ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par takapoto » 29 juil. 2017 10:05

Heureusement !!!

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:06

c'est quoi la partie divine ? l'ame ?

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 10:07

La justice, la volonté et la créativité chad :lol2:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 10:12

:lol2: takapoto :shock:

Bah nous sommes de drôles de spécimen les humains, parfois on s'aime parfois on se déteste, un équilibre parfois difficile à trouver.

On a beaucoup d’événements qui parfois nous pousse au manque de contrôle de soi.

J'ai vu tout récemment un documentaire sur l'inconscient et le cerveau et ils avaient évoqué une molécule(?) ou gêne qu'énormément d'humains ont qui les rendent enclins facilement à la violence, et sur le fait que l'on est absolument pas tous égaux face aux aléas de la vie.

C'était très intéressant, ça devait être soit sur Arte ou nat géo je ne sais plus.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:15

deja le cerveau évolue avec l'age pour devenir de plus en plus axé sur la reflexion et de moins en moins sur les émotions c'est physique ça se voit à l'IRM

les hormones
la testosterone rend agressif
y'en a plein d'autres
ce qu'on consomme (le nombre d'Homme qui boivent tous les jours en France ?)
et les variabilités individuels liés à l'education, l'environnement et la génetique

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 10:26

Enfin il y a quelques semaine un billet de 10€ dans la rue, ce matin un billet de 50€ à la boulangerie, bientôt un billet de 200€ voire 500€ sur mon chemin?
Les enchères augmentent ! :joker:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:28

lol meme les billets de 100 ne sont plus acceptés par les commerçants alors 200 :lol:

500 j'en ai jamais vus

au fait je viens de repenser si tu es croyant effectivement avoir des pensées impures est péché donc ce que j'ai dis va m'envoyer au diable

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 10:36

:lol2: mais non ce n'est pas comme cela chad, sur le fait d'être croyant c'est davantage une expérience personnelle de quête et de rencontre avec le divin, une histoire d'amour :lol:

Quand par exemple tu es fou amoureux d'une femme tu veux lui faire plaisir , simplement parce que tu l'aimes et que c'est la personne la plus extraordinaire qui est ta raison de vivre et tu ne veux qu'une chose , sa satisfaction et l'union entre elle et toi, là le parallèle avec le fait de croire c'est que avec Dieu on est dans la béatitude complète et l'amour envers lui. :lol2:

C'est très particulier on est vite pris pour un fou pourtant quand on voit ou entend un témoignage d'un couple qui s'aime à la folie on trouve cela merveilleux mais pour un croyant on associe cela à des illuminés qui croient à des bêtises écrit sur papier, ce que je peux comprendre bien sûr, je ne crois pas aux écrits religieux, j'ai juste une volonté de vivre dans le bien le plus complet, parce que l'amour c'est mieux que la haine voilà tout, la haine rend malheureux, l'amour aussi parfois mais pas quand on le vit, mais parce qu'on le perd. Nuance. :mrgreen:

En amour divin tu te repens toujours quand tu as un cœur doux et rempli d'amour, parce que tu n'es pas fier et que par humilité tu n'aimes pas faire du mal et tu reviens au bien au plus vite.

Ce n'est pas une obligation mais une liberté d'aimer. :D

(Bref ce n'est pas le sujet, je vais être pris pour un fou encore davantage que je ne le parais déjà, stop. :mrgreen: )

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 10:47

non j'ai aucun souci avec les croyants

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 11:04

moi je viens de passer pour un skizo on est quitte

non plus serieusement j'ai du mal à croire en l'existence du divin ou autre mais cette nuit j'ai encore fait un cauchemar avec des gens bizarres (des morts , esprits ? apparance humaine en tout cas mais pas vivant) et ça avait l'air tellement réél je pense meme que j'ai crié "au secours" en vrai avant de me reveiller (je me suis reveiller quand ils m'ont appelés chad et pas mon vrai prénom ce n'était plus réél du coup :lol: )


bref je fais souvent des cauchemards dans cette chambre et je dors avec une lumière dans la salon porte ouverte sinon c'est pas la peine (quand je suis arrivé dans l'appart c'était toutes les nuits les cauchemards j'y dormai pas du coup)
quand je dors dans le salon quasi jamais (meme au debut dans l'appart et meme dans le noir complet)

alors je ne suis pas croyant mais bon des fois ... :?:
en sachant que ma chambre est à 20 m d'une grande église
Spoiler:
mais aussi à 10m d'un vieux transfo edf de quartier qui onne des ondes

va savoir :idea: :lol:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par Ano782345 » 29 juil. 2017 11:13

Intéressant ton petit journal, pour ton billet je vois deux cas.
1 il est au pied d'une dame et évidemment tu vas lui rendre ou lui faire remarquer.

2 il y a personne est c'est la vie qui t'offre un pourboires et c'est tout, tu peux même te dire c'est grâce a ma bonne attitude.

Pourquoi culpabiliser la boulanger va le mettre dans ça poche, bon a la limite si elle est plus pauvre que toi tu fais une bonne action.

La culpabilité et la peu ça nous pourris la vie, il ne tient qu'à nous de passer outre.

