ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Mes interrogations sur mon trading

par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 23:23

tu nages là... prends le temps de lire un peu le forum ou mon livre ^^ https://t.co/3E4k81Thkk tu auras toutes les réponses :)

Re: Mes interrogations sur mon trading

par TheSleepyGhost » 22 sept. 2019 11:38

Aha merci me rassurer :D

En effet je suis un peu perdu mais je n'ai pas trouvé mes réponses dans ton livre (en tout cas pas sur ce sujet).

Ce que je comprends pas c'est si le trading sur cash et future est différent (purement sur le plan graphique, pas du levier). En comparant les deux j'ai l'impression de voir des mouvements différents. Ou est-ce une impression éronnée ?

Bref, plus qu'a me replonger dans les cartes :)

Re: Mes interrogations sur mon trading

par Guipit » 22 sept. 2019 11:48

Ahahhahahhahahaa
Enorme lol
Comme l'impression que cela a été le sujet de la semaine , vidéo etc

Re: Mes interrogations sur mon trading

par TheSleepyGhost » 22 sept. 2019 11:54

Salut Guipit,

Tu fais référence à la vidéo de Benoist sur les graphiques en tick ?

Re: Mes interrogations sur mon trading

par Guipit » 22 sept. 2019 11:59

Oui entre autre :)

"Pourquoi je trade les Futures et les cfds à risque limité en même temps"

Re: Mes interrogations sur mon trading

par TheSleepyGhost » 22 sept. 2019 12:02

En l'occurence je regarde des graphiques en 5 minutes, pas de ticks pour moi

Merci du lien, je regarde ça plus tard


Re: Mes interrogations sur mon trading

par Benoist Rousseau » 22 sept. 2019 12:16

En effet je suis un peu perdu mais je n'ai pas trouvé mes réponses dans ton livre (en tout cas pas sur ce sujet).
Relis le il y a des pages dessus et une vidéo :lol2:

Surtout ta dernière question, là c’est un chapitre complet que tu as sauté :shock:

Toujours lire en coup de vent j’ai l’impression.

Entre la lecture et les vidéos tu en as pour 20 heures minimum si tu fais cela sérieusement et que tu es doué. Sinon compte 40h pour commencer à bien mémoriser.

Re: Mes interrogations sur mon trading

par TheSleepyGhost » 23 sept. 2019 18:55

Eh bien je m'y recollerais sérieusement quand mon collègue aura fini de le dévorer :D
Merci de ta réponse Benoist :)

Re: Mes interrogations sur mon trading

par tatu06 » 23 sept. 2019 20:43

se que je fait quand je lis des livre ou que je regarde des video de trading j'ai toujours mon petit cahier ou je note dedans tout se qui me semble pertinent pour faire progresser mon trading ensuite je me penche sur les note pour les comprendre et les intégré si pertinent a 100% dans mon trading

le mieux aussi et de trader avec un affichage en nombre de point et non en € cela permet de relativiser les gain ou les perte en point et non en € comme cela on peut faire 10P de gain a 1€ ou a 5€/point cela ne nous embête pas on c'est que l'on a fait nos 10P et non 10€ ou 50€

ensuite comme dit a plusieurs reprise le mieux et de commencer avec une somme que tu peut perdre totalement (niveau psychologique cela aide beaucoup ) et de trader avec un niveau de point au-qu’elle cela ne te semble pas énorme ou trop peut suivant les gain/perte probable de la technique employer

apre etre trader en compte propre cela demande beaucoup de temp et d'effort ( aussi du capital ) car si 1 année tu ne fait pas de chiffre ou plusieurs mois d'affilier cela peut vite devenir une galère psychologique de se dire il faut que je gagne pour vivre ...

apre selon mon peut d'expérience malgré plusieurs année dans ce domaine au début il ma fallu quelque mois avant de comprendre réellement se que je faisais sur les marché rien que au niveau des annonce économique savoir les comprendre et connaitre un minimum leur possible effet sur le marcher cela prend du temp et il ne faut pas etre trop hâtif pour cette activité.
il faut se laisser le temp d'apprendre et laisser l’expérience faire sont travaille ^^

ps : désoler pour le français ... ^^

Sujets similaires
Questions et interrogations d'un débutant sur PRT démo
Fichier(s) joint(s) par R2DD » 30 janv. 2021 13:35 (2 Réponses)
Début en compte démo et interrogations?
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2021 10:53 (6 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)