ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...

Levier chez Pro real time Trading

par skywalkeur » 11 Sep 2017 16:33

Bonjour

Je viens d'ouvrir un compte chez pro real time trading (Actions-Options-Futures). Je viens d'investir sur Apple actuellement. J'ai acheté pour 60 actions un peu moins de 10K. Et je vois que la marge dispo est de un peu moins de 8000 euros. On peut choisir l'effet de levier ? Parceque cela ceut dire que je suis en levier 5.
Et je ne veux pas cramer mon compte.

D'ailleurs je comptais me faire une petite PV lors de la Keynote, quel levier me conseillez vous ?

Parceque de base je voulais trader les actions en levier 1 uniquement.

Cordialement

Skywalkeur

Re: Levier chez Pro real time Trading

par Benoist » 11 Sep 2017 16:50

On ne peut te donner aucun conseil d'investissement sur les actions, indices ou autres c'est illégal. Donc on ne peut pas te conseiller un levier ou te dire que c'est bien ou mal ce que tu as fait d'acheter une position avant une keynote

Pour trader en levier 1 si tu as par exemple 10.000€ sur ton compte tu achètes pour 10.000€ d'actions tu es en levier 1. Pour 20.000€ d'actions tu es en levier 2.

Comprends bien les leviers car je crois que tu ne sais pas les calculer.

par skywalkeur » 12 Sep 2017 12:24

J'ai bien compris, mais je me suis mal exprimé merci benoist :)

D'ailleurs mais dans tes videos quand tu trade le DAX, tu utilisecb de capital ? avec quel levier ?

par Benoist » 12 Sep 2017 12:28

je ne dépasse jamais le levier 5 et bien souvent je trade en levier inférieur à 1. Ma vitesse de croisière c'est le levier 0.5 à 2

par swingwin » 12 Sep 2017 18:35

alors là sur les actions faire bien attention à maitriser parfaitement le levier et ses implications psychologiques.

je dirais même encore plus sur les actions que les indices.
Il est assez courant surtout aux US d'avoir des actions qui dévissent de plusieurs dizaines de % en un jour.
du -50% sur une action ça arrive presque tous les jours aux US
et si tu es sur cette action en levier 2 tu as tout perdu.
sur Euronext Paris, il y a aussi un process de réservation qui peut faire que tu ne peux même pas sortir alors que le titre peut décaler 2 fois de -10%. ça je l'ai vécu.

sur indice avoir -50% je ne sais même pas si c'est arrivé.

donc pour moi les actions ça se trade sans levier. et il faut donc du capital conséquent pour travailler correctement sur actions.

par Benoist » 12 Sep 2017 21:47

Non jamais à ma connaissance Swing même en 1929. Les actions sont Beaucoup plus risquées que les indices je suis bien d'accord. Une action peut tomber à 0. Un indice impossible. Un petit exemple.

par nordiste » 15 Sep 2017 20:12

quel est l'utilité d'un levier 0.5 ?
autant supérieur a un, je comprend tres bien mais 0.5 ???

par swingwin » 15 Sep 2017 20:23

nordiste a écrit:quel est l'utilité d'un levier 0.5 ?
être sûr de rester vivant 2 fois plus longtemps qu'en levier 1.
Trader en levier 0.1 te permet de rester vivant 10 fois plus longtemps.
Quand tu es sûr d'avoir une profitabilité sur la durée, tu peux passer à un levier supérieur.
Mais si tu as un capital suffisant à quoi bon faire monter le levier, si tu es capable de vivre correctement avec du trading de rente en levier < 1.

par DarthTrader » 15 Sep 2017 20:30

le levier démultiplie la force.... si tu est bon tu peut gagner beaucoup si tu est mauvais tu vas tout perdre rapidement

par Tristan » 15 Sep 2017 23:36

Cette question démontre bien que cet outil est totalement mécompris de beaucoup. C'est presque un argument marketing utilisé par les brokers finalement...

Articles en relation
Effet levier sur les cfd Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 Fév 2014 21:49 (3 Réponses)
Action US chez Boursorama : Bonne idée ? Combien ça coûte ?
par Benoist » 29 Mar 2017 11:28 (9 Réponses)
Actions françaises propices au Day trading ?
par bzumell1 » 22 Jan 2015 21:16 (11 Réponses)
Ressources pour le TRADING ACTIONS
par Sagal » 03 Avr 2015 09:46 (3 Réponses)
Société Générale - BNP - Trading dynamique
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 15 Nov 2016 07:57 (150 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé