ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: Madoff, l’homme qui valait 65 milliards

par Bella Swan » 04 Oct 2015 15:22

Nico a écrit:Car vu sa vie, je ne comprend pas qu'il se compromettre comme il l'a fait. Il y devait y avoir d'autres raisons...

Il a peut-être voulu copier Steve Austin ...pour devenir le premier trader bio ionique :mrgreen:

Re: Madoff, l’homme qui valait 65 milliards

par Benoist » 04 Oct 2015 16:53

Vous pensez toujours sur la théorie du complot :) classique de la non réflexion aussi :lol2: c'est la réponse universelle.

Vous croyez que les hommes font des choses rationnellement ? Vous tradez rationnellement ? Première nouvelle. L'Homme est dominé justement par le non rationnel. C'est ce qui le gouverne même s'il ne veut pas le voir car il a peur de le voir... J'ai un ami qui a 8 millions de dollars, il a revendu sa boîte il y a deux ans de geolocalisation de poids lourds, tranquille pour x générations. Il a commencé avec 0€. Il a fait quoi ? Il a tout remis au pot il y a deux mois pour une nouvelle statut up juste parce qu'il s'ennuyait. C'est pas rationnel du tout s'il se plante il finit à la rue. Ce n'est pas par appât du gain, il en avait déjà trop. Il veut juste que sa vie soit intéressante et palpitante. Aucun complot, aucun anti sionisme déguisé, incompréhensible de l'extérieur pour tout le monde. Justement c'est quand on a réussi qu'on a envi d'aller plus loin. Techniquement je peux vivre de les rentes depuis l'âge de 30 ans avec mes bons coups immobiliers. 40k transforme en 200k en 4 ans il y a dix ans. Je vous dis pas la somme avec les intérêts now. Et bien j'ai continué à faire prof et à gagner 1750€ par mois, à monter des boîtes pour tenter des trucs. On m'a proposé presque un million d'euros pour racheter Andlil en août, j'ai refusé (rationnel ?)

C'est dans la nature humaine de vouloir continuer... à vivre. Pendant 15 ans j'ai pensé que quand je serai "riche" ce sera super je ne ferai plus rien. C'est le vide total. On se fait chiier rapidement les fesses dans un transat. Tous les gens qui ont des gros business que je connais pourraient prendre une retraite très confortable. Et bien ils continuent à prendre des risques à développer pour ne pas sombrer dans la mélancolie et le suicide. Donc réfléchissez à la nature humaine et au fait que 90% de ce que l'on fait n'est pas rationnel quand on gratte un peu. C'est juste le fruit de notre inconscient, de nos peurs, fantasmes... Et on se construit une rationalité de façade. C'est même conceptualise en sciences économiques :lol2:

La théorie du complot c'est vraiment pour ne pas voir la nature humaine. Pourquoi Napoléon et Alexandre ont continué ? Pourquoi un joueur de casino joue jusqu'à tout perdre ? Pourquoi un milliardaire continue à prendre des risques ? Pourquoi un ado / adulte se saoulent ? Pourquoi il y a des conns qui roulent à 200 hm/h sur l'autoroute ?

C'est la même réponse pour toute ses questions mais je ne vous la donnerai pas, à vous de chercher :)

Re: Madoff, l’homme qui valait 65 milliards

par Bella Swan » 04 Oct 2015 17:01

Benoist Rousseau a écrit:ils continuent à prendre des risques pour ne pas sombrer dans le suicide

Spoiler:
et pour les prochaines séances ... merci de payer d'avance ! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Madoff, l’homme qui valait 65 milliards

par Nico » 04 Oct 2015 20:03

Image

Moi, moi moi! J'ai la réponse! Allez m'sieur s'il vous plait!

Je dirais bien qu'il y a une petit pulsion de mort dans tout ça. Mais je n'ai pas encore fini de lire "Le moi et le ça" de Freud...

Articles en relation
Bernard Madoff l’arnaque du siècle
par Benoist » 17 Oct 2017 02:17 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé