Avec la rigueur que tu mets dans tout ce que tu entreprends, tes résultats ne m'étonnent pas du tout.
Et pourtant bravo ! Tu as de quoi être motivé pour la suite !
Bonsoir,
C'est le muscle qui bouffe le plus de calories : il faut donc faire du muscle et lui il "mangera" le surplus non pas pendant l'effort comme tout le monde le croit, mais pendant le dodo. Ma douce et tendre mesure 160 et autour de 50 Kg mais mange 2 ou même 3 fois plus que moi qui fais 1m80....sauf que elle, elle était championne du monde de Kettlebell, d'Europe plusieurs fois et de Franceet aussi en haltérophilie ... ce qui ne se voit pas car elle est très féminine et personne autour de moi (elle est discrète à ce sujet) ne le voit sauf si on le dit et montre ses biceps qui sont 2 fois plus gros que les miens. Donc, pour perdre, il faut faire du muscle. C'est 20-30 minutes par jour, un jour sur deux, soulever des fontes en sachant comment. Pas de transpiration, pas de tachycardie. 3 séries de 10 mouvement de 5 ou 6 mouvement parmi un choix de 10 pour débuter ou 15 plus tard, donc par groupes de muscles. Elle est DEJEPS, Double Master II entrainement olympique, psychologie du sport de haut niveau et nutrition. Nous sommes à Paris. J'ai réaménagé la chambre de mon dernier enfant après son départ du nid familial.
Donc, Benoits, je pense qu'avec moins d'effort et en ayant mangeant avec plus de plaisir, la voie indiquée est meilleures que celle que vous pratiquez. Amicalement. AW dit TOTO
Merci de ton retour. Honnêtement j’ai hâte de rentrer en Andorre et de commencer avec mon coach pour qu’il m’explique quels mouvements faire. Là j’ai acheté le matériel qu’il m’a recommandé
Sinon il y a le jeûne, une fois par an au printemps pendant 15 jours avec une activité physique pas trop intense mais quotidienne.
C'est 10 kg de perdu, jusqu’à l'année prochaine. Et c'est sans parler de tous les autres bénéfices, car celui là est secondaire mais Ho combien agréable et satisfaisant.