ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Le Loup De Wall Street.

par Rogue » 30 déc. 2013 09:27

Je t'en prie Alex.

J'ai entendu parlé de Lunchbox aussi... mais c'est bizarre tous les films que je regarde en ce moment ne m'apportent pas grand chose.

Hier soir, ma femme veut regarder Australia : je me suis juste ennuyé pendant 30 minutes, jeu d'acteur à mourir de rire, histoire téléphonée... bref je suis parti me coucher.

Re: Le Loup De Wall Street.

par Benoist Rousseau » 30 déc. 2013 11:58

Bon je vais aller voir les Hobiits du coup :)

Re: Le Loup De Wall Street.

par Rogue » 30 déc. 2013 12:00

Benoist Rousseau a écrit :Bon je vais aller voir les Hobiits du coup :)
J'y vais avec mon fils jeudi.

Tu fais le bon choix, mieux vaut attendre la sortie en video du Loup de WS.

Re: Le Loup De Wall Street.

par Arnaud_vh » 30 déc. 2013 12:25

Moins bien que le premier le Hobbit, quelques longueurs mais toujours aussi beau.

Sinon vendredi nous avons vu albator, l'histoire n'a rien à voir avec les dessins animés de ma (lointaine) jeunesse mais la réalisation est magnifique

Re: Le Loup De Wall Street.

par WSshark » 31 déc. 2013 05:26

Bonjour,
A mon sens l'homme lui même, le livre et la réalité de son oeuvre et de sa fortune n'est en rien relatée par le film, le film aborde sa démesure, pas comment il en est réellement arrivé là, pour ma part je regrette que ce soit une extravagance de plus, alors que ça aurait pût être une sorte de "Margin call" à l'envers, c'est à dire : comment faire pour monter une banque d'investissement en partant d'un placard ? On a du mal à croire qu'il suffit d'un bon speech, pas assez creusé pour moi, mais ça reste grand public, évidemment, puis il faut pas oublier de montrer à quel point les gens de la finance sont des pourris mégalos, comme d'habitude....

Re: Le Loup De Wall Street.

par Umpa Lumpa » 02 janv. 2014 15:51

J'ai eu l'impression quand même que le réalisateur dé diabolisait la drogue, les excès et Jordan qui est soit dit en passant une ordure.
On donne un coté sympa aux escrocs et aux meurtriers sur les grand écrans de nos jours :roll:

Le hobbit est pas mal sinon, plus d'action que dans le premier à mon goût.

Re: Le Loup De Wall Street.

par WSshark » 03 janv. 2014 05:23

J'ai beaucoup de mal avec les gens qui dénigrent Jordan Belfort et les magnats de wall street, si t'aime pas ces gens là, pourquoi tu t'intéresse à leur art ? Parce que le trading ce n'est ni plus ni moins qu'être mieux informé qu'un autre peu importe comment pour faire un maximummum d'argent, on trade pas pour l'hospice vois-tu ?

Si t'avais été à sa place, avec 1million par semaine tu serais resté sage? Faut pas ********.

Re: Le Loup De Wall Street.

par Rogue » 03 janv. 2014 09:59

WSshark a écrit :J'ai beaucoup de mal avec les gens qui dénigrent Jordan Belfort et les magnats de Wall Street, si t'aime pas ces gens là, pourquoi tu t'intéresse à leur art ? Parce que le trading ce n'est ni plus ni moins qu'être mieux informé qu'un autre peu importe comment pour faire un maximummum d'argent, on trade pas pour l'hospice vois-tu ?
On peut parfaitement aimer la littérature sans aimer TOUTE la littérature... on peut aimes Racine et détester Hugo... on peut même aimer les écrits de Céline et trouver l'auteur exécrable.

Et puis Belfort comme trader, bah bof bof non ? C'est plutôt sa façon de vendre des one penny actions à des gens fortunés qui a fait sa renommée et son succès plutôt que sa capacité à analyser les marchés. Il a gagné des fortunes en commissions plutôt qu'en trades...
WSshark a écrit :Si t'avais été à sa place, avec 1million par semaine tu serais resté sage? Faut pas ********.
Sage ? Pas forcément sage dans le sens où gagner autant d'argent te permet de voir la vie différemment, mais de là à en devenir un drug addict adultère... à ma connaissance, Bill Gates est marié, bon père de famille et consacre sa vie à ses fondations ? Pareil : Soros, Buffet et compagnie ne sont pas connus pour leurs frasques.

