ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 08:08

J'ai décidé de passer à tout apple progressivement. Je vais donc m'acheter un Mac Book Pro 13 ou 15 pouces j'irai à la FNAC ce soir pour voir le poids etc

Avez-vous des conseils pour cet achat ? mammon en es tu content ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 08:39

Pour te donner encore de meilleure conseil, dit nous a quoi va servir ton mac book pro ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 09:07

15" sans aucune hésitation, et tu l'achetes sur l'appel store en prenant le modèle le plus haut de gamme (CPU++ et HDD++).

Là tu es sur d'avoir une machine qui va te durer 6 ans sans aucun souci.

De plus avec les dernier mac le "retina" + SSD : Quel bonheur ! Rapiditié et super finesse de l'écran.

L'écrna (point très important et souvent sous-estimer à mon gout) est de très bonne facture : Colorimétrie relativement juste (pas comme ma saleté de Tosh (fourni par Mr mon empleyr où le rouge et totalement absent) luminisoté très bonne.

Concernant l'autonomie : Comme il n'y a plus de CD/DVD et plus aucune pièce mécanique et une très grosse batterie tu as facilement entre 4 et 6 heures d'autonomie (luminusoté au 3/4 et wifi allumé/utilisé).

A propos du Retina c'est marrant de voir que certain appli n'y sont pas enocr epassé : tu voit l'effet de scaling sur les polices ...

Question poids : ça va

Clavier : Comme tous les portable actuel : Clavier avec touche très fine, plastique, mais très très silencieux.

Le plus déroutant, finalement, c'est le trackpad et comme toujours tu te dis : Ah ben oui c'est pas mal pourquoi les autres ne font pas pareil ...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 09:20

Oui j'ai oublié : utilisation nomade (bourse ig sans prt, emails, blog, un peu de retouche photo et montage vidéo en déplacement).

Je cherche principalement un portable pour écrire le soir dans mon canapé avec lui sur les genoux et passer quelques trades sur le Dow Jones J'ai un petit vaio mais trop petit pour écrire rapidement et les yeux fatigue un autre trop gros qui fait plus station.

Le portable mac air m'attirait mais la puissance :(

Merci falex de tes conseils précieux. Oui c'est ce que je me disais en version full upgrade et pour mes besoins je suis tranquille pour quelques années (même idée pour le Mac Pro en me disant j'en ai pour 10 ans...)

Pour l'autonomie le bluetooth consomme plus ou moins qu ele wifi ? Iphone 6 en mode modem Bluetooth par exemple

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 09:23

Sinon, n'hésite pas à prendre la garantie apple Care, ça coûte, mais en cas de problème tu es pris en charge comme un VIP. Et si tu souhaites revendre ta configuration, le prix sera +10/15% par rapport à un ordinateur sans apple Care.

Niveau portabilité, c'est clair que le MacBook Pro est ce qui se fait de mieux dans le commerce, aucun PC portable ne li arrive à la cheville. Ensuite, c'est une question d'OS : c'est pas professionnel, c'est orienté simplicité donc je dirais que ça convient à 90% des usages courants, mais dans du technique très pointu, ça peut pêcher ; tu n'as pas la même offre logicielle que sur Windows ou Linux.

Sinon, en station à demeure, j'ai envie de craquer pour un Mac Pro + 4 écrans 4K...

Ensuite, il y a toujours la solution Boot Camp pour faire tourner Windows sur le matos, et sinon tu virtualises, c'est puissant comme pas possible.

J'ai connu pas mal de dev qui bossaient sur Mac, très contents.

Mon expérience, c'est qu'avec prt je n'arrive pas à gérer le multi-fenêtre comme sur Windows : autant dans ce dernier OS tu as une miniature/fenêtre dans la barre des tâches, autant dans Mac OS tu as une seule miniature dans le dock pour toutes les fenêtres ouvertes de prt : tu ne peux pas passer d'une fenêtre cachée à une autre facilement.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 09:49

J'ai une Licence vmware dans le pire des cas. Boot camp c'est la possibilité de booter sur Windows ? Dual boot ou windows émulé dans l'interface mac?

Désolé je découvre le monde mac

Tous les logiciels pro que j'utilise sont sur Mac aussi donc pas de soucis de ce côté j'ai vérifié

Pour prt pas grave je ne l'utilise pas pour trader

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 10:52

Pareil que falex je te conseil le 15 pouces :)

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Rogue » 11 déc. 2014 11:01

Bootcamp, tu choisis de démarrer sur Mac OS ou Windows, avec un dossier partagé ; mais la virtualisation type VMWare fonctionne très bien aussi, la puissance est là pour faire tourner Windows.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 11:16

ok je resterai sur Vmware... bon je vais aller les voir à la fnac ce midi et le commander sur apple store, les magasins physiques ce ne sont plus que des show room pour moi lol

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 11:37

Roger > http://store.apple.com/fr/buy-mac/imac-retina

une tuerie j'ai hâte de voir un écran 5K...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 11:41

Le BT ne consomme plus rien depusi la version 4.

C'était la verison 1 et 2 qui vidaient la batterie de nos portable (orid et GSM).

Il est allumé en permanence sur l'iphone de le Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t et ave ou sans je ne vois pas de différence flagrante.

De plus l'intergrtion entre Yosemite et l'ihpne 6 ayant été poussé tu peux faire pas mal d'échange et de travail collaboratif entre le deux.

Pour l'instant nous avons surtout utilisé le mode "Express Hotspot". C'est tout bête mais franchement ça evite d'aller cherche dans les paramtrèges du téléphone et de l'ordi por utiliser ton iphone comme modem ...

J'ai pas encore testé la fonction "kit main libre" du Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t en collaboration avec l'iphone ni le imessage mais ça devrait fonctionner.

Le Air c'est bien quand tu es ultra nomade

Vu ce que tu veux faire il te faut un peu de confort et ne pas t'arracher les yeux sur un 13" ...

Et prt est très "beau" sur OSX bien plus que sur Win (à moins que ce ne soit l'écran "retina" qui fasse ça ?

Pour les VM tu peu faire mumuse y'a aucun aussi ...

---

Je ne sais pas pour vous mais ça doit faire 15 ans que j'ai remisé mon derrnier ordi fixe, plus que des portable. Donc iMac : Au placard ! On est dans la mobilité c'est fini le orid fixe, je crois qu'il faut accepter cet état de fait ;-)

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 11:44

bon je suis convaincu... la crise de la quarantaine, certains trompent leur femme, moi je passe à apple et je répudie le pc... J'y vais par étape, l'iphone déjà une merveille, l'ipad mini un rêve... et ça va finir avec un vrai ordinateur en mac pro... Je suis tombé amoureux...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 11:46

Mode mauvaise langue : tout ce temps pour enfin voir la lumière :-p

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par George Henry » 11 déc. 2014 11:48

Genre enfaite tu peux avoir Windows sour mac ? moi j'aime mac parce que il sont puissant et beau, mais je préfère Windows en système d'exploitation, mais si on peux mettre Windows, alors la sa change tous.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 11:50

J'avoue mon premier Mac date des années 90 donc je ne suis pas toujours objectif mais faut être franc, aujourd'hui il n'y a qu'apple qui a la matrise horizontale de l'intergratin des produits.

Dans le monde du PC et d'Android : Deux monde séparé.
Et l'argument princiapel reste tout de même : l'expérience utilisateur.

alors oui y'a des trucs qui ne marche pas ou mal sur OSX mais comme sur n'importe quel OS et plateforme, mais une fois que tu as monté ton environement apple tu as du mal à en sortir car il y a un certains confort d'utilisation.

Autre exemple qui date de 15 ans maintenant : Le Air Play.

Depsui ton iphone ou ton ipad ou ton Itunes (Mac ou PC) tu peux streamer la musique vers Airplay. Maintenant l'offre est très riche et tu as des enceintes qui ont tout intégrée : L'ampli, l'enceinte, le wifi et le air play.

Et bien rien que ça c'est génial : Hop j'écoute une musique sur mon ord et puis je sélecitonne l'enceinte du salon (enfin dans mon l'ampli mais ça reivent au même) et j'ai le son qui sort à côté.

TimeCapsule et sa sauvegarde intégré dans l'OS ...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par Benoist Rousseau » 11 déc. 2014 11:52

gh >Non les programmes Mac me suffisent tous ceux que j'utilise sur pc sont en version Mac aussi mais j'aime bricoler et Wmware est super pour cela :) J'ai des versions de presque tous les linux, ç ame permet de faire des tests, c'est de la virtualisation d'OS si tu préfères

Falex tant que je te tiens (et qu'il me reste quelques €)

AirPort Time Capsule gadget ? où ça te backup vraiment tout ton Mac ?

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 11:54

sur MACOSX y'a grosso modo 3 moyen de faire tourner une appli "Windows" :

- Soit tu es en dual boot avec une partotoon windows => Boot camp : Bien uniquement pour les jeux pour qu'ils aient accès en hardware à la GPU sinon aucun intérêt car tu as coupé en 2 ton ordi ...
- Soit par VM : Un windows sous MAc OS :: Bof sauf si ton appli ne supporte par le dernier mode
- Soit par émulation des appel DLL : Wine et autre ... et là c'est génial car tu as une couche intermédiaire qui fait le liens entre ton appli windows et OSX sans aucune installation de windows. -> PAs de mainteannce de l'OS à faire, pas de place perdu. Marche pas pour toutes les applis.

Donc ne pas acheter un mac car "je ne vais pas pouvoir faire tourner mon appli de seign de cuisin qui n'a été fait que pour windows" est un mauvais argument :)

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 11:56

L'argument "J'aime bricole" est tout aussi bidon et proue bien la méconnaissance de cette OS.

Si tu vois toute la "bricole" que tu peux faire sous Linux C'est pareil sous OSX.

Faut pas oublier que c'est un UNIX à la base et que le Terminal est dispo (Loupe -> Terminal).

D'ailleurs bon nombre de bidouille sous OSX se sont "souvent" par des commande en ligne (CLI).

La première étape est juste de comprendre comment est architecturé l'OS car il y a des différence majeurs entr OSX et windows, mais si tu as déjà fait l'effort pour un Linux alros tu as fait entre 50 et 75% du boulot.

D'ailleurs plus ça va plus windows ressemble/importe les mécanisme et arborescence des Unix ...

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 12:01

Qu'est-ce que tu appels : ça backup TOUT l'ordi, précise ta pensée s'il te plait ?

---

A l'init si tu as 500Go de pris sur ton HDD tu as grosso modo 500Gb sur le TimeCapsule de pris.
Ensuite il fait des backups incrémentale.

Ce qui est pas mal, ce n'est pas temps la fonction de base (backup complet ou incrémenantale n'a rien de nouveau) mais c'est ça mise à disposition en tant que techno grand publique et l'interface pour naviguer dans les backupt est pas trop mal, je trouve et surtout c'est géré par l'OS ce n'est pas une appli tierce.

Après je recommanderai plutôt une Airport TimeCapdsule pour faire les backup par le wifi et n'ont pas avec un disque a branché sur ton ordi.

Re: Mac Book pro : conseils d'achat

par falex » 11 déc. 2014 12:06

http://www.tech2tech.fr/installer-mac-os-x-10-9-mavericks-sur-windows-avec-vmware/

Pour faire l'inverse : OSC en VM :-)

Amusez-vous.

Allé je file faut que j'aille faire à manger.

Sujets similaires
Scalping avec mac Book/mac studio/mac mini/IMac
Fichier(s) joint(s) par Philoo » 02 oct. 2023 00:08 (24 Réponses)
Mac, .. Book, Pro & Co
par Benoist Rousseau » 04 nov. 2016 15:31 (10 Réponses)
Conseil achat Mac Pro
par Air one » 16 mars 2017 16:09 (25 Réponses)
Mac Pro 2017 : Apple va tout revoir
par chad » 02 mai 2017 20:34 (9 Réponses)
iMac Pro ( le Mac le plus puissant jamais fabriqué)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 sept. 2017 14:48 (6 Réponses)
Vélo elliptique conseils d'achat
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 08 mai 2018 17:33 (82 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
Azus ZenBook-Pro-Duo est 43% plus rapide que le MacBook Pro
Fichier(s) joint(s) par Cgz » 21 août 2019 13:08 (37 Réponses)
Les Mac addict
par falex » 25 mai 2013 12:18 (22 Réponses)
Mac: partage d'un clavier bluetooth
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 07 oct. 2014 09:26 (2 Réponses)