ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Les stéréotypes du trader

par Berkho » 08 Oct 2016 16:28

Salut, on entend souvent des histoire que ce soit via la télé, la radio et même au cinéma le stéréotype du trader drogué, cupide,etc.. C'est surtout le premier qui m'intéresse.
Est-ce réel ou juste des idées réçues ?
Faut-il se drogué pour être un bon trader ? :hein:

J'en discute parfois avec des gens (pas de la finance) : ils arrivent à avoir "raison" sur ces points sans avoir mis les pieds une seule fois dans ce domaine, et invoquent leurs reportages, les on dit, etc..

Est-ce moi qui suis à côté de la plaque ? C'est possible car j'ai peu d'expérience dans tous cela malgrès que je m'y intéresse beaucoup : je ne suis jamais allé dans des grandes instutions pouvant appuyer mes dires.

Merci beaucoup :merci:

Re: Les stéréotypes du trader

par Benoist » 08 Oct 2016 17:06

Comme toute caricature, c'est caricatural.

Je ne connais pas de "traders drogués" personnellement.

Est ce qu'il y a des traders qui se droguent car il subissent beaucoup de pression ? Oui comme les chauffeurs routiers, les profs, des cadres...

Tu sais beaucoup de fantasmes sont véhiculés par ignorance, jalousie.

Faut il aimer l'argent ? Ben oui comme tout le monde qui travaille sauf à être riche et à se permettre de faire du bénévolat.

Et puis trader c'est qui ?

Le gars à hollywood ?
Le gars qui gère un hedge find de plsuieurs milliards ?
Le gars à la Sg qui gagne 4000€ si tu vas bien ?
Le trader en compte propre qui essaye de survicre difficilement parfois ?

Etc

Je te rassure il faut surtout ne pas être drogué pour être un bon trader ;)

par Burzum » 08 Oct 2016 17:32

Un trader pour compte propre ressemble plus à une caricature de fonctionnaire.
07h30 : analyse marchés asiatiques + News tombées la nuit.
8h00 : ouverture des contrats futures
09h00 : ouverture du marché cash
15h30 : ouverture marché US
17h30 : fermeture du marché cash
22h00 : fermeture futures + marché US

Et tout les jours comme ça, ainsi de suite.
Comme un fonctionnaire. C'est plus rébarbatif qu'autre chose ce job. Vaut vraiment aimer ça pour mener à bien sa barque.
Alors la drogue ? Le trader pour compte propre n'a pas de clients ni de chefs à qui rendre des comptes.
2 pressions en moins.
Néanmoins il a une obligation de résultat si il veut en vivre. Alors je t'assure qu'il se doit d'être en pleine possession de sa lucidité, c'est son pognon, sa vie. Alors si il commençait à se droguer sa ruine proche serait imminente

par chad » 08 Oct 2016 17:35

j'ai rencontre un trader pro sur une péniche (il bossait pour une banque russe) il était très sérieux toute la semaine il ne fumait meme pas de clopes;

par contre le weekend grosse teuf pour décompresser, il m'a payé des clopes lol et il a pris une grosse bouteille dans la péniche tenue par mes potes puis il est reparti faire la teuf toute la nuit (ailleurs)

par Benoist » 08 Oct 2016 17:38

Burzum i like you ! :top:

par Burzum » 08 Oct 2016 18:54

Benoist > : :mercichinois:
Chad > comme tout le monde en fait :lol2:

par chad » 08 Oct 2016 19:04

Burzum a écrit:Chad > comme tout le monde en fait :lol2:

sauf que lui pouvait se payer plusieurs bouteilles par nuit en boite sans broncher :lol: 8-)

et non un gars de chantier par exemple (pas tous ) aura plus tendance à se bourrer la tronche en journée ou au moins tous les soirs, et pas forcement faire gaffe à son hygiène de vie, et le weekend il va pas forcement faire la grosse teuf pour compenser

la ce trader insistait bien sur le contraste semaine / weekend

par Burzum » 08 Oct 2016 19:14

Oui, je fais pareil en semaine vie monacale et le week-end, j'invite du monde , bon geuleton, bon pinard. Un moment de partage.
Après que tu sois trader ou ouvrier, effectivement tu vas avoir une consommation différente, du à ton niveau social à ta culture.
Comme un cadre supp et un employé, bière ou Chassagne montrachet ? Père dodu ou sole meunière ?
Ça cela dépend plus de ta culture de ton environnement que du fait d'être trader

par chad » 08 Oct 2016 19:18

oui et attention ne généralisons pas il y'a des ouvriers très cultivés qui ne picolent pas ...

et surement des traders beaufs qui mangent mal et n'ont aucune culture

:lol2: :joker:

par Burzum » 08 Oct 2016 19:21

Bien sur et heureusement que tout n'est pas lié à la fonction que tu occupes dans la société.
On se ferait c.ier autrement. On serait obligé de côtoyer que des gens qui feraient le même boulot. Qui aurait les mêmes aspirations etc trop peu pour moi :lol:

Articles en relation
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist » 09 Sep 2017 17:50 (115 Réponses)
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist » 20 Mai 2013 13:21 (33 Réponses)
Isolement du trader
par andy940 » 14 Oct 2013 17:37 (21 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 21:41 (36 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 22:52 (8 Réponses)
Les 75 Commandements du Trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 Jan 2017 05:16 (20 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par Thom » 19 Déc 2012 23:33 (10 Réponses)
statut juridique du trader
par Alex974 » 18 Jan 2013 16:21 (10 Réponses)
Million Dollar Trader
par Rogue » 15 Mai 2013 14:08 (17 Réponses)
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 Nov 2013 18:27 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé