ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 15:53

La vache Oliv t'as raison y'a une zone du 56 je crois que c'est encore moins cher que dans le Creuse ! En attendant ça ne change rien, je mettrai quand même 10 ans à m'en payer une. Au moins.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 15:57

J'ai de la faune dans mes murs depuis au moins un mois. Ca gratte, ça tape, j'entends des graviers dans la vieille cheminée. C'est relou à 3h du mat. On dirait un gros truc. Mais je pense que c'est des souris, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 15:59

En même temps, qu'est-ce que j'irais faire dans le 56 ? Va être envahi par les nantais et les gens de Redon quand ils seront sous les eaux...

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 16:15

gipffhy.gif
gipffhy.gif (314.02 Kio) Vu 270 fois
giphy.gif
giphy.gif (2.78 Mio) Vu 270 fois

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 16:33

Je savais pas qu'on pouvait avoir un rhume chronique NON allergique. Ca a l'air sympa. En gros ton nez pourrit quoi. :gloups:

"""La rhinite atrophique, ou ozène est une forme de rhinite chronique dans laquelle la muqueuse s’amincit et se sclérose.

Elle est caractérisée par la formation d'épaisses croûtes sèches dans une cavité nasale évasée causé par la perte progressive ou une atrophie, de la muqueuse nasale et de l'os sous celle-ci.

Les fosses nasales se dilatent et se dessèchent. Des croûtes se forment à l’intérieur du nez, accompagnées d’une mauvaise odeur.

Les asymptotes peuvent comporter la fétidité (forte odeur désagréable), la formation de croûtes / obstruction nasale, les saignements de nez, l'anosmie (perte de l'odorat) ou la cacosmie (hallucination olfactive désagréable), les infections secondaires, l'infection par un ver parasitaire, la difformité nasale, la pharyngite, l'otite moyenne et parfois, l'extension au cerveau et à ses membranes. La rhinite atrophique peut être primaire ou secondaire.

La rhinite atrophique est une affection nasale chronique de cause inconnue"""

Moi c'est en train de tomber sur les bronches... Je sens que demain... :roll:

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Olivier Sun » 26 sept. 2021 16:46

10 ans pour acheter une maison c'est correct, certains mettent 25 à 30 ans et ensuite divorce et reprennent un crédit de 15 ans 🤣🤣

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 16:55

Je te parle sans faire de crédit bien sur.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Olivier Sun » 26 sept. 2021 18:20

J'avais bien compris ;)
Tu peux aussi en faire un, tu seras aider avec l'APL. Au final tu es gagnant et tu n'attends pas 10 ans pour créer ton petit coin de paradis.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 26 sept. 2021 23:11

Il y'a trop de frais, de lois et de normes dans une maison. Puis l’impôt foncier...
Non je ne pense pas que c'est pour moi...
D'ailleurs je ne pense pas que j'arriverai à acheter quoique se soit avant le grand reset. Mon ancien voisin me le disait que bientôt il serait impossible d'acheter un terrain. Il n'était pas complotiste, lui.

own-nothing-be-happy.jpg
own-nothing-be-happy.jpg (36.78 Kio) Vu 252 fois
Image tirée d’une vidéo publicitaire faite par le site internet officiel du forum économique mondial: “Vous ne posséderez rien, mais vous serez heureux”

Ou alors ma thune va être confisquée. Amendes pour non vaccination par exemple... Faut pas rêver, j'ai jamais réussi à mettre de l'argent de coté, là ils vont me le prendre mon poognon j'en suis sur.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 27 sept. 2021 10:45

2 heures à l'usine ce matin. Ca me rassure. Je pensais que j'étais devenu un gros soumis...
La sous chef qui nous interdit de parler. Pas de souci je vais aller parler ailleurs.
En plus c'est jour de marché.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par takapoto » 27 sept. 2021 13:01

J'ai introduis tous tes critères dans une IA et elle a trouvé exactement ce qu'il te faut :
Spoiler:
Capture d’écran 2021-09-27 à 12.59.36.png
Capture d’écran 2021-09-27 à 12.59.36.png (1.73 Mio) Vu 198 fois
Cerise sur le gâteau, c'est dans la forêt de Broceliande

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 27 sept. 2021 13:08

Merci mon biquet. Troglodytes ?
J'ai 3km de marche sur la route de l'usine. Je passe dans la campagne. Non il me faut un petit terrain, sans trop d'arbres non plus. Et j'irai avec mon chat en bagnole. Mais je pense que je n'aurais pas le temps d'acheter... J'espère que je pourrai rejoindre une petite communauté.
J'avais passé une soirée dans un bar/maison/gîte à Brocéliande. Avec un druide qui fait des chants à 3h du mat. C'est vrai que c'est un bel endroit.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 27 sept. 2021 13:14

Je me rends compte que dès que j'arrête de fumer, la dépression revient. Les IMAO du tabac sont un puissant anti dépresseur. Je mets au défi quiconque de me démontrer que le monde n'est pas déprimant. Et que ma vie ne l'est pas. Bon je suis bien malade (physiquement toujours). Bronchite. Dodo.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par Amarantine » 27 sept. 2021 14:05

"Le bonheur, la joie de vivre ne doit dépendre d'aucun phénomène extérieur."
Si tu assimiles ce concept, tu pourras vivre une vie heureuse en toute conscience.

Re: les tomates n'aiment pas la Bretagne

par sakado » 27 sept. 2021 14:27

Cette file est close.


Sujets similaires
plantation de tomates greffées
Fichier(s) joint(s) par chad » 21 mai 2016 12:59 (6 Réponses)
Du kérosène gratuit dans les tomates ?
par chad » 07 juin 2016 18:59 (26 Réponses)
...mais les bretons aiment les tomates
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 19 août 2021 21:30 (10 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)
La pointe du Grouin en Bretagne
par Miju » 22 déc. 2016 19:01 (8 Réponses)
Bretagne : hiver 2017/2018
Fichier(s) joint(s) par chad » 27 déc. 2017 20:03 (54 Réponses)
Ah! qu'elle est belle notre Bretagne!
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 02 févr. 2018 13:49 (21 Réponses)
Le Parc Botanique de Haute Bretagne (35)
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 mai 2018 19:25 (8 Réponses)
Covid-19. Pourquoi la Bretagne est-elle la moins touchée ?
Fichier(s) joint(s) par Aldo » 22 mai 2020 08:18 (5 Réponses)
Recherche équipiers pêche sous marine Bretagne sud
par Plantul56 » 15 juil. 2020 12:28 (12 Réponses)