pour commencer, finir un compte en vert et sans faute type tilt, ou hors stratégie, hors plan. Un mois normal sans bêtises serait bien pour commencer. Quand je vois à quel point le trading est techniquement simple, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'agis de manière non professionnelle, sans faire incessamment des bêtises.

@Thepydne, je sais que c'est le scalping mon bonheur, je commence à apercevoir, de temps en temps (mais de plus en plus souvent) ce plaisir que l'on ne trouve que dans le scalp : Tu prends position, paf le cours pars, TP. C'est ça mon plaisir dans le scalping, mes émotions n'ont même pas le temps de s'activer que c'est déjà fini. Je trouve ça mieux pour moi. Ceci étant je sais que c'est ce qu'il me faut car cela fait une paire d'année maintenant que je m’intéresse au trading (bon cela ne fait que 4 mois de manière sérieuse et je me mets à le faire de plus en plus sérieusement). Toutefois pour nuancer, je me connais bien et je sais que si le day est fait pour moi j'y viendrais naturellement avec le temps. Je fonctionne comme ça, je dois épuiser mon idée initiale avant de pouvoir passer à autre chose.

Re: Le Journal de wxc789

par Santé-Fitness » 01 juil. 2019 21:54

Pour tes nommées bêtises, je pense qu'il s'agit de ton système de croyance lors d’événements qui te sont douteux et perturbants, , l'émotion/ le ressenti et la raison sont imbriqués et agissent toutes avec de l'influence sur la conscience, si ta raison ou disons plutôt ta préparation théorique intellectuelle te dit de faire cela et que cela, mais qu'une fois face à une perception de quelque chose qui te parait être la chose affaire (une perception émotive) alors tu lui accordes davantage d'importance et tu la suis.
Spoiler:
Et après on se demande "mais pourquoi j'ai fait l'inverse de ce que j'avais prévu"?
Et là les théoriciens déboulent "tu t'es saboté ! Tu as voulu perdre !" Ne disant que des choses partielles sans jamais prendre la peine d'expliquer convenablement leurs savoirs, juste une bribe ci et là en laissant dans l'ignorance et la confusion leurs interlocuteurs se croyant des sages...

Alors que non, pour aborder les choses terre à terre simplement je pense que tu suis juste tes impressions/croyances face à des situations pas encore maîtrisé avec de véritable convictions (émotives-sensitives-rationnelles) vu que tu veux transformer ton mirage en ruisseau, parce que tu croyais que c'était le mieux à faire alors même que ton plan théorique veut s'imposer mais par tes préparations, elles ne sont pas suffisamment ancrées, c'est normal, l'ancrage ça demande de l'expérience on ne peut aller plus vite que nos capacités naturelles, et parvenir à laisser le rationnel diriger le comportement ne peut se développer qu'avec une pratique menée dans de bonnes conditions, et comme tu l'as exprimé toi-même, en ayant des résultats, c'est évident, sans résultats comment appuyer sur ses convictions si ça n'est pas concret? Tu es un réaliste tu t'en sors très bien wxc789, personne n'a dit qu'on ne souffre pas en trading, sauf les vendeurs de rêves. :mercichinois:

Re: Le Journal de wxc789

par wxc789 » 01 juil. 2019 22:03

Ton explication me semble parfaitement rationnel Santé. Merci, je vais réfléchir là-dessus :top:
Allez, mon plan global me dit qu'il est l'heure d'aller se coucher ;) . Bonne nuit et encore merci.

Re: Le Journal de wxc789

par Thepydne » 01 juil. 2019 22:14

Yeah good luck :top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)