En résumé: des études plus ou moins récentes en vantent les multiples vertus... Cela permettrait de combattre le diabète, le cholestérol, lutter contre l'obésité et autres surcharges pondérales, ralentir le vieillissement, lutter contre certains cancers, réparer, améliorer nos réflexes et performances cérébrales et j'en oublie.
La privation de nourriture mettrait les cellules de notre corps en mode 'warrior' et cela serait hautement bénéfique.
Alors pourquoi n'est-il pas à la mode? et recommandé par la médecine conventionnelle?
Plusieurs réponses:
- Les mauvaises langues (?) diront que cela ne rapporte rien à l'industrie pharmaceutique... ce qui n'est pas complètement faux. D'ailleurs, très peu de recherches sont financées... et ce sont en majorité les labos privés qui financent les recherches dans la santé.
- Un jeûne est difficile à tenir et le frein jusqu'à maintenant, c'est qu'un jeûne, pour être efficace doit au moins durer 3 jours... (au delà, il faut être sous surveillance médicale)
La bonne nouvelle (relayée dans ce documentaire) c'est que la formule "jeûne alternatif" donnerait d'excellents résultats. L'idée est de faire des semaines avec 2 jours où on jeûne quasiment (500 kcal) et 5 jours 'normaux' ou autre idée: de réduire la fenêtre de tir de nos repas à 8h (p. ex. 12h>20h).
J'aurais bien aimé savoir si parmi vous, certains auraient déjà tenté l'aventure?
[youtube]https://youtu.be/hl7TWm9lemw[/youtube]