Mais j'aimerais que chacun se représente le mot "seul" de manière plus profonde que juste par la surface des mots...
Comment faites-vous au quotidien... La suffisance des gens, la paresse... Qu'est-ce que le trading sinon la plus haute sphère morale vis à vis de l'argent, et probablement le métier qui aborde probablement plus la psychologie que la psychologie elle-même.
Comment parvenez-vous, et y parvenez vous, à rester calme quand vous êtes sans cesses confrontés aux même avis tout fait, prévisibles, et pathétique de la masse ?
Est-ce que les traders sont-ils destinés au final.à vivre cachés, avec une suite d'évènements en chaine qui le pousse finalement.à n'éprouver qu'un ressentis amer voir même de la.rancoeur, ou pire, de la haine, envers les autres ?
Les plus sages diront qu'il faut parvenir à se détacher de l'opinion publique, mais y arrivez vous véritablement ? ne vous voilez vous pas la face ?
De mon côté, plis je progresse dans la finance et plus j'approfondie ce côté de la psychologie que je ne connaissais pas encore malgré toutes ces années d'introspections et d'observation des autres.
Je me sens devenir de plus en plus intransigeant vis à vis des consciences généralisées, qui ne parviennent pas à se comprendre eux-même. A ne pas s'y tromper, il y a des personnes absolument pas intéressées par tout ça que j'adore énormément.
C'est juste que... Les gens, cette Mondialisation qui aura réussi à faire des gens un seul et même moule aux même idées et avis préconçus, basés sur la peur, le fantasme, beaucoup de choses au fond inutile...
Tout ça me débecte de plus en plus.
Et vous, comment.êtes vous ? Comment avez vous évolués vis à vis des autres après tant d'années en tant que trader ?