ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Livres pour débuter en bourse

par NomaTrader » 10 janv. 2019 13:04

Bonjour

quels livres pouvez-vous me conseiller pour débuter en bourse ?

J'ai déjà lu mémoires d'un spéculateur, d'Edwin Lefevre et Maitriser l'analyse technique, de Thami Kabbaj.

Je suis un peu perdu devant la diversité des livres sur le thème du trading.

Existe t'il un livre ou plusieurs livres indispensables à lire ?

Re: Livres pour débuter en bourse

par Florian » 10 janv. 2019 14:15

La bourse pour les nuls ! Puis que de la pratique !

Re: Livres pour débuter en bourse

par Amarantine » 10 janv. 2019 14:47

Merci Florian, mais si NomaTrader avait lu le message de bienvenue, il n'aurait pas à poser la question.

NomaTrader:
Entre autre, ce livre t'a été conseillé dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation.
Je te conseille fortement de retourner dans ta présentation afin d'y lire les messages de bienvenue qui t'ont été adressés et d'y découvrir ce lien. Il est plein de conseils pour bien démarrer.

Re: Livres pour débuter en bourse

par Trading72 » 10 janv. 2019 15:04

Avec le recul : C'est surtout les bouquins de finance fondamentale qui m'ont aidés : mémoire d'un spéculateur, l'alchimie de la finance, extrême money.
Je te recommande vivement les livres de Pierre Jovanovic, surtout "Hitler, ou la vengeance de planche à billet". Ce monsieur est juste énorme. Si tu veux avoir une visions de l'économie sur des décennies, ce monsieur est un bon prof' sans le savoir.
Tu te fera ton avis sur lui, sache juste qu'il est censuré de partout, rien que ça ça devrait te faire réfléchir ;)

Sinon pour l'analyse technique, ça me dégoûte de dire ça car je peux pas supporter ce gars, mais l'art du trading est le meilleur livre d'analyse technique.

Sinon, par pitié, ne lis pas plus sur le trading, ça ne sert à rien, on me l'avait dit, je n'y ais pas crus, ne fais pas la même erreurs que... tout le monde.
Le trading est un apprentissage sur du long terme, tu ne sera pas gagnant avant des années, tu auras beau te payer les formations que tu veux tu ne sera pas gagnant avant des années car ce qui te fera perdre c'est ta psychologie.
Fais de l'introspection à fond, ton ennemi sur les marchés, c'est toi même !

Sinon, un excellent youtubeur qui m'a vraiment aidé à progresser, ses vidéos gratuites suffisent : Master Feng.
J'aime beaucoup son approche "bancaire", ça a changé du tout au tout mon trading sur le Forex, j'arrive à trouver des points bas et points haut, et surtout, je fais d'abord mon analyse avec un graphique vierge avant de mettre mes indicateurs.
Depuis j'ai ma phrase perso : Si tu veux trader le Forex, penses comme une banque.

Ton trading va évoluer par force d'échec et de frustration.
N'ais pas honte de te gameler et d’arrêter le trading pendant plusieurs mois, ça fais partis de l'apprentissage !
Lis certains posts de Benoist sur ses mauvaises expériences, tu verras que ça confirme tout ce que je viens de te dire :)

Re: Livres pour débuter en bourse

par Stan » 10 janv. 2019 18:20

Salut, ca dépend de quel "décors" tu as besoin de connaitre. Comment la bourse fonctionne ? Quelles sont les types d'intervenants ?
Des stratégies ? Du fondamental ? Les actions ou le Forex ou les mat 1ere ou les indices ?
Le forum possède énormement de documentation si tu fouilles bien ;)..
Ensuite si tu es sur de l'analyse technique, le meilleurs livre c'est un graphique nu et tu observes l'historiques des prix dans l'unité de temps que tu veux et de manière pointilleuse... Puis tu observes en temps réel ensuite, comment ca bouge suivant les news, la psychologie qui s'en dégage etc..

Sujets similaires
Resumé de livres et livres audio
par Euraed » 28 juil. 2017 14:52 (6 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Amarantine » 10 mai 2014 20:13 (10 Réponses)
[LIVRES] Quels ouvrages pour débuter
par Sgad » 04 déc. 2020 15:09 (13 Réponses)
Revue Livres sur la bourse et le trading
par Chouini l'ourson » 29 mars 2019 15:24 (5 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?
par Manu » 28 sept. 2014 16:00 (41 Réponses)
Débuter en bourse
par Amarantine » 21 oct. 2015 16:53 (7 Réponses)