ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

MagicMirror

par DarkPoule » 24 nov. 2017 16:58

Bonjour à tous,
Je viens (si possible) me greffer aux solutions developper par les membres.
Si beaucoup de gens on fait créer des éléments très utiles, le mien est pour le moins... pas du tout nécéssaire :)
Mais qu'est ce qu'il est Geek !

Il s'agit d'un MagicMirror (le fait des placer un écran derrière un miroir sans tain, ou une vitre avec un film)
Tout le monde à déja pensé au mirroir de salle de bain qui affiche les informations de météo, de trains ...

exemple :
https://abload.de/img/12068861_1023027591066fq6x.jpg
https://forum.magicmirror.builders/assets/uploads/files/1492003206386-mm-pic1.jpeg

Pour les exemples qui sont en liens, il s'agit la plupart du temps de MagicMirror2 : https://magicmirror.builders/
Qui est écris en JS, et comme je ne maitrise pas du tout, j'ai developpé le mien en Python

J'y ai inclus des éléments de statistiques du rapport détaillé de PRT, je vous laisse admirer ;)
(Compte de démo hein ! )
10.jpg
10.jpg (200.43 Kio) Vu 1008 fois
11.jpg
11.jpg (186.86 Kio) Vu 1008 fois
12.jpg
12.jpg (164.57 Kio) Vu 1008 fois
J'ai inclus :
- La date et l'heure
- La température & min - maximum
- L'état du ciel
- lever et coucher de soleil
- un compteur de mail non lus

Pour ce qui ai de IG:
- information du compte
- le solde du compte
- % de position gagnantes (du jour)
- Le ratio (du jour)
- les dernières transaction
- Reste a faire les traductions

Il est possible de le mettre en fullscreen et de le faire fonctionner sur raspi.
Il faut que je teste pour mettre au propre la méthode d'installation.
Les paramétrage se font via des fichier JSON dans les modules (clé api, forme de la date, intervalle de mise à jour...);

N'hésitez pas à me faire un retour la dessus, si ça interresse du monde ou peut etre suis-je le seul a aimé ce genre d'engin.

Merci à vous

Re: MagicMirror

par beni » 24 nov. 2017 18:57

Sympa ;)
Par contre tu devrais peut-être caché ton adresse mail... Tu fais comment les statistiques ? calul en "local" ? ou c'est un screenshot ? Parce que cela ressemble beaucoup au rapport prt (mise en page notamment)
Les cours/pos en live quand tu te rase cela peut être pas mal :lol:

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 24 nov. 2017 20:14

Salut Beni,
Je reprends toutes les datas du jour (00:00 a 23h59) et je recalcule à la façon prt (du moins j’espère)
ça n'est pas un screenshots, j'utilise une bibliothèque pour pondre des graphique (donuts, camembert, histogramme... bref), en revanche pour les boursicoteur multi-devices pour le moment ça ne fonctionne pas (j'ai pas testé de prendre du wall street si ig faisait la conversion dans l'API)

J'ai justement voulu que les graphiques soient semblables pour ne pas perdre l'utilisateur.
Comme chez Audi, les boutons sont toujours plus ou moins au même endroit peu importe le modèle.

Pas bête pour les positions, je n'y avais pas pensé parce que comme débutant scalpeur...
l'intraday et autres peuvent s'en servir. A voir comment je peux représenter ça ? une idée ?

Bonne Soirée

Re: MagicMirror

par beni » 25 nov. 2017 07:53

Ok donc tu utilises l'Api IG.Bâ pour les positiosje sais pas trop, un tableur un peu stylé genre:
Market size programmation neuro-linguistique

Si tu utilises les API, streamer les cours c'est assez simple et pour l'affichage tu peux simplement les mettre à la place de la température par ex

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 27 nov. 2017 16:28

Oui je vois un peu l'idée, en revanche, que ça soit en streaming ou en Rest, j'ai peux accéder au programmation neuro-linguistique Global du compte... mais pas au programmation neuro-linguistique lié a une seule position ? Une idée ?
Cordialement

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 27 nov. 2017 17:47

Bon, je pense faire le calcul à la volée avec les différences de points et brancher ça au streaming, pour le real time c'est beaucoup mieux.

Re: MagicMirror

par beni » 27 nov. 2017 19:10

oui c'est ce que je faisais avec mes applis. je streame les prix qui m'intéresse et je fais une différence de points. Tiens nous au courant de l'avancement ;)

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 05 déc. 2017 22:56

Bonjour

Voila l'évolution, l'affichage des position en temps réel:

Avec un petit Sparkline pour le style.

