ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: Les bénéfices du Jeûne

par chad » 07 oct. 2016 09:32

Donc un jeune de moins de 24h pas sur que tu tapes dans les graisses

par Air one » 07 oct. 2016 09:34

Tu veux dire que ça sert à rien de faire un semi jeûne !
On tape dans quoi alors ?
C'est toi le doc

par chad » 07 oct. 2016 09:44

Non c'est utile pour le systeme pancreatique et la secretion d'insuline donc indirectement ca va jouer sur le systeme de stockage de gras... Mais tu tapes pas dans les graisses directement.

Mais continues je pense que ca a plein de benefice tu fatigues moins ton pancreas... Tu rajeunis tout ca et permet un nettoyage

par Air one » 07 oct. 2016 09:52

Ouf sauvé
J'ai eu peur que je faisais tout ça pour rien
C'est une bonne expérience en tout cas
Je suis de moins en moins ballonné du "bide" :lol:
Je ne mange plus le matin :o
Une bonne diète facile & gratuit :mrgreen:

par chad » 07 oct. 2016 10:09

Je pense que c'est bon pour toi

par Air one » 07 oct. 2016 10:11

Lol pour une fois que je fais un truk bien pour mon corps
Je pense que ça vaut le coup

résumé d'un article ("La Recherche" nov 2016)

par sobear » 30 nov. 2016 15:10

Pour répondre à la question: étant malade vaut-il mieux rester à jeun ou, au contraire assurer des apports caloriques ?
L'université de Yale et l'équipe de Ruslan Medzhitov apportent les réponses suivantes:

L'expérience:
un groupe de souris reçoit un virus (grippe) et un autre groupe une bactérie (listeria) Les deux groupes sont partagés en deux avec une moitié qui reste à jeun et l'autre est gavée avec du sucre.

Résultat:
Pour la maladie bactérienne (listériose) toutes les souris gavées sont mortes en 10j et la moitié des souris non gavées ont survécues. Mieux, dans un groupe supplémentaire, l'administration d'un inhibiteur du métabolisme du sucre a permis la survie de la totalité des sujets infectés.

Pour la grippe, 77% des souris gavées ont survécues contre 10% seulement pour celles à jeun (note perso, l'histoire ne dit pas ce que sont devenues les 13% qui manquent à la statistique)

Explications:
Les analyses effectuées sur les différents groupes suggère que le glucose n'agit pas sur les mécanismes immunitaires dans les deux cas (grippe et listériose).
Elles semblent confirmer que le glucose renforce les capacités des cellules et particulièrement des neurones à résister à l'inflammation provoquée par l'attaque virale. Le blocage du métabolisme du glucose produit l'effet inverse en activant une protéine (facteur de transcription CHOP) connue pour être impliquée dans les mécanismes de mort cellulaire.
Dans les cas de maladies bactériennes la diète pousse les cellules à utiliser leurs réserves lipidiques. Or ce changement de stratégie chez les cellules, notamment les neurones, semble les protéger contre les toxines de ces bactéries.

Ce que je retiens, pour toutes infections virales ne pas hésiter à boire des boissons sucrées, une petite surcharge en sucre est bénéfique et pour les infections bactériennes c'est le contraire, mieux vaut une bonne diète.

par chad » 30 nov. 2016 16:56

super Sobear très interressant !

fascinant meme

par chad » 10 déc. 2016 22:09

ju.png
ju.png (13.17 Kio) Vu 336 fois
http://campus.cerimes.fr/nutrition/enseignement/nutrition_7/site/html/3.html

par chad » 10 déc. 2016 22:15

vocer.png
vocer.png (157.89 Kio) Vu 327 fois
https://books.google.fr/books?id=UR7XCwAAQBAJ&pg=PT106&lpg=PT106&dq=fonte+graisse+cerveau&source=bl&ots=IPykQdhbnS&sig=SHQnsnguKIi-m8PVKcKhY0m8dcc&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjHwreaxerQAhUkJsAKHTcKBT4Q6AEIRDAG#v=onepage&q=fonte%20graisse%20cerveau&f=false