ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Les cookies

par Amarantine » 26 oct. 2014 15:31

Tant que j'y suis, voici une autre question.
J'ai fini par comprendre que les cookies pouvaient être autre chose que de délicieux biscuits et qu'à chaque fois que l'on va sur un site, on en récolte plein, plein, plein.

Les questions:
A part garder en mémoire les mots de passe, ont-ils d'autres intérêts importants?
Est-ce- que ce sont des espions de nos habitudes?
Il y a plein de sites qui disent "si vous continuez sur ce site, c'est que vous acceptez les cookies" :o . Donc, pas moyen de les éviter à l'avance?
Parfois, on ne va qu'une seule fois sur un site et je suppose que tous ces cookies inutiles ralentissent l'ordi?

Et enfin:
Comment faites-vous pour désactiver les cookies? où sont cachés ces petits biscuits, :oops: pardon, ces cookies? Peut-on sélectionner ceux qu'on veut enlever (à la pistache- beurk) et ceux qu'on veut garder (au chocolat, miam)?

Merci pour les réponses, il y a plein de "trucs" que j'ai encore du mal à saisir. :roll:

Re: Les cookies

par swapping » 26 oct. 2014 15:44

Hello Amarantine, n'oublie pas les bons services de google mais je te file le lien direct pour explication par Wikipédia (tu ne risque rien avec les cookies) ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_%28informatique%29

Re: Les cookies

par Anonyme01 » 26 oct. 2014 16:40

Manière très originale de parler de ces fameux cookies :) Au passage, je me demande d'ailleurs pourquoi on les a appelés ainsi...

Les cookies gardent en mémoire certaines choses comme les mots de passe notamment (mais ça, tu le savais :) ). Le fishing par contre, est un procédé qui garde en mémoire tes habitudes et qui va orienter les publicités en fonction de ce que tu es allé voir précédemment. Ca conserve un historique de tes recherches en fait.

Les cookies ne sont pas dangereux ou en tous cas n'ont pas beaucoup de chances de l'être. Il faut être conscient que sur Internet, tout peut se retrouver même quand ça a été supprimé depuis des mois. Mais bon, il ne faut non plus devenir paranoïaque car ce qui intéresse les pirates informatiques ne sont pas des mots de passe de forums mais plutôt des données bancaires ou d'organisations plus importantes.

Je ne sais pas si les cookies ralentissent l'ordinateur mais je trouve qu'ils sont tout de même assez pratiques dans le sens où ils mémorisent pas mal de choses lorsqu'on navigue. Je trouverais cela ennuyeux de devoir entrer mes identifiants de connexion sur chaque site qui en requiert par exemple :)

Bon, si tu veux les supprimer, c'est simple et rapide. Quand tu vides ton historique de navigation, il y a généralement une option qui te permet de supprimer les cookies. C'est par là que je le fais, même si je vide cela tous les... deux ans ? :D

Allez, bon dimanche quand même et que ce post ne soit pas un prétexte pour manger un paquet de cookies ;)

Re: Les cookies

par Amarantine » 26 oct. 2014 17:48

Merci à vous 2. Je n'étais pas spécialement inquiète, mais maintenant, je sais que je peux les garder sans problème.
De toute façon, comme Samuel le dit, on peut tout retrouver, même quand on a tout effacé. :(
Bonne fin d'après-midi à vous 2.

Re: Les cookies

par Amarantine » 26 oct. 2014 20:36

Merci
Tout ce texte en dictée vocale? :bravo: Thomas a l'air consciencieux. :lol:
sauf pour "Je t'essaie de dictée vocale"et " Je n'ai pu la liste totale en tête"

Re: Les cookies

par Benoist Rousseau » 26 oct. 2014 21:37

Quand tu utilises ccleaner que je t'ai recommandé, cela efface tous les cookies.

Le sites qui indiquent le message sont des sites qui utilisent des cookies publicitaires ou de tracking pour te surveiller. C'est une obligation de la CNIL depusi quelques semaines. Cela permet de te pister ou du moins ton pc pour afficher de la publicité qui "t'intéresse" en fonction de tes habitudes, des sites que tu visites etc. Tous les sites utilisant google adsence doivent l'indiquer sinon ils sont dans l'illégalité car google adsence te traque.

Sur Andlil il y a un cookie non traqueur donc je n'ai pas l'obligation de mettre l'avertissement car il ne traque rien, il ne collecte aucune données sur toi ou ton comportement. Il garde juste en mémoire ton login et ton mot de passe pour que tu ne sois pas déconnectée du forum à chaque fois que tu postes quelque chose.

Re: Les cookies

par Amarantine » 26 oct. 2014 22:19

J'ai compris la différence. Et bien, il y en a de + en + des cookies publicitaires ou de tracking.
J'utilise ccleaner au moins 1 fois /semaine, donc ça va. Merci.

Sujets similaires
Cookies et cookies des Publicités
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mars 2023 08:49 (3 Réponses)
Des centaines de Cookies sur mon pc
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 juin 2017 08:38 (29 Réponses)
email en clair dans les cookies ?
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 avr. 2018 08:37 (15 Réponses)
YourOnlineChoices.com, pour contrôler ses cookies
par beni » 23 août 2019 12:28 (2 Réponses)
Cookies et moi
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 11 janv. 2020 11:10 (7 Réponses)
astuces pour effacer les cookies d'un seul site
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 15 déc. 2020 09:29 (1 Réponses)