...
Et bien comparer les chiffres la réalité et ne vous faites pas avoir par vos impressions. Là vous me parlez juste de ressenti.
Il y avait combien de jeunes qui pouvaient étudier en 1968 ? Les bourses n’existaient pas. Les fils d’ouvriers à l’usine direct.
Est ce qu’on prenait en charge comme maintenant les handicapés, les personnes avec des déficits cognitifs ? Non il était exclu du système éducatif. Jetées à la poubelle. Est ce qu’il existait une allocation adulte handicapée ? Non à la charge de la famille ad vitam aucune possibilité d’autonomie. Un RSA pour ceux qui n’avaient pas les moyens de travailler intellectuelle ou physique ? Non crève.
Voilà simple de vérifier, loin de vos impressions. Les faits. La réalité. On travaille comme cela en histoire.
Donc votre âge d’or
Impossible d’étudier pour les enfants de classe ouvrière, aucune scolarité possible pour les handicapés, aucune aide sociale pour les étudiants, aucun revenu minimum pour survivre pour les plus pauvres etc votre âge d’or serait l’enfer pour beaucoup de personne maintenant. En 1970 on pouvait mourir de faim en France et ne pas être soigner et mourir. Bien sûr cela ne passait pas à l’ORTF :musique:
Méfiez vous de vos impressions... vous seriez incapable de revivre dans les années 50 60 70 vous trouverez la société trop dure et ultra libérale :musique: