ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Liste setups à "haute probabilité"

par Toblore » 04 janv. 2019 23:20

Bonjour à tous,

est ce que vous savez si Benoist a déjà posté une liste de quelques uns de ses setups, ou si quelqu'un d'autre a déjà expliqué ses setups à haute probabilité ?

Combien pensez-vous qu'il faut de setups pour pouvoir entrer en position assez souvent en scalp/day trading tout en ne suivant pas plus de 5-6 actifs ?

J'ai du mal à me rendre compte du nombre de paramètres qu'il faut pour qu'un setup ait un taux de réussite supérieur à la simple variance du hasard.

Et ceux qui connaissent qui utilisent de tels setups à partir de quel score Z considérez vous que votre setup bat le hasard ?

J'espère qu'il n'y a pas déjà de post sur ce sujet, si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé

Bonne soirée :D

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Amarantine » 04 janv. 2019 23:31

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Toblore » 04 janv. 2019 23:32

Très bien, je comprends et je vais le faire de ce pas

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Amarantine » 04 janv. 2019 23:54

Présentation faite. :mercichinois:

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par falex » 05 janv. 2019 08:30

De mon point de vue tout dépend de ton horizon de temps et de gain : si tu vises quelques points à chaque trade et que tu trade sur des unités de temps courts (genre 50ticks/ 1minutes) alors tu peux avoir des convictions fortes dans des laps de temps assez courts. Mais ceci n’est pas constant dans la journée car les cours ne bouche pas à la même vitesse tout au lobbying g de la journée. Donc ton setup peut apparaître toute les minutes comme toutes les deux heures... y’a pas de règles... c’rst En partie ça « sentir le marché »

Après si tu vises des dizaines centaines de points alors tu auras mécaniquement moins d’occurence dans la journée... les cours ne se déplace pas de 100poknts en 1secondes sauf événement exceptionnelle ou très attendu (ce qui arrive une fois par trimestre grosso modo).

Y’a pas de tel ses toutes faites c’est un mélange subtiles.

Pour quand même répondre à y’a question. Il y a quelques non papier sur les setup « a forte probabilité » : Bulkowsky et son encyclopédie des setups ou street smart de Laure brenda ...

Après tu peux te construire ton propre bestiaire en regardant le niveau ET l’heure... car la bourse c’eqt Pas uniquement un jeux vertical mais aussi horizontal : ceux qui réussissent sont ceux qui ont la maîtrise du rythme/tempo en bourse.

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2019 10:13

car la bourse c’eqt Pas uniquement un jeux vertical mais aussi horizontal : ceux qui réussissent sont ceux qui ont la maîtrise du rythme/tempo en bourse.
:merci:

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Florian » 05 janv. 2019 11:36

No comprendo

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Benoist Rousseau » 05 janv. 2019 11:50

Un rebond sur un support marchera mieux en Europe le matin que quand les USA sont ouverts à 16h. Mieux à 9h30 qu’à 12h30 un exemple.

Re: Liste setups à "haute probabilité"

par Toblore » 05 janv. 2019 17:13

Je vous remercie pour vos réponses complémentaires. Tout à fait d'accord, le contexte dans lequel trader est un élément très important : ouverture de sessions/cross sessions/dernière heure avant la fermeture, s'y ajoute aussi la situation de la timeframe supérieure tendance/range etc ...

Mais ce dont je voulais parler, c'est de setups "techniques" comprenant plusieurs conditions précises et cumulatives permettant d'entrer en position. Par exemple :

1 - Déterminer un niveau d'intérêt : un prix était support et devient résistance ou inversement

2 - Ce niveau de prix est revisité et cassé avec un fort momentum

3 - Ce niveau de prix est retesté avec un faible volume + bougie méchée

4 - Ordres placés sur ce niveau avec un SL à 2 fois l'ATR

Une image pour illustrer
S R flip.PNG
S R flip.PNG (47.68 Kio) Vu 1201 fois
Comme vous le précisiez, j'utilise des setups seulement dans un contexte que je juge favorable comme les ouverture de sessions

Voilà, donc ma question était de savoir quels sont vos setups précis favoris/qui ont le meilleur taux de réussite

Sujets similaires
les posts liés à la vision du marché et des setups
par TraderLibre » 24 nov. 2016 13:47 (20 Réponses)
Conditions et setups de timing
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 26 nov. 2019 16:43 (15 Réponses)
Logiciel de calcul de probabilité pour un cours
par Benoist Rousseau » 07 avr. 2012 22:21 (2 Réponses)
Probabilité de toucher le TP / le SL
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 05 oct. 2016 22:41 (15 Réponses)
Scalping : Quand psychologie rime avec probabilité
par clayton » 29 août 2018 11:54 (1 Réponses)
Chartisme, Stratégie et Probabilité
par YRU IDP UTS » 26 déc. 2018 20:14 (20 Réponses)
Day trade à très forte probabilité avec Bandes de VWAP
Fichier(s) joint(s) par Trizdar » 08 févr. 2021 12:20 (12 Réponses)
Enregistrer des statistiques et probabilité sur Excel
Fichier(s) joint(s) par Eren » 16 juin 2021 18:47 (6 Réponses)