ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre

Re: MacBook M1

par Cgz » 23 juin 2023 14:05

Voilà voilà, je vais précieusement garder mon 14 ;)

Quasiment le même poids, écran moins bon, un peu moins de puissance, un peu moins de haut parleur, et à configuration égale quasiment le même prix …..

Je ne pense pas qu’ils en vendent beaucoup de celui la …

Re: MacBook M1

par falex » 23 juin 2023 14:27

ARf c'est bien mon problème.

Le 14 (voir le 16) correspondent parfaitement (taille d'écran, connecteur HDMI, lecteur SD, ...)
Mais franchement trop lourd trop cher
le MBA15 est parfait (poids, prix) mais il lui manque les bonne itnerface (HDMI, SD).

a voir à la rentrée ce que je fais mais franchement j'hésite .... (et sachant que je déteste avoir des adaptateurs externes le MB Pro a ma faveur mais poids+$$$$ me freine).

Re: MacBook M1

par Cgz » 23 juin 2023 16:23

Trop lourd ??
Il fait 100g de plus, c’est pareil.

J’ai le 14 dans le sac à dos tous les jours , franchement ça passe très bien.

Oui le air 13 est vraiment léger mais le 14 en déplacement passe vraiment bien, le 16 lui est vraiment lourd par contre ça commence à se faire sentir.

Et pour le prix du 15 avec 16go/512, tu as le 14 sur le refurb ou même dans les magasins qui l’ont encore.

Franchement fonce ;)

Je parle du M1 Pro , pas des m2 pour le prix , déplus c’est plus que largement suffisant pour 10 ans la puissance.
Maintenant qu’apple est passé au silicon, les maj logiciel vont être étalés sur une plus grande période , que du bon

Re: MacBook M1

par Cgz » 23 juin 2023 17:06

Perso j’ai acheté le mien d’occasion 1600 début d’année, maintenant qu’il doit y avoir plus de m2 pro d’occasion ça a du baisser encore .
Une occasion de moins d’un an avec peu de cycle c’est la base ;)

Surtout que maintenant astuce ….. sur post dédié ;)

Re: MacBook M1

par GravierOhio2 » 27 juil. 2023 23:42

Hello la commu,

A votre avis pour un mac mini, que choisiriez-vous entre "Gigabit Ethernet" et "10 Gigabit Ethernet" ?

De ce que je comprends, le "10 Gigabit Ethernet" est bien pour avoir beaucoup de bandes passantes (vidéo?) alors que nous envoyons et recevons beaucoup de data en très peu de temps mais non volumineuse ?

Je suis preneur de vos lumières sur ce sujet

Merci

Gravier

Re: MacBook M1

par Amarantine » 27 juil. 2023 23:43

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: MacBook M1

par ChristelleP » 28 juil. 2023 10:06

présentation faite.

Re: MacBook M1

par nuts » 28 juil. 2023 11:11

Capture d’écran du 2023-07-28 11-11-03.png
Capture d’écran du 2023-07-28 11-11-03.png (77.38 Kio) Vu 417 fois

Re: MacBook M1

par GravierOhio2 » 27 août 2023 23:33

Merci Nuts 🤘
J’ai pris Mac mini 16 giga sans ethernet 10

Re: MacBook M1

par falex » 28 août 2023 09:43

Et dire que l'on est déjà à parler du M3.

Je sens que chez les falex le temps du passage intel x86 -> apple Mx va bientôt arriver.

Re: MacBook M1

par audinini » 11 nov. 2023 13:04

Bonjour,
Question pour les utilisateurs mac : Depuis la puce M1 vous confirmez que les configurations minimales des iMac ou MacBook sont suffisantes pour pratiquer le scalping avec prorealtime ? Plus de problèmes de ralentissement ? Merci par avance.
Bonne weekend

Re: MacBook M1

par Cgz » 03 déc. 2023 19:59

Alors falex, tu as sauté du côté M3 ?

Perso , j’ai vendu mon 14 semaine dernière, pour passer sur un 16, tester chez un ami, les 2 pouces d’écart sont vraiment agréable au quotidien.
Puni d’ordi jusqu’au 23 😅

Re: MacBook M1

par Cgz » 21 déc. 2023 09:58

Pro 16 reçu hier, vraiment top l’écran.

Juste 2 pouces de plus que le 14 mais avec la résolution supérieure le multi tâche et la mise en forme de prt est vraiment top.

Un peu plus encombrant et lourd que le 14 mais rien de rebutant non plus, une fois dans le sac à dos c’est la même et une fois ouvert sur le bureau c’est parfait.

Très content de cet achat, 14 vendu 1500€, j’ai rajouté 300 mais j’ai fait un super coup , c’est un M1 Max 32go 1to….. complètement trop puissant pour mon usage mais il était moins cher que ses concurrent de 500€ mini et au même prix que les versions de base donc bon 😅 feu 🔥

Le jour ou les vendeurs d’occasion comprendront vraiment ce qu’occasion signifie ….🥹😂

Re: MacBook M1

par falex » 22 déc. 2023 11:11

Hello CGZ,

Perso j'ai été très emballé par la config M3 de base (très bon rapport/qualité prix je trouve) et une fois que j'ai lu les tests et vu que l'on en pouvait pas augmenter la RAM au de là de 8Go, j'ai été franchement refroidis et donc j'ai annulé mon achat.

J'aimerai l'écran du 16 avec le poids du 14 ...
Je trouve que le 16 est une très belle machine mais telleme lourde que l'on dirait presque un "transportable" plus qu'un "portable".

Au final je me me tâte à faire comme toi : acheter une belle grosse config d'occasion.
Pour faire du web M1, M2 ou M3 : ça ne changera rien.
Le seul usage qui pourrait être impacté c'est LightRoom. Etant actuellement sur une config intel i7 (ou i9 je ne sais plus) plus CG dédié ça va vite et tout à fait "supportable" comme délais de traitement. En passant sur un Mx le temps d'import/Export va être fortement diminué ... mais entre 5secondes sur un M1 ou 4 secondes sur un M3 ... pas sur que ça vaille le coup d'y mettre autant de argent.

Re: MacBook M1

par Cgz » 22 déc. 2023 14:27

En effet, rare sont les métiers et tâches qui nécessitent d’aussi gros cpu que le max et surtout qui bénéficient du peu de différence entre les générations.

Pour nous mortels, c’est identique.

apple a très bien segmenté sa gamme, fort les marketers.
Je n’aurai jamais l’usage de ma machine, d’ailleurs mon 14 était le modèle basique et largement suffisant, j’ai juste eu de la chance de tomber sur cette offre, et sait que le prix de revente dans quelques années sera identique que l’achat du jour ;)

Perso, le poids du 14 n’était certes pas celui du air mais au final pas du tout dérangeant.
La, le 16 se fait plus sentir c’est sur mais bon de un il le vaut largement et de deux à part être piéton toute la journée, voir travailler dans les transports en commun ( ……) , il n’y a pas de réels freins à avoir 500g de plus dans son sac à dos.

Je pense qu’après Noël, une fois que les papis / mamis auront frappé en offrant les derniers modèles aux bambins, il devrait y avoir de bons coups à faire en occaz ;)

Re: MacBook M1

par falex » 22 déc. 2023 17:46

Vite faut que je prépare mes filtres LBC !

Sujets similaires
Nouveau Macbook Air
Fichier(s) joint(s) par StephD » 12 juin 2013 22:43 (22 Réponses)
impossible de me connecter avec un macbook air
par raziel31 » 15 juin 2013 18:37 (13 Réponses)
Quel logiciel pour optimiser son MacBook ?
par falex » 21 déc. 2014 10:53 (8 Réponses)
MacBook Pro et 2 écrans USB ASUS MB168 +
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 27 déc. 2014 17:13 (31 Réponses)
Macbook et trading
par DarthTrader » 11 janv. 2015 20:53 (8 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
MacBook Pro Retina qui gonfle
par falex » 25 août 2016 17:49 (49 Réponses)
MacBook Air 2015 et écran 4K
par DarthTrader » 16 nov. 2016 14:19 (14 Réponses)
Problème résolution écran 4K Ilyama sur MacBook Air 2015
par fxbravo » 29 nov. 2016 19:10 (27 Réponses)
imac ou macbook pour trader ?
par Renaud-C » 29 janv. 2017 17:35 (11 Réponses)