ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Les pauvres en france

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:47

c'est toi qui parle de Dakar et qui fait dévier le sujet :mercichinois: Obligé de réagir à cette comparaison douteuse c'est tout.

Exemple : Pour illustrer cela, l’USDA a établi un classement des pays africains où le budget en nourriture consommée à la maison est le plus élevé.

Selon ce classement, le Cameroun arrive en tête avec 45,9 % du buget des familles consacré à l’alimentation, en 2012. Il est talonné par le Kenya (44%), l’Algérie (43,7%), Egypte (42,7%).

France c'est 20%

par opak35 » 13 Avr 2018 17:52

c'est pas moi qui est parlé en premier de notre richesse face aux autres pays
je dis qu'il faut considérer la situation d'un français par rapport a un autre français et pas par rapport a un éthiopien ou autres...
sinon on est tous d'accord pour dire qu'un français ne meurs plus de faim pourra se soigner convenablement et aura un toit sur la tête quel qui soit (bémol pour les moins de 25 ans (hors travail de plus de 2 ans ou enfants) qui n'ont pas le droit au rsa et donc plus compliqué voir impossible d'avoir un hlm si aucun revenu )

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:55

et bien donc ça s'améliore considérablement pour les français pauvres depuis 50 ans comme toutes les études le prouvent et les stats :top: On devrait s'en réjouir et c'est rassurant de savoir qu'on est le seul pays du monde où on ne peut pas s'écrouler. Vive le matelas social, merci Michel Rocard par exemple :mercichinois: (je suis ancien rocardien ;) )

par opak35 » 13 Avr 2018 17:56

pas dit le contraire
il y a plein de problèmes dans notre pays mais les aides ne baissent pas (pour combien de temps ?)

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 17:59

c'est un HS : 80% des problèmes sont dans la tête unique des français qui ont besoin de cela pour fonctionner. On s'en invente des problèmes mais cela s'explique bien car on est les plus protégés et les hommes ont besoin d'angoisse pour avancer. Donc plsu tu es protégé plus tu es angoissé et plus tu es pessimiste. Pas pour rien qu'on est le pays à consommer le plus de médoc, picoler (anxiolytique naturel le plus puissant) etc car on ne risque rien et on nous prive d'une partie de note humanité. Et les haïtiens les plus pauvres du monde sont les plus optimistes du monde. Le prix à payer de la protection de l'Etat, cette angoisse de chuter

par opak35 » 13 Avr 2018 17:59

et d'ailleurs les '' problèmes'' auquel je pense ne touchent pas forcément les pauvres.
pas sur que le moral des classes moyennes soit au top

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 18:02

oui c'est ce que je dis :) plus tu es protégé plus tu déprimes plus tu as peur. c'est normal. on apprend cela en psycho

par opak35 » 13 Avr 2018 18:03

c'est un peu binaire comme raisonnement mais y a du vrai je pense
mais ce n'est qu'une part de l'équation

par Benoist Rousseau » 13 Avr 2018 18:07

pas binaire du tout, il faut bac +5 à bac +7 pour en arriver à ces conclusions. Je te donne juste les conclusions. 99% des français ne sont pas capable de comprendre cela ;) SI on picole autant c'est qu'on est trop protégé, la protection crée de l'anxiété et c'est pour cela que les gens râlent et font la g**le en permanence :lol: vas expliquer cela à des électeurs, bon courage :) Et tu le sais très bien, il suffit de s'écouter.

Cet après-midi j'ai discuté avec une entrepreneuse andorrane. Elle a lancé sa boite il y a deux ans, ça marche mal. Elle n'a pas peur, elle continue 1 an pour donner sa chance au produit et elle tente ensuite tout autre chose. En France elle aurait parlé du chômage, des aides, râler etc Là elle parlait de lancer autre chose, positive. En Andorre elle n'a pas le choix, elle n'a pas d'aide donc elle avance sans regret.

On en crève d'être materné, chuchoté, déresponsabilisé. Et c'est pour cela que les français sont les plus angoissés du monde car les plus protégés et les moins adaptés du coup à ce qui se passe actuellement. De gros bébés sans capacité de défense. Donc on est balloté par l'Histoire en ce moment, on est pas armé hélas, on est incapable de se battre sans appeler l'Etat à l'aide. Mais l'Etat il a du mal aussi en ce moment, il n'est pas adapté non plus. Donc double angoisse. Ce sont des angoisses enfantines collectives que l'on revit.

par opak35 » 13 Avr 2018 18:11

@Benoist oui elle a les moyens de relancer une activité donc elle n'est pas pauvre

Articles en relation
villages de France = Paimpont
par Eversa » 09 Nov 2018 23:26 (8 Réponses)
la France interdite [interview]
par noko » 12 Nov 2018 21:35 (2 Réponses)
La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 19 Fév 2019 11:46 (105 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 Juin 2018 08:00 (6 Réponses)

ProRealTime