ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par Benji77 » 22 Mai 2018 22:53

En écrivant ce post, je me doute que les traders en vie de couple vont contester immédiatement.
Mais j'aimerais que chacun se représente le mot "seul" de manière plus profonde que juste par la surface des mots...

Comment faites-vous au quotidien... La suffisance des gens, la paresse... Qu'est-ce que le trading sinon la plus haute sphère morale vis à vis de l'argent, et probablement le métier qui aborde probablement plus la psychologie que la psychologie elle-même.

Comment parvenez-vous, et y parvenez vous, à rester calme quand vous êtes sans cesses confrontés aux même avis tout fait, prévisibles, et pathétique de la masse ?

Est-ce que les traders sont-ils destinés au final.à vivre cachés, avec une suite d'évènements en chaine qui le pousse finalement.à n'éprouver qu'un ressentis amer voir même de la.rancoeur, ou pire, de la haine, envers les autres ?

Les plus sages diront qu'il faut parvenir à se détacher de l'opinion publique, mais y arrivez vous véritablement ? ne vous voilez vous pas la face ?

De mon côté, plis je progresse dans la finance et plus j'approfondie ce côté de la psychologie que je ne connaissais pas encore malgré toutes ces années d'introspections et d'observation des autres.
Je me sens devenir de plus en plus intransigeant vis à vis des consciences généralisées, qui ne parviennent pas à se comprendre eux-même. A ne pas s'y tromper, il y a des personnes absolument pas intéressées par tout ça que j'adore énormément.
C'est juste que... Les gens, cette mondialisation qui aura réussi à faire des gens un seul et même moule aux même idées et avis préconçus, basés sur la peur, le fantasme, beaucoup de choses au fond inutile...
Tout ça me débecte de plus en plus.

Et vous, comment.êtes vous ? Comment avez vous évolués vis à vis des autres après tant d'années en tant que trader ?

Re: Les traders sont-ils destinés à vivre seul ?

par takapoto » 22 Mai 2018 23:22

Benji77 a écrit:Comment parvenez-vous, et y parvenez vous, à rester calme quand vous êtes sans cesses confrontés aux même avis tout fait, prévisibles, et pathétique de la masse ?
Personnellement:
1) Je ne juge pas "la masse"
2) Je ne sens pas supérieur à "la masse"
3) Je ne méprise pas "la masse"
4) Je pense qu'il est possible que ce soit "la masse" qui ait raison
5) Je me dit que si problème il y a, il vient peut être, et même sûrement, de moi.
Et donc, je n'ai aucune raison de ne pas rester calme...

par alfbeaum » 23 Mai 2018 00:51

Serions nous les seuls à avoir vu la lumière...je n'ai pas cette haute "estime" du métier de trader.
A tout un chacun,liberté de choix,d'opinion...

par jhana » 23 Mai 2018 02:31

Faut il se prendre autant au sérieux? Le ressentiment et la haine de la "masse" sont peut être une opportunité pour s'interroger sur l'orgueil et le manque d'empathie.

par AgeOFforex2 » 23 Mai 2018 03:32

:cry:

par Benji77 » 23 Mai 2018 04:04

Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre x)
Je vois que que c'est aussi un ressentis dans l'ensemble normal/logique (trouvez le mot qui vous convient.)

Quant aux autres messages, j'aimerais que vous voyiez pas là une façon que j'aurais de me surestimer.
Quand j'ai écris ce post je me suis remémoré quelques scènes précises que j'ai déjà vécu à plusieurs reprises, qui m'ont confronté à la méprise immédiate et non verbale de certaine personne (évidemment si vous vous fiez uniquement à ce que les gens disent verbalement mais pas à ce qu'ils pensent dans leur moi profond... c'est pas mon problème).
Ce que je voulais condamner dans ce post c'est la paresse de la masse, peut etre que c'est quelque chose de typiquement français je ne sais pas, ou peut etre encore que nous n'avons pas la meme définition de la paresse.
Ce que je voulais aussi mettre en valeur dans ce post ce n'est pas tant le métier de trader (j'aurais du etre plus explicite) mais l'arrogance de la masse envers ceux qui exercent des métiers en lien avec la finance pure.
En revanche si vous ne vous ne voyez pas de lien pour ce cas précis, je vous rappelle la raison pour laquelle Benoist a écrit son livre.

Aller, courage, pardonnez ma façon de m'exprimer quelque peu hautaine, je veux seulement des avis extérieurs au miens. Exprimez vous ! :)

par Benoist Rousseau » 23 Mai 2018 04:17

Je n’ai pas le temps de tout lire mais je trouve que les traders ont du mal à vivre seul :) on est en permanence sollicité

par xxxxx » 23 Mai 2018 05:43

Benji77 a écrit:Qu'est-ce que le trading sinon la plus haute sphère morale vis à vis de l'argent, et probablement le métier qui aborde probablement plus la psychologie que la psychologie elle-même.

:? No comprendo

par takapoto » 23 Mai 2018 07:23

Benji77 a écrit:Super ta vidéo AoF, je penses que tu pouvais pas mieux répondre ... Exprimez vous !
Une nouvelle variété d’hommes commence à s’esquisser, dans le sens scientifique et naturel d’une mutation.
L’ancienne espèce est déjà entrée dans le stade du dépérissement.
Toute la force créatrice se concentrera dans la nouvelle espèce.
Les deux variétés évolueront rapidement en divergeant dans des directions opposées.
L’une disparaîtra, tandis que l’autre s’épanouira et dépassera de loin l’homme actuel.
J’aimerais assez donner à ces deux variétés les noms d’Homme-Dieu et d’Animal-Masse.

par Daeiondf » 23 Mai 2018 07:26

Je ne pense pas qu'il faut avoir une si haute opinion de soi même parcequ'on fait du trading.
On a juste eu "l'intelligence" de trouver une voie qui permet de s’affranchir de la plupart des carcans de la société et on a le "courage" d'essayer de l'emprunter.
N'essaie pas de convaincre les autres c'est un peu comme dans Matrix, tu ne peux délivrer que les "esprits libres" :lol:

Articles en relation
Vivre sa Légende Personnelle
par frigolite » 13 Mar 2015 23:14 (4 Réponses)
Vos rêves ne sont pas négociables
par Eversa » 21 Sep 2016 10:11 (23 Réponses)
L'intelligence des meilleurs traders
par BearIsDead » 28 Juil 2018 13:30 (12 Réponses)
Technique pour les traders compulsifs
par Tiny Greg » 17 Mar 2017 00:35 (2 Réponses)
Heyyyy Sigmund, Traders dans "la camp" des 95 % de perdus
par falex » 10 Avr 2018 21:34 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé