ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

[Expatriation] Matos informatique

par sims8134 » 03 déc. 2020 09:12

Bonjour à tous,

Ayant déjà vécu à l'etranger il y'a de fortes chances que je me laisse séduire par l'expatriation dans les années à venir -> Pays Européen

Si le fait de voyager léger avec des rechanges pour la semaine dans un sac à dos ne me fait pas du tout peur, ne pas pouvoir profiter de mon bureau et de mon matos informatique une fois sur place serait une problématique pour moi puisqu'il s'agit de mon materiel de travail.

Pour ceux ayant déjà franchi le pas je me demandais comment avez vous déménagé votre matos informatique ?

Merci d'avance

Re: [Expatriation] Matos informatique

par falex » 03 déc. 2020 09:13

Spoiler:
Dans un sac ;-)

Ok je :arrow:

Re: [Expatriation] Matos informatique

par sims8134 » 03 déc. 2020 09:31

Mdrrr je parle bien d'une config monté en tour avec dual screen x)

Re: [Expatriation] Matos informatique

par Thierry 29 » 03 déc. 2020 09:36

Je présume que tu n'as pas gardé les emballages.
Moi depuis que je bouge, je garde tout les emballages, surtout tout ce qui est écrans.

Re: [Expatriation] Matos informatique

par falex » 03 déc. 2020 09:49

Perso j'ai un portable et trois écrans ... nulle besoin d'une tour, qui est encombrant et à peine plus performant qu'un portable.

Pour les 3 écrans externe, par contre, c'était "dock" obligatoire (hp/dell/Lenovo dans les gammes pro). Sinon faut avoir un dock en usb-c mais bien vérifier que le port usb-C supporte le débit nécessaire ...

Sans dock j'ai au mieux :
- 2 écrans
soit celui du portable et un externe,
soit deux externes (hdmi+usbc)
- 3 écrans avec celui du portable et deux externe

la souris en bluetooth (ça économise un port usb ... je ne comprends pas l'idée de manger un port usb pour la radio propriétaire de logitech ... touts les PC portable ont du bluetooth intégré ...)
reste le casque pour le softphone.

au final je consomme un seul et unique port usb.

Ah si j'ai un Portable "semi-nomade", c-à-d un peu lourd mais surtout "large", c'est àa dire avec un clavier complet + pavé numérique. Dans cette config', nulle besoin d'un clavier externe.

Et franchement le côté portable c'etait plutot "transportable" quand je dois me déplacer.

Pour les dev, on a des config ultra-musclée (cpu, ram, hdd, CG) en version portable.

Re: [Expatriation] Matos informatique

par sims8134 » 03 déc. 2020 11:14

Merci pour vos messages !

J'ai les emballages de mes écrans et du clavier mais pas de la tour puisque je l'ai montée moi meme :) Tu suggères un envoi ? Quel transporteur ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi toute les factures de tout les équipements, est ce vrai ?

Je pensais aussi me prendre un pc portable grand format type 17" mais meme avec de bonnes config ils tiennent beaucoup moins dans le temps et chauffent beaucoup plus qu'une bonne tour....... :'(

Re: [Expatriation] Matos informatique

par falex » 03 déc. 2020 11:40

Facture : Oui comme tout ce que tu possèdes, ça permet de justifier à la douane en entrant dans le pays que c'est à toi et que c'est à ton usage perso et que ce n'est pas de l'importation de matériel pour revente dans le pays (donc ne pas être taxé de tva à l'arrivée).

En fonction des pays les règles sont différentes donc faut regarder destination par destination. Il y a des sites web pour les photographes et équipes de tournages vidéo, qui transporte beaucoup de matos et qui sont soumis à ce genre de contraintes à chaque voyages. Tu trouveras ton bonheur.

Seule exception l'espace shengen : Libre circulation des biens et des personnes. Donc pas de "douane" entre les pays.

Re: [Expatriation] Matos informatique

par Francis1 » 03 déc. 2020 22:35

:merci:

Sujets similaires
Matos cramés => Medion ......
par StephD » 23 juin 2013 13:00 (22 Réponses)
Cher Père Noël, cette année ramène du matos!
par apj » 03 déc. 2017 00:13 (26 Réponses)
Les pays les plus intéressants pour l'expatriation
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 11 déc. 2013 23:45 (30 Réponses)
Quelle expatriation choisir ?
Fichier(s) joint(s) par Darko2020 » 12 févr. 2016 09:43 (99 Réponses)
Déclaration retour expatriation
par Euraed » 18 déc. 2017 16:38 (6 Réponses)
IG : Compte-titre en collatéral en cas d'expatriation
par Tonny47 » 08 févr. 2018 12:19 (2 Réponses)
Info Expatriation UAE- Casier judiciaire
par Tonny47 » 26 févr. 2018 10:19 (12 Réponses)
France -> Expatriation -> Andorre - Lifestyle
par ChristelleP » 12 janv. 2019 13:11 (21 Réponses)
Expatriation Dubai
par Benoist Rousseau » 14 avr. 2019 20:33 (3 Réponses)
Semi-expatriation, ce qu'on pense et ce qui est vrai.
Fichier(s) joint(s) par Tonny47 » 05 août 2019 15:59 (18 Réponses)