L'application va chercher les position en cours au démarrage, ensuite c'est en real time.
12.jpg
12.jpg (149.46 Kio) Vu 885 fois
100.jpg
100.jpg (64.45 Kio) Vu 885 fois
Ca reste encore a peaufiner, mais pour ceux que ça interresse je peux mettre sur GitHub ?!

Re: MagicMirror

par Benoist Rousseau » 05 déc. 2017 22:59

quand j'aurai compris ce que vous faite ça peut m'intéresser...

Re: MagicMirror

par takapoto » 05 déc. 2017 23:02

Beau travail ! J'étais passé à coté...

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 05 déc. 2017 23:16

Bonsoir Benoist,

Ce que je m'amuse a faire n'est pas nécessaire au trading, c'est un Magic Mirror. Un écran et un raspberry dissimulé derrière un miroir sans tain, pour donner l'illusion d'un véritable miroir. Y faire apparaître des informations à l'approche de quelqu'un (capteur de présence).

J'avais développer ça au départ pour la météo, l'heure, les mails non lus.
J'ai rajouter la connexion à l'Api IG pour :
- lire les 10 dernières transactions
- faire apparaître les résultats de la veille ou d'aujourd'hui (ratio, capitale, ... )
- tout en bas, afficher les positions en cours en temps réel avec le gain/perte.

C'est sous forme modulaire, on peux désactiver des modules, traduisible en toute langues... bref...
Il me reste a m'offrir une vitre sans tain pour mon entrée, d'ou les photos d'un écran.

Re: MagicMirror

par BearIsDead » 06 déc. 2017 00:00

Super ton travail DarkPoule. Ca me fait penser à Conky pour Linux. Très joli chapeau.

Re: MagicMirror

par Benoist Rousseau » 06 déc. 2017 00:49

c'est génial

Re: MagicMirror

par Tonny47 » 06 déc. 2017 01:06

Du coup difficile de se regarder dans une glace après une perte...

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 06 déc. 2017 10:06

@Tonny47: Je peux afficher un belle fausse météo et des bonnes nouvelles sur BFM Buisness en cas de perte journalière si tu veux :)

Re: MagicMirror

par BearIsDead » 06 déc. 2017 11:20

Lol

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 14 déc. 2017 11:12

Bonjour à tous,
Lorsque j'aurais le temps je vais fiabiliser la génération de traduction et je mettrais le code en ligne.
Je vais rajouter le drawdown et le runup + gains et perte consécutives.

J'ai été surpris par la molesse du Dax hier, je ne suis connecté a aucun fils de news. Sur quel site fiable puis je regarder ?
Et si vous avez un ou deux sites avec une API, je ferais un module de news pour le MagicMirror :)

Merci d'avance

Re: MagicMirror

par HellionReign » 14 déc. 2017 16:44

:shock: Whaou DarkPoule Sublime ton MagicMirror :top:
Je ne sais pas comment tu as fait ça... Mais une chose est sur...
J'En Veux Un :P
(N'hésite pas a mettre le code et le montage sur le Forum.. Ok ;) )

A Bientôt :mercichinois:

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 14 déc. 2017 18:48

:) Oui je vais mettre ça, c'est fait en Python, avec pygame. Je vais juste faire du ménage dans le code, enlever mes identifiants, traduction ...

Pour ma part je l'ai pas encore monté. je mettrais un petit tuto.
Je suis pas un fin bricoleur, il y a pas mal de bonnes idées sur le net a piquer.

Re: MagicMirror

par DarkPoule » 04 janv. 2018 11:43

Bonjour a tous et bonne année,

Faute de temps, je n'ai pas traduit encore les modules et tout... mais bon j'ai fait du propre.
Je met en ligne et dispo le code, ceux qui souhaite y contribuer :) un pull request fait toujours plaisir:

https://github.com/byod0/MagicMirror

Il y a des choses a améliorer encore, j'ai noté des #TODO en plus des traductions.
Les deux modules de display trading ne fonctionne qu'avec les compte demo (vaut mieux pour le moment, juste les url /demo/ a switcher en cas de compte non demo déclarer dans le json)

Il y a un peu de doc dans chaque module... c'est rapide mais c'est déja ça.
Vous pouvez activer/desactiver les modules dans le fichier mail.py line : 106 a 112 avec un #.

Bien à vous, bon trading 2018. :ugeek: