ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre Page 1 sur 1

Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Noah locatelli » 12 Nov 2018 22:39

Bonjour, je me sers d’un mac pour le trading.
J’ai très mal aux yeux au bout de quelques heures.j'ai essayé des lunettes exprès,changer la luminosité mais rien y fait. Je cherche donc à me racheter un ordinateur portable en plus.
Quelques idées d’un ordinateur qui tienne la route et qui soit agréable pour les yeux?

Merci d’avance :)

Re: Mal aux yeux sur ordinateur portable Mac

par Eversa » 12 Nov 2018 22:46

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par phenix14 » 12 Nov 2018 23:56

Tu n'es pas le seul dans ce cas là.
Ajoute les critères "ecran mat" ou "dalle non brillante" dans ton filtre de recherche sur ldlc ou autre.
Tiens nous au courant.

Activer la fonction qui filtre la lumière bleu dans Windows peut aider aussi, il doit y avoir un équivalent chez mac.

Ah oui, et pour info, tous les écrans tactiles sont brillant, attention, mieux vaut aller chez Darty ou fnac pour les avoir devant les yeux et se faire une idée.

par phenix14 » 13 Nov 2018 00:04

Et pour les yeux, il faut faire des pauses. Puis entraîner l'œil à regarder au loin puis revenir lentement vers un point rapproché et inversement.
Répéter l'exercice régulièrement tous les jours.

par Noah locatelli » 13 Nov 2018 12:21

Excellent merci beaucoup! Un petit conseil pour un ordi pas mal pour le trading ?

par Benoist Rousseau » 13 Nov 2018 12:59

Écran mat indispensable

par kenzo94 » 13 Nov 2018 13:46

Grand écran indispensable sur une longue durée, sur un portable je me tue les yeux, que cela soit brillant ou mat ...

par phenix14 » 13 Nov 2018 23:57

Oui un grand écran est préférable. J'avais un 15 pouces et mon prochain portable sera un 17 pouces.
Tu peux trader occasionnellement sur des ultra-portable type Dell XPS ou Asus Zenbook. Ce sont de très bonnes machines mais perso j'attends la prochaine génération à cause d'un petit problème de grésillement électrique (coil whine) mais c'est une autre histoire.
N'importe quel portable avec un écran mat, un processeur quad cœur et 8 Go de RAM sera suffisant pour du trading.

Pour ma part je surveille actuellement des portables capables de brancher 2 écrans externes 4K. MSI ou Gigabyte, ce sont des pc de gamers.

Articles en relation
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 Jan 2014 19:25 (40 Réponses)
Conseil pour un ordinateur portable
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 Mai 2016 10:07 (17 Réponses)
Ordinateur portable pour trader
par Boom » 31 Mai 2017 11:42 (11 Réponses)
Ordinateur portable polyvalent et jeux
par Eversa » 16 Mar 2019 17:23 (18 Réponses)
probleme instalation pilote sur ordinateur portable
par laurent074 » 17 Juin 2015 11:56 (4 Réponses)
ordinateur portable neuf à 100 euros : le Thomson NEO 10
par ChristelleP » 28 Mai 2018 15:10 (6 Réponses)
Ordinateur portable pour bureau et jouer petit jeu
par phenix14 » 17 Mar 2019 13:15 (3 Réponses)
Yeux qui piquent/secs une solution
Fichier(s) joint(s) par Florine » 26 Juil 2018 19:40 (9 Réponses)
Logiciel "Caméra mouse " comment trader avec les yeux ....
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 15 Mai 2015 15:59 (2 Réponses)
Ordinateur tout en un
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 23 Fév 2015 14:13 (16 Réponses)

ProRealTime