Re: Le Loup De Wall Street.

par WSshark » 03 janv. 2014 10:18

Le loup de wall street, je doute que ce soit de la "littérature", je suis d'accord, on peut ne pas aimer Racine, ou Celine, mais on ne peut pas non plus ne pas reconnaître leur talent et leur génie littéraire que peu ont égalés.

Trader ou vendeur de one penny action, peu importe, il a eu l'intelligence, la capacité de partir de rien et d'arriver à tout, si tu ne le sais pas déjà, la culture Américaine, protestante de l'époque des pilgrims, veut que l'homme riche, l'est parce qu'il est moral, et s'il est riche c'est qu'il est moral, objectivement, du pays ou il a fait fortune, il est moral, qu'on le veuille ou non, que ca déplaise ou non aux démocrates et socialistes locaux.

Bill Gates a fait fortune dans un domaine, et à une époque qui était bien éloigné de ce genre de pratiques, après ni toi ni moi ne couchons avec lui et savons ce qu'il fait.
Soros, idem, il a fait fortune à une époque ou WS ne consommait pas un paquet de farine par soir de semaine au bureau, et Warren Buffet, exactement pareil.
En ce qui concerne Belfort, il a fait fortune et côtoyé directement des personnes bien plus exposées à ce genre de pratique (show business etc...), à une époque ou la libération des moeurs était le mot maître de la réussite d'un jeune, si Belfort avait fait fortune à l'âge qu'il a aujourd'hui (et il l'a dit lui même dans une interview donnée en Australie) il n'aurait pas fait tout ça.
Après on ne sait pas tout, Tyson vient juste de briser le mythe en annonçant qu'il était accro à la drogue pendant sa carrière, on ne sait jamais sur rien ni personne, des fois ça tombe, peut être qu'un jour on verra Soros annoncer qu'il consommait.

PS: Nous n'oublierons pas que sa consommation de drogue était en premier lieu due à la douleur insupportable qu'il avait dans le dos. Mon grand père a aussi consommé du Mandrax pour des douleurs similaires quand il était jeune, c'était un bon moyen de soigner ces douleurs là à l'époque encore plus à l'american hospital de Neuilly, et il est vrai qu'il en découle une certaine dépendance, si à la douleur tu rajoutes le stress et l'euphorie....ca donne Belfort, argument supplémentaire, la case stimulée quand tu gagnes de l'argent dans ton cerveau est celle qui est stimulée par la consommation d'hallucinogènes, rien d'étonnant à ses actes.

Re: Le Loup De Wall Street.

par Rogue » 03 janv. 2014 10:33

Hop hop hop...

Déjà je n'ai jamais dit que le loupe de WS était de la littérature... j'ai pris une image pour dire qu'on pouvait aimer la littérature mais tous les auteurs ; comme on peut aimer le trading mais pas tous les traders. Ensuite, Belfort n'est pas exactement est trader au sens où on l'entend plus communément.

Pour ce qui est du rêve américain, de la conception du succès etc. j'ai passé quelques temps là-bas, j'y ai même travaillé et j'ai parfaitement compris le principe

Et tu as raison sur le fait qu'on ne sait pas ce que Gates a pu faire dans sa jeunesse, maintenant les années 70/80 du côté de San Francisco... Pour les autres, à chaque époque sa drogue... ;)

Sujets similaires
Le loup de Wall Street
par Rogue » 17 juin 2013 10:22 (6 Réponses)
Le loup de Wall Street, un navet ?
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 10 juin 2017 17:33 (22 Réponses)
Hypothèse sur Wall Street !
par riviere2diamant » 30 oct. 2012 10:59 (12 Réponses)
Le dress code de Wall Street
par ladefense92800 » 05 sept. 2013 17:04 (13 Réponses)
Wall Street relance la machine à bulles
Fichier(s) joint(s) par WSshark » 28 oct. 2013 09:27 (13 Réponses)
[site]Simply Wall Street
par cimourdain » 30 nov. 2014 23:24 (3 Réponses)
Les Nouveaux Loups de Wall Street
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 mai 2015 22:13 (18 Réponses)
Film Wall Street de Oliver Stone
Fichier(s) joint(s) par SURFEUR » 30 oct. 2016 19:47 (5 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par loilodan » 16 mars 2017 18:42 (4 Réponses)
Documentaire Les Nouveaux Loups de Wall Street
par Benoist Rousseau » 16 mars 2017 18:49 (3 Réponses)