ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les Théories du complot en France

par BearIsDead » 10 Jan 2018 23:33

Franchement quand je vois la qualité de ce site, je suis fier d'être Français. 8-)

par chad » 10 Jan 2018 23:35

Moi elle m'a déprimé cette file
Plutôt envie de quitter le pays du coup

par BearIsDead » 10 Jan 2018 23:37

:?: pourquoi :?:

par Benoist Rousseau » 10 Jan 2018 23:39

Cela concerne tous les gens sur le net Chad pas que les français de croire des trucs délirants.

Les gens en ont besoin quand ils ne sont pas satisfaits de leur vie. Cela leur donne l’impression de faire partie d’une élite de gens qui savent. Ils sont intelligents. Les autres stupides. C’est le principe des sectes. Détenir un secret, être au courant d’un complot etc Cela leur permet de compenser leur vie sans intérêt. Un truc de l’enfance mal cicatrisé chez les adultes.

par BearIsDead » 10 Jan 2018 23:48

Heu... je ne me sens pas visé Benoist, mais comme j'ai pas mal parlé dans la file je me sens concerné quand même: perso j'évoquais des problèmes bien réels, que j'ai pu constater, ce ne sont pas des fantasmes pour me satisfaire. Idem pour d'autres qui ont évoqué des sphères d'influence, bien réelles elles aussi. Après pour la censure, ça n'est qu'une hypothèse, tu as raison de souligner qu'il ne faut pas véhiculer de fake news.

par Benoist Rousseau » 11 Jan 2018 00:14

je ne vise personne, j'explique juste la psychologie qu'il y a derrière pour les grands adeptes des complots (généralement ils enchainent tout ce qui passent, toutes les théories, ils prennent tout du moment que c'est contre le "système". Ils ont besoin de "merveilleux", ce sont des éponges, ils sont facilement reconnaissables en psy. ).

Ils vivent replié entre eux et rejettent les autres avec des phrases types. Toujours les mêmes phrases. Ils s'isolent dans leurs idées et ne fréquentent que des gens / sites qui pensent comme eux. Toute leur personnalité repose là dessus, sans cela il y a des risques de décompensation et de suicide. C'est bien étudié en psycho. Ils ont construit leur "identité " sur le rejet. Donc tu peux leur prouver par A+B que c'est faux, ils ne céderont jamais, c'est leur santé mentale qui est en jeu en fait. Tu ne feras que susciter de l'agressivité envers toi car tu ne peux pas détruire leur vision du monde. Ils en ont besoin pour survivre. Donc le mieux c'est de faire ce que je fais, tu laisses tomber, pas de temps à perdre à prouver que 2+2=4 que la Terre est ronde etc Cela ne sert à rien et au pire tu leur feras du mal au mieux tu va ste prendre leur agressivité. Donc ils te prendront pour un débilos qui n'a pas reçu l'illumination, un gars pas ouvert etc. Tu t'en fiches, tu sais qu'ils se soignent et qu'il est inutile de lutter.

C'est pour cela que les théories du complot les fake news etc marchent formidablement bien (et c'est un business même enseigné en école de commerce, comment monter son complot et en tirer profit etc c'est un schéma hyper simple) car beaucoup de gens en ont besoin, cela les alimente psychiquement. sans cela ils sont vides, cela les aide à remplir leur vie

par AlgoFlex » 11 Jan 2018 00:52

Sens parler des dérives sectaire je pense qu'il faut faire des émissions de qualité qui reprennent les théories et les décortiquer il y a aussi un public pour cela, il suffit pas de dire a la tv je suis instruit c'est faut point, si vous me croyez pas vous êtes dans cette catégories.

Il y avait une émission qui s'appelait 'mythbusters' c'était intéressant de démonter des petit mythe.

Pour les grosse mites je ne sais pas jusqu'où on peut aller, en pensant a nos humoriste qui l'on a pris a leurs dépend. Le choix noir ou blanc est parfois difficile il y a aussi du gris dans l'histoire des hommes.

par Jim » 11 Jan 2018 00:55

La prochaine fois qu'un type vous dit : "les Américains sur la Lune, c'est un fake. Les images ont été tournées dans un studio de Hollywood."
Regardez le type d'un air étonné et répondez-lui : "la Lune ? C'est une invention des astronomes grecs, ça n'a jamais existé !" :musique:

par BearIsDead » 11 Jan 2018 01:29

Perso no soucis avec les gens qui veulent "rêver" en croyant à telle ou telle vision du monde. Ce qui me pose problème, et qui pose problème à l'Etat à mon avis, ce sont les mensonges, amplifiés par Internet, qui dirigent la haine vers tel ou tel "communauté" / groupe de personnes. Bref. En fait je n'ai rien à ajouter :mrgreen:

par Gabinou159 » 11 Jan 2018 01:43

C'est complotiste de dire que l'Etat c'est un peu le robin des bois inversé, prendre aux pauvres pour donner aux ultras-riches? :musique:
60 milliard d'euros de donné par an aux 0,01% plus riches de ce monde depuis que la dette publique est privatisée :musique:
L'interdiction d'interdire la libre circulation des capitaux = délocalisation, évasion fiscale légale :roll:

Articles en relation
notre cerveau et la théorie du complot.
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 Fév 2018 17:13 (152 Réponses)
Venise sur France 5
par jctrader » 20 Sep 2014 21:06 (8 Réponses)
Ainsi va la France
par loilodan » 04 Déc 2017 06:45 (11 Réponses)
Apocalypse en France ?
par falex » 08 Fév 2018 09:31 (12 Réponses)
Le nucléaire en France
Fichier(s) joint(s) par beni » 16 Avr 2019 17:51 (23 Réponses)
IMPOT ECONOMIE FRANCE
par Girodon » 11 Sep 2012 05:58 (3 Réponses)
A qui appartiennent les Médias en France
par ladefense92800 » 14 Juil 2015 17:48 (13 Réponses)
la France censure un site
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 Nov 2018 13:41 (15 Réponses)
politique énergétique de la France
Fichier(s) joint(s) par noko » 26 Jan 2019 01:52 (3 Réponses)
Air France et les bouteilles d'eaux
par butternut » 29 Juil 2019 14:15 (4 Réponses)

ProRealTime