-
- Capture d’écran 2019-05-24 à 16.32.00.png (38.23 Kio) Vu 424 fois
-
- Capture d’écran 2019-05-24 à 16.13.15.png (89.6 Kio) Vu 424 fois
-
- Capture d’écran 2019-05-24 à 16.19.45.png (126.37 Kio) Vu 424 fois
Bonjour.
Bon, et bien moi qui espérait faire ma première semaine verte, c’est râpé :musique: .
J’ai vu la tendance haussière sur la journée et je n’ai pas tenu compte de la dernière heure baissière. Je reste convaincu que cela va repartir à la hausse mais j’ai atteint mon quota de bêtises pour la journée, je ferme donc tout.
Le Trade 1 est bon puisque je me suis dit (étant haussier) que le rebond 12050 était assez ample et que la MID R1/PP me ferait un bon support au cas où. Mais le rebond ne m’a pas fait sortir flat et le cours a continué à descendre.
Je n’aurais pas dû prendre le n°2 (trop près de la perte n°1) même si la bougie verte laissait penser à une reprise.
Le 3 est ok mais, toujours persuadé que ça allait repartir je n’ai pas pris mes 8 points :roll: .
Le 4 en plus d’être hors setup rebond mais setup réintégration, c’est toujours avec l’esprit haussier que je me suis dit que ce n’était qu’une respiration du cours… mais non.
Enfin le 5 même optique mais avec un support qui avait l’air costaud…
Bref j’étais trop tôt haussier et bien trop entêté et sans lever la tête. C'est une bonne journée d'apprentissage. Dès que j'enchaine plus de 2 pertes je vais dorénavant arrêter 30 min de prendre une position. Pour la prochaine fois je pondèrerais la tendance long terme en faisant plus attention au très court terme. Je suis content car cette journée me permet d'affiner ma stratégie.
Nelson Mandela a écrit :Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends.
Cela me fait quand même une semaine verte à plus de 2%, et je signe maintenant des deux mains pour faire ça en réel

.
Bon weekend à tous.