ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 14:14

wais desole il doit me manquer des episodes ....

si j ai bien compris ratio de 1 pou r 2 , 50 % de futures (sous jacent ) 100 % de options .

si ça monte MV sur les futures et PV ( virtuelle? ben oui tant qu on a pas solde on a pas gagné ) sur l option .Mais PV quand meme puisque l options est plus importante .Plus grand degré comme dans les polynomes .

La j ai une question comment tu fait pour payer ton option , avec les futures ?

Si ça monte tu es en MV sur les futures , il faut solder la position du future pour repartir de zero .

Meme si t es en PV latente en cumulé par rapport a l option, tant que t as pas vendu l option
t as pas gagné ?

bon il arrive un moment où tu as payé ton option , c est a dire que si tu solde tout , options plus future , t es flat .

Toi tu dit que il faut que ça baisse fortement pour gagner .

Le futures baisse donc PV ok ça j ai pige , mais l option MV ? non ?

La ou je peut comprendre qu il y a PV globale , cumulé c est quand l option s arrette a la limite, barriere et que les futures continuent de baisser , la oui je comprend .

Surtout que si l option a baissé et que si on comptait sur ses PV pour compenser les MV du future , et bien quand on vend l options ça compense plus .

:merci:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q1

par Rogue » 10 déc. 2013 18:34

Voilà j'ai déplacé les posts pour plus de clarté...
ladefense92800 a écrit :si j ai bien compris ratio de 1 pou r 2 , 50 % de futures (sous jacent ) 100 % de options .
Attention, c'est comme ça qu'il faut comprendre le 2/1 :
- j'achète 2 calls
- je vends 1 future
ladefense92800 a écrit :si ça monte MV sur les futures et PV ( virtuelle? ben oui tant qu on a pas solde on a pas gagné ) sur l option .Mais PV quand meme puisque l options est plus importante .Plus grand degré comme dans les polynomes .
PV virtuelle (latente) sur l'option ET sur le future MV virtuelle (latente). Sauf que les deux sont quasi équivalentes, en tout cas plus on monte (donc plus la MV future est grande), plus la PV latente couvre la MV latente, voire la dépasse.
ladefense92800 a écrit :La j ai une question comment tu fait pour payer ton option , avec les futures ?
Je fais des A/R intraday avec plusieurs futures : ce n'est pas une position "fire and forget" à l'inverse du put ratio (on laisse faire le temps pour gagner un max).
ladefense92800 a écrit :Si ça monte tu es en MV sur les futures , il faut solder la position du future pour repartir de zero .
Il faut solder les deux positions : future ET options.
ladefense92800 a écrit :Meme si t es en PV latente en cumulé par rapport a l option, tant que t as pas vendu l option
t as pas gagné ?
Relis plus haut. ;)
ladefense92800 a écrit :bon il arrive un moment où tu as payé ton option , c est a dire que si tu solde tout , options plus future , t es flat .
Relis encore plus haut. :mrgreen:
ladefense92800 a écrit :Toi tu dit que il faut que ça baisse fortement pour gagner .

Le futures baisse donc PV ok ça j ai pige , mais l option MV ? non ?
Tu commences à bien gagner quand la PV future dépasse le prix d'achat des options (qui est ta limite de MV sur les options). Mais bon tu as déjà gagné grâce à l'ID.
ladefense92800 a écrit :La ou je peut comprendre qu il y a PV globale , cumulé c est quand l option s arrette a la limite, barriere et que les futures continuent de baisser , la oui je comprend.

Surtout que si l option a baissé et que si on comptait sur ses PV pour compenser les MV du future , et bien quand on vend l options ça compense plus .

:merci:
De rien. :mercichinois:

Re: Les Options

par ladefense92800 » 10 déc. 2013 20:04

Merci pour les reponses

a creuser , c est pas encore tres clair pour moi ...

Re: Les Options

par Greg31600 » 12 déc. 2013 13:14

Tiens Rogue, deux questions qui intéresseront surement certaines personnes : Quel serait avec ton expérience en la matière, le capital minimum pour aborder un trading Options/Futures ?
Quel serait le livre débutant que tu recommanderais ?

:merci: D'avance ;)

Re: Les Options

par Rogue » 12 déc. 2013 13:56

Alors, pour le capital faut viser quand même 20K€ pour être à l'aise et ne pas se sentir à l'étroit si ça part en sucette...

Pour le livre, il n'y a pas (à ma connaissance) de livres type "les options pour les nuls", il y a ceux de Hull et de Vizzavona, avec une préférence pour ce dernier. Mais ça reste du lourd quand même.

Re: Les Options

par Tulipe » 12 déc. 2013 14:10

Rogue K. a écrit :Alors, pour le capital faut viser quand même 20K€ pour être à l'aise et ne pas se sentir à l'étroit si ça part en sucette...

Pour le livre, il n'y a pas (à ma connaissance) de livres type "les options pour les nuls", il y a ceux de Hull et de Vizzavona, avec une préférence pour ce dernier. Mais ça reste du lourd quand même.
Les options il faut pratiquer , j'ai pas mal lus avant d'en faire et une fois dedans c'est la que tout prend forme.

Meme en paper , ca vaut le coup , de ce faire ses plans , scenarios etc ... c'est comme ca qu'on apprends.

Re: Les Options

par Rogue » 12 déc. 2013 14:26

Tu as parfaitement raison Tulipe : tant qu'on ne pratique pas "en live" on a quand même du mal à conceptualiser la pratique des options.

Effectivement, on peut ouvrir un compte avec 5000 euros rien que pour faire des options simples, à l'achat uniquement attention, pour comprendre la mécanique.

Ensuite on peut rester à 15K€ pour se faire la main sur du synthétique.

Mais franchement, je dirais que 20K€ c'est mieux pour commencer. On commence avec un lot future en synthétique, puis 2 et enfin 3 ; pour monter à plus (5 ou 6) faut maîtriser.

Et évidemment, attention pour faire du swing et du scalp sur le même compte, gaffe, faut avoir l'esprit bien clair... personnellement je ferais ça : 20K€ et uniquement en swing et je monte tranquillement en puissance en nombre de lots. Et n'oubliez pas qu'il y a les échéances à gérer aussi.

Re: Les Options

par Greg31600 » 12 déc. 2013 15:24

:merci:

Re: Les Options

par ladefense92800 » 12 déc. 2013 15:48

http://www.youtube.com/watch?v=IwFS3wPES8E

http://www.youtube.com/watch?v=kIABzRJldyc

http://www.youtube.com/watch?v=RNwMJZyfP7U

http://www.youtube.com/watch?v=5v1lVCf9Gg8

Re: Les Options

par Tulipe » 12 déc. 2013 16:37

C'est un vrai trader l'auteur du bouquin ?

Re: Les Options

par Rogue » 12 déc. 2013 17:15

Il y a marqué dans un article sur le net qu'il est investisseur sur les marchés financiers et auteur de pas mal de livres.

Re: Les Options

par Tulipe » 12 déc. 2013 17:41

Rogue K. a écrit :Il y a marqué dans un article sur le net qu'il est investisseur sur les marchés financiers et auteur de pas mal de livres.
Ce n'est suffisant a mes yeux , pour lui donner un certaine credibilite.

"Investisseur sur les marches financier " ca ne veut rien dire de precis.

Re: Les Options

par Rogue » 12 déc. 2013 17:43

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Il y a marqué dans un article sur le net qu'il est investisseur sur les marchés financiers et auteur de pas mal de livres.
Ce n'est suffisant a mes yeux , pour lui donner un certaine credibilite.

"Investisseur sur les marches financier " ca ne veut rien dire de precis.
Je suis d'accord avec toi, en revanche son livre est très bien fait et bien plus accessible que celui de Hull. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Re: Les Options

par Tulipe » 12 déc. 2013 17:45

J'y est jeter un oeil sur la partie gratuite amazon.

Effectivement ca fait deja pas chappe de beton sur la tete comme avec Hull.

Re: Les Options

par Rogue » 12 déc. 2013 17:51

Je te confirme qu'il pèse bien moins lourd !

Et qu'il est plus digeste... :)

Re: Les Options

par ladefense92800 » 12 déc. 2013 21:40

rogue c koi le site qui proposait un module de formation sur les options ( en demo ...).... je retrouve pas ...

Re: Les Options

par Rogue » 13 déc. 2013 08:12

ladefense92800 a écrit :rogue c koi le site qui proposait un module de formation sur les options ( en demo ...).... je retrouve pas ...
Je ne vois pas de quel site tu parles... c'était des videos ?

Re: Les Options

par ladefense92800 » 13 déc. 2013 09:35

c etait une espece de grand module demo a 50 euros par mois ....un truc comme ca ...

je penssait que c etait saxo mais non ....

y a un deux mois de ça....

Re: Les Options

par Rogue » 13 déc. 2013 10:31

Je vois vraiment pas... et c'est moi qui en ait parlé ? :?

Re: Les Options

par ladefense92800 » 13 déc. 2013 10:33

oui on a parle ici dans la file ..... mais du coup de sas plus si ça existe ...

de memoire je croit que c etait un gros truc , j ai essaye saxo Binck cortal ...

Sujets similaires
options européennes et options américaines
par Diabolo » 18 févr. 2017 16:55 (1 Réponses)
Trader les Options et Options sur Futures
Fichier(s) joint(s) par Buccaneer » 21 nov. 2021 15:03 (552 Réponses)
les options de igmarkets ??
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2011 20:43 (6 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Les Options sur IG markets
par Benoist Rousseau » 21 avr. 2012 12:17 (3 Réponses)
Recherches sur Options
par Rogue » 12 nov. 2012 20:55 (12 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
Les options IG
par maliko » 16 mai 2013 11:21 (5 Réponses)
Les options
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2013 12:37 (4 Réponses)