ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Liberté financière : Deviens une machine à cash humaine

par ChristelleP » 13 janv. 2019 19:54

J'en ai marre de me trainer tous les matin dans le froid et dans l'humidité pour un salaire qui ne me permet pas de magner correctement !!

Re: Liberté financière : Deviens une machine à cash humaine

par DarkPoule » 04 févr. 2019 13:29

Lol, c'est exactement ce que je pense aussi ce matin ChristelleP, plein de dos de me traîner tout les matins. J'ai 33 ans un boulot que j'aime, je gagne plus que la moyenne des cadres francais. Et pourtant tout est dans le titre.

Liberté Financiére, il n'y a pas de notion de bonheur la dedans, on parle juste de liberté. La liberté financière, pour moi c'est avoir assez d'argent pour assumer son train de vie jusqu' a la fin de ces jours. c'est tout.
Et il y a l'indépendance financière, c'est pouvoir générer de l'argent tout seul (monter une boite, trader, escroquer des gens.)

Re: Liberté financière : Deviens une machine à cash humaine

par climatisor » 03 avr. 2019 09:35

La liberté financière on dirait que c'est à la mode, y a des dizaines de coach sur internet sensés t'apprendre a devenir libre financièrement, en commençant bien sûr par leur payer un gros chèque.

La liberté c'est compliqué comme concept, y a plein de philosophe qui ont écrit sur le sujet. Dans la bible c'est un sujet central avec la genèse qui affirme que la liberté n'existe pas (soit tu suis Dieu, soit le diable en croyant devenir libre).

La liberté financière dont on nous rabat les oreilles me semble plus la démocratisation du Capitalisme, des petites gens voulant jouer à l'apprenti capitaliste. Cela avait commencé par l'immobilier, puis la bourse, maintenant c'est le dropshipping, influenceurs, coatching etc...

Cela me semble assez pourri en fait. Les gens ne réussissent pas pour être libre à mon avis. Benoist par exemple a réussi à être libre financièrement par ce qu'il était passionné par la bourse et non pas par ce qu'il était passionné par la liberté. Il voulait simplement faire ce qui le passionnait : la bourse (enfin tu m'arrête si je me trompe Benoist lol).

Aujourd'hui on a inversé le truc : les personnes veulent la liberté donc se mettent à boursicoter (ou dropshipper etc) alors qu'ils n'aiment pas forcément ça, juste pour être libre. Cela me semble une erreur. Il faut faire les choses par passion.

Re: Liberté financière : Deviens une machine à cash humaine

par ChristelleP » 03 avr. 2019 10:54

La liberté financière, c'est quelquechose d'assez subjectif à définir... Qu'est-ce ? Il y a plusieurs niveaux qui pourraient être :
- avoir assez d'argent pour vivre un certain temps sans revenu et démissionner et cherche un autre travail
- avoir assez d'argent pour monter son entreprise mais devoir concerver son emploi salarié en attendant la rentabilité de l'entreprise
- avoir assez d'argent pour prendre un congé sabbatique et monter son entreprise (mais devoir reprendre un boulot salarié si entreprise pas rentable)
- avoir assez d'agent pour pouvoir vivre jusqu'au restant de ses jours avec une activité salariée réduite ou une autre petite source de revenu (petite activité d'indépendant, revenus locatifs, revenus publicitaires...)
- avoir assez d'agent pour pouvoir vivre de placements boursiers à haute performance risqués
- avoir assez d'argent pour pouvoir vivre de placement boursier à performance moyenne à faibles risques
- avoir assez d'argent pour pouvoir vivre de placement obligataires d'état
- avoir assez d'agent pour piocher dans un compte de dépôt, même si Inflation

et puis il faut préciser, pour vivre où ? en France et plus encore à Paris où le coût de la vie est cher, ou dans des pays à faible coût de la vie comme la Taïlande, l'Espagne...

Sujets similaires
Liberté financière ?
par Trading72 » 19 avr. 2018 14:59 (23 Réponses)
Espérance de vie humaine
par chifounou » 29 août 2015 01:43 (6 Réponses)
Les 5 lois de la stupidité humaine
par chad » 01 mai 2017 20:43 (37 Réponses)
Les 5 lois de la stupidité humaine
par sobear » 16 août 2017 18:48 (1 Réponses)
Où en sommes-nous? Une esquisse de l'Histoire humaine
par Amazone 18 » 01 oct. 2017 12:52 (8 Réponses)
vidéo sur la démographie humaine
par loilodan » 17 avr. 2018 01:14 (8 Réponses)
la particule humaine [film]
par Obi Wan Kenobi » 30 sept. 2018 05:03 (3 Réponses)
La panne de l'ordi-pc en psychologie humaine
par Stochastic » 15 janv. 2019 20:44 (9 Réponses)
L'ennéagramme ou la psyché humaine
par Tafanac » 08 mars 2019 17:35 (7 Réponses)