ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Les aliments qui aident à maigrir...

par Toutep » 15 sept. 2017 17:48

La pomme

Ses bienfaits ne sont plus à prouver : coupe faim efficace et pleine d’atouts pour la santé. Elle possède une forte teneur en fructose et en sorbitol qui permettent de drainer le foie et le tube digestif. Ses propriétés alcanisantes assure un bon équilibre acido-basique. La pomme a une action positive sur le cholestérol, le diabète et le système nerveux. Et, riche en antioxydants et en pectine, elle a la faculté de capter les métaux lourds. Elle permet alors de lutter contre les agressions digestives et de piéger une partie des graisses dans l’estomac et leur éviter ainsi d’être stockées.

Les agrumes

Ils sont riches en vitamines et contiennent beaucoup d’eau. Deux éléments importants pour l’entretien de votre organisme. Les agrumes sont d’ailleurs souvent utilisés dans la fabrication de boissons detox. Le plus efficace des agrumes reste le citron. Il est l’astuce secrète de nombreuses personnes puisque son acidité permet de ralentir la digestion et de faire chuter le taux de sucre dans le sang, et donc d’améliorer la qualité de l’alimentation. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas acidifiant pour l’organisme si vous êtes en bonne santé. Consommez-le de préférence le matin à jeun, dilué dans un verre d’eau tiède. Il aidera votre métabolisme à se mettre en marche et à se purifier. N’hésitez pas non plus à assaisonner vos plats avec un zeste de citron. Son goût acide peut facilement remplacer le sel par exemple.

Le thé vert

Le thé vert est réputé pour ses vertus antioxydantes. Riche en vitamines et en antioxydants et pauvre en théine, il vous aidera aussi à brûler des graisses. Pour encore plus de bienfaits minceur, vous pouvez ajouter de la menthe fraiche (et bio de préférence) dans votre tasse de thé. Riche en vitamine C, en fer et manganèse, la menthe vous fera bénéficier de ses propriétés antiseptiques, digestives et stimulantes. Autre alternative intéressante : y ajouter du jus de citron. Votre thé gagnera en propriétés dépuratives pour vous aider à éliminer les toxines.

Les légumes verts

Ils sont extrêmement efficaces pour drainer le corps. Et en plus, ils sont plein de vitamines, diurétiques et possèdent des vertus anti-oxydantes qui vous aideront à préserver votre capital jeunesse. Ce qui fait des légumes verts des super-aliments à la fois pour votre métabolisme et pour votre peau. Parmi les plus efficaces, on peut citer le chou, le céleri, le brocoli, la courgette … Ils sont une réelle mine de bienfaits pour vous aider à purifier et détoxifier votre organisme. Pour conserver au maximummum leurs qualités, privilégiez les cuissons à la vapeur.

L’avocat

Il est vrai que l’avocat est un fruit riche en gras, mais en bon gras. Il contient de la graisse mono-insaturée, donc de l’omega-9 essentiel pour l’organisme qui ne parvient pas à en synthétiser, seule l’alimentation peut lui en fournir. L’avocat va booster votre métabolisme puisqu’il aide à métaboliser les graisses. Il évite aussi les pics de sucre dans le sang et donc le stockage de calories supplémentaires. Vous pouvez très bien manger votre avocat tel quel ou le cuisiner en guacamole, avocado toast, ou encore l’incorporer dans vos salades.

L'aubergine

L’aubergine est un légume constitué d’eau à plus de 90%. Elle est donc faible en calories et un bon allié minceur. Bien plus que ça, elle est riche en fibres et en pectine et favorise le destockage des graisses. Egalement riche en zinc et magnesium, elle a des propriétés diurétiques et aide à éliminer les toxines. Petit détail : l’aubergine a aussi un fort pouvoir d’absorption. A l’image d’une éponge, elle boit l’huile alors essayez de la cuisiner sans matières grasses pour réellement profiter de ses vertus. Faites-la plutôt griller, ou cuisinez-là au four.

Les oléagineux

Noix, noisettes, noix de cajou, amandes … préférez-les naturelles, non salées et non grillées. Les oléagineux sont parfaits pour vos collations (l’après-midi accompagnés d’un fruit et après le sport) puisqu’ils possèdent de nombreuses qualités nutritionnelles. Ils sont riches en fibres, en protéines végétales, en vitamines et en bon gras, ce qui est utile lorsqu’on veut se débarrasser de la cellulite par exemple. Bref, ils sont idéaux pour lutter contre les petits creux et les grignotages qui vont avec. Certains se consomment aussi en lait végétal. C’est le cas de l’amende : le lait d’amande est parfait pour remplacer le lait de vache. Il est moins calorique et se digère mieux (il ne contient pas de lactose). Et en plus, l’amande contient un taux plus élevé de calcium assimilable que les produits laitiers traditionnels.

Le quinoa

Le quinoa a la particularité d’être très nutritif. Il est riche en protéines végétales, en fibres, en minéraux et oligo-éléments (fer, magnésium …). Il permet à la fois d’augmenter votre métabolisme et la sensation de satiété. Le plus, c’est qu’il a un index glycémique faible et aide donc à contrôler la glycémie (les aliments avec un index glycémique élevé stimulent la faim et favorisent le stockage). Le quinoa a aussi une propriété antioxydante et contient des acides aminés essentiels (que l’organisme ne produit pas et que l’on obtient par l’alimentation). On n’hésite pas à le consommer froid, en salade, ou chaud, cuisiné avec des légumes.

L’avoine

Riche en fibres, rassasiant, l’avoine vous apporte aussi un apport en protéines et en glucides complexes. Votre digestion sera plus lente et la sensation de faim retardée. Ses autres avantages : il aide à réguler le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Consommez-le de préférence le matin au petit déjeuner avec des fruits et du lait d’amande par exemple. Il vous aidera à tenir jusqu’à l’heure du repas et à lutter contre les fringales. L’avoine est donc un bon allié minceur.

Le poisson

Les poissons maigres sont faibles en calories et peuvent donc être consommés sans problème lorsque l’on veut perdre du poids, et les poissons gras sont, eux, une bonne source d’acides gras puisqu’ils sont riches en oméga-3 DHA + EPA. Essentiels pour notre corps qui ne peut pas en synthétiser, les omega-3 contribuent à mettre les graisses à disposition des muscles pendant l’activité physique. Evidemment cuisinez votre poisson avec le moins de matières grasses possibles. Evitez les fritures !

Les légumes racines

On vous conseille principalement la carotte. Elle est riche en carotène et a des vertus cicatrisantes et protectrices pour la partie intestinale. Mangez la crue de préférence pour conserver tous ses bienfaits.

Les algues

Les algues sont concentrées en minéraux et vitamines. Elles sont un réel coup de pouce pour les végétaliens, notamment la spiruline qui contient de la vitamine B12. Un bon macrobiote pour entretenir sa santé physico-psycho et booster son système immunitaire, et par la même occasion gagner en régularité et en intensité dans ses entrainements sportifs. N’hésitez pas à agrémenter vos repas avec de la spiruline qui va également booster vos apports en iode, vitamine A, B9, K … Vous pouvez en saupoudrer en paillettes sur une « salade du pêcheur » par exemple.

Les aliments fermentés

On fermente un aliment en le privant d’oxygène et en le laissant macérer soit en l’additionnant de sel (fermentation lactique), de vinaigre (fermentation acétique) ou en développant ses ferments alcooliques comme pour la bière et le vin. Les aliments du type miso, pickles, kombucha, ou encore le yaourt nature sont des aliments fermentés. Ils sont plutôt intéressants puisqu’ils préservent le microbiote grâce à leurs souches de bactéries saines. Grâce au processus de fermentation les glucides de ces aliments sont transformés en acide lactique. Ce qui aide, à la fois, à tuer les bactéries pathogènes et à produire naturellement des ferments lactiques, de bonnes bactéries aussi appelées probiotiques.

Le cacao

Le cacao a un fort pouvoir antioxydant et également de fort apports en magnésium. Sans oublier le fait que ce soit un prébiotique : consommez du cacao favorise le développement d’une flore intestinale saine. Accordez-vous un carré de chocolat de temps en temps, mais attention, il vaut mieux choisir du chocolat noir et à forte teneur en cacao. Plus la teneur en cacao est faible, plus votre chocolat sera riche en sucre ajouté. En dessous de 80% de cacao, vous n’en tirez plus les mêmes bienfaits.

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par aa3 » 15 sept. 2017 21:49

:merci:

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par trader-incognito » 15 sept. 2017 21:55

yes, deuxième :merci:

Je signe direct

Je note ça sur ma liste de courses, merci de cette rédaction bien sympa

Ça va aider mon organisme.

Sport à bloc, alimentation idéale, ta File a le bon timing :top:

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par aa3 » 15 sept. 2017 22:15

...à maigrir peut être mais je dirais surtout être en bonne santé

-Si quelqu'un à un bon plan pour une commande de souche de kombucha, je prend

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 00:41

superbe file. J'ai limprimé ton post

merci beaucoup, je vais lire ta file sur les petits déjeuners, elle m'avait échappé

merci beaucoup

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Toutep » 16 sept. 2017 13:44

Content que ça vous plaise, comme je dis toujours sur le Tour de France : "Et n'oubliez jamais que faire plaisir, c'est se faire plaisir".

Cet esprit de partage sur Andlil me plaît beaucoup.

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Benoist Rousseau » 16 sept. 2017 14:36

Une astuce de Air One

Thé vert + bouteille avec jus de citron pour la journée pour renforcer les propriétés dépuratives du thé + hydratation du Trader :) efficace je m'y mets depuis quelques jours.

+ omelette aux algues selon fxbravo

+ renfort quinoa dans mon alimentation grâce à toutep

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Euraed » 16 sept. 2017 15:41

Et je rajouterais à la liste

L'air

Qui a de surcroît le mérite de pouvoir être agrémenté de diverses effluves sans pour autant devenir hypercalorique.

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Air one » 16 sept. 2017 16:38

Superbe file bravo :bravo:

Une belle astuce à consommer sans modération :)
Spoiler:
Image

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Toutep » 17 sept. 2017 00:05

Yes Air one, il est très conseillé de faire minimum 30 minutes d'activité par jour, même si ce n'est que de la marche..

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2017 00:11

L'eau. Je vais à la mairie pour voir la composition de l'eau de ma commune la semaine prochaine. Pour voir si je prends de l'eau minérale

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par trader-incognito » 17 sept. 2017 00:16

J'ai entendu récemment que l'eau minérale ou l'eau de source avaient des différence, alors je ne sais pas si tu as juste dit eau minérale dans un sens courant pour dire eau de source mais il semblerait que l'eau minérale serait moins bonne que l'eau de source...

Si on trouve une confirmation de cela, mais au cas où je le signale ! ;)

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par trader-incognito » 17 sept. 2017 00:20

Ben pourtant je lis l'inverse sur un autre site, je retire ce que j'ai dis. :oops:

Mais j'ai entendu des critiques plutôt sérieuses/fiable sur l'eau minérale, il faudra que je me renseigne davantage sur ce qui m'a été dit et je ferai un retour dessus ;) :top:

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Toutep » 17 sept. 2017 00:30

C'est comme tout, toutes les marques ne sont pas bonnes, on trouve des traces de médicaments etc etc dans certaines eaux...

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par trader-incognito » 17 sept. 2017 00:34

Oh non, sans aller jusque là, mais il me semble que le fait que les minéraux soient élevés ce ne serait pas toujours si bénéfique que ce qui est présenté, mais je retournerai aux infos qui m'ont été indiqués pour pouvoir échanger plus clairement sur l'effet négatif. :mercichinois:

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Air one » 17 sept. 2017 05:51

Pourquoi est-il important de faire du sport ?
Il existe autant de raisons de faire du sport que de sportifs.
Si certains y voient un remède contre le temps qui passe, d’autres apprécient davantage l’aspect ludique du sport ou alors les bénéfices visibles sur leur corps.

Faire du sport pour maigrir
S’il est vrai que le sport seul est rarement suffisant pour perdre du poids durablement, la combinaison d’un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière est capitale pour un amincissement durable et un corps plus tonique.
Et même si nous ne souhaitons pas maigrir, le sport peut nous aider à maintenir notre poids de forme tout en nous faisant plaisir.

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Amarantine » 17 sept. 2017 09:40

En France, ou du moins dans certaines communes, on est informé par courrier de la composition de l'eau 1 fois/an.

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par Air one » 17 sept. 2017 10:05

Astuces que je partage
Faire des pauses dans son alimentation permet de reposer son foie et son système digestif, et améliore notre profil hormonal vers un métabolisme brûleur de graisse.
L'insuline (l'hormone du stockage) reste basse toute la journée, ce qui nous garde dans un état "cassage de graisse" plus longtemps.

La différence avec les autres façons de perdre du poids, c'est qu'on utilise ses hormones de façon naturelle pour stimuler la perte de poids, au lieu de se priver en quantité ou de faire des heures et des heures de sport.
Notre sensibilité à l'insuline est améliorée, notre appétit est stabilisé.
Plus de petits creux ou de crises d'hypoglycémie !

Avoir le corps que nous voulons, tout en étant dans la meilleure forme possible.

Je suis passé de 110kg à 85 kg
Car je mange midi & soir
Le matin eau 50cl
Thé (sans sucre)
Café (sans sucre)

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par chad » 25 sept. 2017 04:55

Amarantine a écrit :En France, ou du moins dans certaines communes, on est informé par courrier de la composition de l'eau 1 fois/an.
c'est très lacunaires comme analyses
plein de choses ne sont pas analyses comme les métaux lourds ou résidus médicamenteux qui ne sont pas traités par les stations
oui il y a des résidus de pilule dans l'eau du robinet et certaines eaux en bouteille
oui ça participe peut être à la féminisation / stérilisation de la société (seins qui poussent chez les hommes. puberté très précoces chez les enfants ....)

Re: Les aliments qui aident à maigrir...

par chad » 25 sept. 2017 05:00

trader-incognito a écrit :Oh non, sans aller jusque là, mais il me semble que le fait que les minéraux soient élevés ce ne serait pas toujours si bénéfique que ce qui est présenté, mais je retournerai aux infos qui m'ont été indiqués pour pouvoir échanger plus clairement sur l'effet négatif. :mercichinois:
les eaux type st yorre ne doivent pas être consommés tous les jours
car trop riches en minéraux
avant elles étaient vendues en pharmacie
il faut varier les eaux et boire beaucoup d'eau de source ou minérale faiblement minéralisée
mais on peut tout à fait boire des eaux fortement minéralisées certaines ont des vertues
mais sans excès

Sujets similaires
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Vous voulez maigrir : mangez du gras !
par opak35 » 04 avr. 2018 22:38 (21 Réponses)
Manger et maigrir !
par cuitaslesbananas » 07 mai 2018 20:28 (56 Réponses)
Quel sont vos aliments préférés ?
par DarthTrader » 18 juin 2016 09:13 (55 Réponses)
le c02 appauvrit nos aliments
par dugers » 19 déc. 2017 01:21 (10 Réponses)
Le top 10 des aliments brûle-graisses
Fichier(s) joint(s) par Air one » 16 janv. 2018 07:30 (11 Réponses)
Par quels aliments remplacer la viande
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 09 nov. 2020 18:17 (19 Réponses)
TOP15 des aliments bons pour le cardio
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 04 août 2021 19:32 (31 Réponses)