J'aimais bien ce que tu écris juste au-dessus je ne suis pas croyant mais les principes son universel et nous permet d'avoir une meilleure vie une fois identifier et appliquer.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 11:14

Bon ça rien de surnaturel :lol2:
chad a écrit :j'ai vu beaucoup de films d'horreur
chad a écrit :j'ai encore fait un cauchemar je pense meme que j'ai crié "au secours"
:lol: :lol:
Et puis à force d'entendre Despacito ça se comprend tu le vis mal :joker:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 11:17

Oui Algo là où j'ai ressenti un "regret" ça a été comme quand je fais un mauvais choix de trade j'ai ressenti le même sentiment de culpabilité à avoir fait le "mauvais" choix puis je me suis dit tant pis j'ai pas su être opportun, puis bon c'était mitigé, je ne savais pas assez bien sur le coup si je faisais du mal à voler ce billet ou si je devais saisir ce cadeau fait par la vie, 50€ c'est un billet assez important.

J'aurais peut-être eu une once de culpabilité pour la personne qui a perdu son billet "si elle était revenu" chercher son billet là où elle était passé.

C'est une occasion assez rare, bon j'ai fait ce choix, ça s'est joué en quelques secondes très vite, j'étais pas assez préparé pour peser le pour et le contre tant pis et pour évaluer le poids du bien et du mal sur la balance :lol2:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par Ano782345 » 29 juil. 2017 11:22

En caméra cachée c'est assez drôle je genre de situation tu vois toute les situations comme le gars qui mais le pied sur le billet et le ramène discrètement vers lui, manque de pot il et accroché a un fil de nylon.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 11:33

Oui

En fait c'était peut-être un agacement du diable je m'explique. :lol2:

La dame compte de tête combien ça fait (3 croissant + pains au chocolat) moi qui suis toujours en train de compter dès que je vois des chiffres
(quand j'étais petit j'avais des manies du genre énoncer mentalement 2 4 8 16 32 etc bug cérébral bref :D :D )


Du coup je compte et elle me dit un montant inférieur de 10 cts au prix normal et je me dis non je me comporte honnêtement et je lui dis et dans la foulée elle me dit attendez je vais recompter quand même je ne veux pas vous voler, et il s'avère que le prix n'était pas le bon des croissants et du coup c'était encore moins cher que ce que j'avais compter.

Ça a peut-être agacé un petit ange diabolique dans le coin parce que suite à cet échange d'excès de modestie
-"Je ne veux pas vous voler quand même"
-"Oh moi non plus ma chère"
etc :lol:

hop ce petit diable fait apparaitre un billet de 50€ pour m'inciter :joker:

"et là tu vas pas le voler peut-être ce gros billet de 50€ voyons voir allez faux-gentil va" :x :evil:

Dans le doute j'ai rejeté l'incitation de vol qui m'a été insufflé dans l'inconscient car je ne voulais pas participer à cette malsaine mascarade.

Ou bien c'était juste un cadeau de la providence et j'ai été stupide de le refuser. :lol: :lol:

Comme on dit "Dieu seul sait" je ne saurai jamais. :cry: :cry: :cry: :mrgreen:

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 11:41

lol

oui c'est ça la vie qui te remercie d'avoir été honnete

===============

alors pourquoi je fais des cauchemards juste dans la chambre de manière importante alors qu'avant d'arriver dans l'appart je n'en faisais qu'un tous les 6 MOIS ET ENCORE ?

et c'est que dans la chambre et pas dans le salon
et que la nuit bien sur

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par chad » 29 juil. 2017 11:42

au fait tu es petit ?
Spoiler:
Pierre

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par trader-incognito » 29 juil. 2017 11:54

:lol: :lol: :lol: [youtube]https://youtu.be/_ZUCqTRXV7M[/youtube]

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par Ano782345 » 29 juil. 2017 11:57

Je compte beaucoup cela mais arrivé aussi je croyais qu'elle s'était trompé et s'était moi bref elle ma rendu un euro et a la maison je me suis aperçu qu'elle m'avais rendu trop.

Temps que tu auras de la culpabilité avec l'argent ce sera difficile d'admettre l'argent que tu gagne sur les marchés, tu le compareras avec l'argent gagnier honnêtement par sont travail.

Honnêteté et argent gagnier comme passer outre ?

Je crois en se créent ses propres valeur, en évitant les infos qui te font comprends que tu as de la chance et qu'il faut te contenter d'un emploi salariés quand tu la chance d'un avoir un.

Estime de soi, gratitude, joie, amour, ...

Faut ce se reprogrammer d'une certaine façon et cela marche vraiment on se crée de nouvelles habitudes qui deviennent des fait et notre vie change.

Re: Les anecdotes du petit Pierre

par Ano782345 » 29 juil. 2017 12:02

Faut que je le vois ce film, cela a l'air drôle :)

Attitude état d'esprit.

Sujets similaires
Anecdotes perso
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 18 févr. 2014 19:57 (54 Réponses)
Les petites anecdotes des présidents des US de Chouini
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 31 oct. 2020 08:50 (10 Réponses)
Journal de pierre
par pierre » 26 juil. 2012 23:53 (9 Réponses)
Analyse PIERRE & VACANCES - VAC - FR0000073041
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 18 oct. 2013 19:53 (10 Réponses)
Une pierre dans le jardin...
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 12 nov. 2014 10:22 (12 Réponses)
Journal de Pierre-trading
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 22 janv. 2016 21:10 (145 Réponses)
Journal "Company's Pierre-trading"
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 15 oct. 2016 16:15 (141 Réponses)
Mon journal, Pierre.
Fichier(s) joint(s) par Pierre-trading » 04 déc. 2016 16:19 (271 Réponses)
Journal (mature) de Pierre
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 10 mars 2017 01:25 (906 Réponses)
Chez Pierre Bistrot
Fichier(s) joint(s) par chad » 16 juil. 2017 23:27 (368 Réponses)