ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: vivre du trading

par maximmus » 25 avr. 2014 18:41

Bonjour, je suis marocain vivant en France depuis 12ans, taxi parisien ayant perdu tous mes points de permis puis j'ai mis en location ma licence qui me rapporte un peu d'argent assez pour ne pas etre dans le besoin, ne voulant plus reprendre cette activité je me suis lance dans le day trading chez moi, j'ai investi dans du lourd cote pc ,écrans,bouquins, internet haut débit, je me suis lance sans aucune formation ni études supérieures, mais beaucoup de lectures,livres,youtube,séminaires en ligne, tous les jours en moyenne 10 a 12 heures quotidiennes devant l’écran. compte virtuel, puis compte réel chez XTB , avec ouverture de compte ,mise de départ 200 euros, voila maintenant 11mois que j'ai commence et je peux vous affirmer que c'est un enfer !!!! un énorme travail sur soi,psychologie oblige ! ya des bouquins qui vous apprennent beaucoup sans vouloir faire de la pub, je cite olivier seban,Francois baron,thami kabbaj,Benoît Fernandez-Riou.
euphorie,stress,inquiétude,dégoût,joie,performance etc ..tout une panoplie de sentiments qu'il faut gérer au quotidien, quand j'ai commencer , je me suis fixer un objectif : partir en vacance avec mon fils 15 jours l’été dans une île paradisiaque avec seulement et seulement les gains du trading ! objectif presque atteint mais pendant les vacances d'octobre 2013 aux îles Canaries pension tout compris environ 1600 euros pour deux personnes, mais attention , je suis loin d’être parfait dans ce domaine mais je bosse dur, tous les jours j'apprends, je ne connais que le Forex, je passerais a autre chose plus tard mais ma stratégie est de connaître les devises et une fois acquis , passer a l’étape supérieure. je procède ainsi avec une stratégie que j'essaye d'appliquer quotidiennement . :merci:

Re: vivre du trading

par maximmus » 25 avr. 2014 19:52

je confirme ! c'est une présentation a publier , merci

Re: Maximmus

par maximmus » 25 avr. 2014 20:15

Forex paire usd/eur en priorité , mais aussi d'autres selon les marches comme tu peux le savoir, c'est question d'opportunisme.

Re: Maximmus

par maximmus » 25 avr. 2014 20:39

attention au usd/jpy très volatile, presque impossible pour moi de générer des gains dessus, perso je reste sur du sur ( rien est sur bien sur ) mais au moins ce que je connais et suis au quotidien.

Re: Maximmus

par frigolite » 25 avr. 2014 22:30

Avé mmus
Que les voies du trading te guident et accomplissent tes rêves. Bien que tu ne doives suivre que ton propre chemin.
Passer de 200 à 1600 euros en 1 an, chapeau bas. Je te souhaite de continuer sans euphorie.
Bonne continuation.

Re: Maximmus

par maximmus » 25 avr. 2014 22:53

Avé Frigolite, en moins d'un an pour les gains, un peu plus que 1600 eur. mais je ne compte pas l'investissement du matériel, regarde sur le site ***** la ou j'ai tout acheté, je projette même de suivre une formation de trader chez b**, peut être en septembre 2014, en tout cas c'est mon nouveau but si j'atteins mes objectifs d'ici la !

(*** = édition de la modération . pas de pub quelconque pour site de bourse faisant pub type spam pour broker non agréé merci.

conseil: éviter les formations payantes en trading , à quelque exception près cependant. )

Re: Maximmus

par frigolite » 25 avr. 2014 23:09

Houlà, ça pique les yeux les prix :shock: . Tu dois pouvoir faire l'équivalent toi même pour 10 fois moins cher. Tu as pas mal d'exemples sur ce forum. Fais attention de ne pas gâcher tes gains pour pas grand chose.

Re: Maximmus

par Greg31600 » 26 avr. 2014 01:33

Welcome :D

Re: Maximmus

par maximmus » 26 avr. 2014 22:07

tu as raison frigolite, mais sur le moment je ne voulais pas trop chercher a gauche et a droite , un bon investissement que je ne regrette pas, le plus important c'est ce que j'en fais ! et sa m'aide enormement a avoir du matos pour bien bosser AT home . Mes gains ne me servent que pour mes objectifs mais pas pour vivre, pour ceux qui veulent en dependre ,bon courage car ce n'est pas du tout evident..

Re: Maximmus

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2014 21:28

Hé bien tu as 2 fois mieux à 3 fois moins cher comme station de trading, ils sont réputés pour revendre ultra chers des stations dépassées. Ils ont même spammé le forum il y a quelques années en ce faisant passer pour un internaute ultra content du matériel. Même ip pour le site web et la création du compte sur le forum :lol: Un saut même à Auchan boulanger ou carrefour tu avais mieux pour bien moins cher.

Comme le dit Frigolite ne dilapide pas ton argent inutilement ;)