Avec le recul : C'est surtout les bouquins de finance fondamentale qui m'ont aidés :
mémoire d'un spéculateur, l'alchimie de la finance, extrême money.
Je te recommande vivement les livres de Pierre Jovanovic, surtout "Hitler, ou la vengeance de planche à billet". Ce monsieur est juste énorme. Si tu veux avoir une visions de l'économie sur des décennies, ce monsieur est un bon prof' sans le savoir.
Tu te fera ton avis sur lui, sache juste qu'il est censuré de partout, rien que ça ça devrait te faire réfléchir
Sinon pour
l'analyse technique, ça me dégoûte de dire ça car je peux pas supporter ce gars, mais l'art du trading est le meilleur livre d'
analyse technique.
Sinon, par pitié, ne lis pas plus sur le trading, ça ne sert à rien, on me l'avait dit, je n'y ais pas crus, ne fais pas la même erreurs que... tout le monde.
Le trading est un apprentissage sur du long terme, tu ne sera pas gagnant avant des années, tu auras beau te payer les formations que tu veux tu ne sera pas gagnant avant des années car ce qui te fera perdre c'est ta psychologie.
Fais de l'introspection à fond, ton ennemi sur les marchés, c'est toi même !
Sinon, un excellent youtubeur qui m'a vraiment aidé à progresser, ses vidéos gratuites suffisent : Master Feng.
J'aime beaucoup son approche "bancaire", ça a changé du tout au tout mon trading sur le
Forex, j'arrive à trouver des points bas et points haut, et surtout, je fais d'abord mon analyse avec un graphique vierge avant de mettre mes indicateurs.
Depuis j'ai ma phrase perso : Si tu veux trader le
Forex, penses comme une banque.
Ton trading va évoluer par force d'échec et de frustration.
N'ais pas honte de te gameler et d’arrêter le trading pendant plusieurs mois, ça fais partis de l'apprentissage !
Lis certains posts de Benoist sur ses mauvaises expériences, tu verras que ça confirme tout ce que je viens de te dire