ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre Page 1 sur 1

maladies végétales en forte hausse partout

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 03:56

La conférence internationale sur l’émergence des maladies des plantes en Europe qui s’est tenue à Paris le 23 avril 2018 tire la sonnette d’alarme. Le réchauffement climatique et surtout les échanges internationaux favorisent l’introduction de pathogènes des plantes.


Le constat est alarmant. Jamais les bactéries, virus, champignons, insectes ravageurs des plantes n'avaient aussi facilement voyagé à la surface de la Terre.



Les chercheurs se tournent ainsi vers l’agro-écologie. La diffusion des pathogènes est en effet facilitée par le fait que les cultures se font à partir d’une seule variété. Une des réponses consisterait donc à favoriser le semis de populations de plantes génétiquement non homogènes pour freiner les épidémies. La lutte biologique semble par ailleurs le moyen le plus prometteur de limiter les infestations de ravageurs.


https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/les-maladies-des-plantes-se-multiplient-en-europe-et-dans-le-monde_123413

Re: maladies végétales en forte hausse partout

par David » 30 Avr 2018 04:13

Hors sujet :arrow:
Spoiler:
ton pseudo il rox du poney qui vole ! :D

Re: maladies végétales en forte hausse partout

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 04:28

Spoiler:
rox ? qui sent ?

oui je suis une libellule :geek: :bravo: :hein: :mrgreen: :lol2:

il sent surtout Philippe



ProRealTime