Le vendredi 7 juin 2019, je pesais 98 kg pour 1,80 m.
Je réduis ainsi mon espérance de vie, ma capacité de séduction, l'estime que j'ai de moi… j'ai tout rénové en début d'année dans mon trading en lançant l'année du samouraï avec pour le moment 100 % de journées vertes, six mois après, je lance le second défi : la reprise en main physique totale.
Je suis d'un gabarit fort, ancien pilier de rugby quand j'étais jeune, jamais je ne pourrais me mettre à la danse classique. J'ai donc décidé de descendre à 88 kg pour 1,80 m dans un premier élan. Ensuite viendra une phase où je poursuivrai mon régime alimentaire en y rajoutant trois heures à quatre heures de natation par semaine. Cela tombe bien, je devrais perdre mes 10 kg selon les projections à l'inauguration de la piscine à côté de chez moi à l'automne lol
Le principe de mon régime alimentaire est simple. Je dois dépenser plus de calories chaque jour que j'en mange pour que mon corps puise dans ses généreuses réserves. Je dois rassurer mon corps en lui donnant un rythme et des habitudes alimentaires précises. Manger à heures régulières. Dormir sept heures par semaine la semaine et huit heures à neuf heures le week-end
Je prends quelques règles alimentaires simples et claires :
Trois repas par jour, aucun grignotage, aucune collation afin de préserver le foie et que mon corps trouve un rythme régulier.
Je précise que tout ce que j'indique est bio.
Je mange maintenant 100 % bio
Dans les salades paprika curry en poudre, graine de Chia, 1 cuillère à café d’huile d’olive, gingembre et curcuma en racine
Petit déjeuner
muesli avec un yaourt à 0% et 4 cuillères à café d'un mélange de Muesli
un thé vert
deux verres d'eau
éventuellement, de manière très exceptionnelle, un fruit
11 heures un thé vert
Déjeuner
Légumes verts et salades à volonté avec une cuillère à café d'huile d'olive
130 g de protéines (poissons ou viandes blanches)
un morceau de pain de 35 g
un fruit
un thé vert
deux verres d'eau
17 heures un thé vert
Dîner
Là, c'est l'apothéose, c'est le gros repas. Je sais bien qu'il ne faut pas faire un gros repas le soir, mais le soir c'est la deuxième partie de ma journée, le repas doit me maintenir avec un maximum d'énergie jusqu'à minuit au minimum.
80 g de protéines (poissons ou viandes blanches)
légumes verts à volonté et salades avec une cuillère à café d'olive
100 g de féculents
un yaourt à 0 % et quatre cuillères à café d'un mélange de muesli
accompagné, royal, de deux carrés de chocolat à 100 % de cacao
et bien entendu d'un thé vert
1,5 l d'eau réparti sur toute la semaine
une fois par semaine de la viande rouge à la place de la viande blanche
J'irai nager un peu au spa, mais uniquement quand j'en aurai envie, sans aucune volonté sportive mais dans une volonté de détente, donc cela ne compte pas comme activité physique
et surtout : beaucoup de sourires, beaucoup de positivisme, la vie est magnifique, il faut programmer son cerveau à la réussite, je suis déjà heureux d'imaginer l'homme que je serai dans deux ans
Avec cela, je devrais perdre 10 kilos en six mois sans trop de soucis.
Dans six mois, je continue mais comme je serai plus léger, je pourrai pratiquer du sport avec aisance de manière régulière.
Problématique :
Les repas au restaurant.
Je m'autorise un repas au restaurant par semaine en prenant entrée, plat et dessert.
C'est le moment pour perturber les habitudes du corps pour qu'il continue à lâcher la semaine suivante.
Mais, pour vous donner un ordre d'idées, à la fin du mois de juin, j'ai cinq restaurants de programmés la même semaine. Réunions de travail et d'affaires, je ne peux absolument pas y couper, les grandes décisions et les contrats se prennent au dessert dans un grand restaurant dans notre civilisation latine, ou du moins chez les gens que je fréquente.
Dans ces cas-là, je fais le choix de diviser par deux le repas normal de la journée.
Ainsi, si je sais que je dois dîner au restaurant, je mange extrêmement léger le midi et vice versa. De plus, j'abandonnerai le menu dégustation au profit d'une entrée et d'un plat à la carte.
Refus total du dessert secret, un thé avec une mignardise fera largement l'affaire. Bien entendu, privilégiez le poisson au cochon lol
Et voilà pour le moment. Afin de motiver, et de m'obliger, je vous ferai un suivi chaque semaine, un peu comme les résultats de mon trading si j'ai d'aussi bons résultats dans mon trading c'est aussi que je m'oblige à publier régulièrement mes résultats. Je pars du même principe pour le régime
Je ne pars pas du tout motivé pour ce changement de régime alimentaire, c'est au-delà de la motivation. C'est une évidence. Je vais chercher mon régime alimentaire le plus adapté, je vais persévérer, je vais souffrir mais je sais déjà que j'en sortirai gagnant. La question de l'échec ne se pose pas. c'est une évidence. C'est à mon avis exactement le même combat que pour le trading.
Si je suis vert une journée de trading, je peux être vert la seconde journée. Puis la troisième, puis la quatrième… il n'y a aucune raison que je ne fasse pas 100 % journée verte dans l'année. La difficulté est divisée non pas sur l'année mais comme un défi journalier.
Je suis capable une fois de respecter mon régime, je suis capable de le respecter une seconde fois. Puis une troisième, puis une quatrième, puis une cinquième…
On ne se pose pas de questions, on tape dans les mains et on n'y va
Évolution hebdomadaire du poids
poids de départ : 98 kg
semaine un : 96,5 kilos le 14 juin 2019 - 1.5 kilos
semaine deux : 94.8 kilos le 21 juin 2019 - 1.7 kilos, cumul - 3.2 kilos
semaine trois : 97.2 kilos le 30 juin 2019 + 2.4 kilos (9 restaurants dans la semaine, réunions de travail), cumul - 0.8 kilos
semaine quatre : 95.7 kilos le 5 juillet 2019 -1.5 kilo, cumul -2.3 kilos
semaine cinq : 95.5 kilos le 12 juillet 2019, -0.2 kilo, cumul -2.5 kilos
semaine six : 95.2 kilos le 19 juillet 2019, -0.3 kilo, cumul -2.8 kilos
semaine sept : 95.5 kilos le 26 juillet 2019, +0.3 kilo, cumul -2.5 kilos
semaine huit : idem
semaine neuf : idem
semaine 10 : 96 kilos le 18 août 2019 + 0.5 kilo, cumul - 2 kilos
semaine 11 : oublié c'est dire le sérieux
semaine 12 : 96.7 kilos +0.7 kilo, cumul -1.3 kilo
Changement de régime, régime à ma façon
semaine 13 : 95 kilos -1.7 kilo, cumul - 3 kilos
semaine 14 : 93.7 kilos -1.3 kilos, cumul - 4.3 kilos
semaine 15 : 94.5 kilos +0.8 kilo cumul -3.5 kilos
semaine 16 : 93,1 kilos -1.4 kilo, cumul -4,9 kilos
semaine 17 : 92.5 kilos - 0.6 kilo cumul -5.5 kilos
semaine 18 : 92.4 kilos -0.1 kilo cumul -5.6 kilos
Semaine 19 : 90.9 kilos -1.5 kilo cumul -7.1 kilos
Semaine 20 : 90.7 kilos -0.2 kilo cumul -7.3 kilos
Semaine 21 : 89.7 kilos -1 kilo cumul -8.3 kilos
Semaine 22 : 90.5 kilos +0.8 kilo cumul -7.5 kilos
Semaine 23 : 89.2 kilos - 0.5 kilo cumul -8.8 kilos
Objectif à la fin de la semaine 18 : 88 kg
ensuite on passe à la phase deux, -8 kilos et de la musculation
Edit : objectif raté 4.4 kilos de trop par rapport à mes estimations. J'ai eu une activité sociale très intense en septembre et octobre sur Paris et aligné plus de 10 restaurants obligatoires pour le travail.
objectif 88 kilos pour fin décembre maintenant et je commence par contre le sport comme prévu