Depuis quelques mois l'idée (très optimiste j'en suis conscient) de commencer à trader en compte propre me travaille, encore plus après avoir lu le livre de Benoist (que je recommande bien évidemment).
Dans cette optique là, je souhaite utiliser les jours où je n'aurais pas cours cette année (2 ou 3 par semaine) pour m'entrainer sur mon trading pour voir si c'est une idée pérenne sans cramer un compte bêtement.
Malgré les avertissements de Benoist qui invite à ne pas le singer, ses méthodes sur les pivots du DAX me paraissent très intéressantes. D'autant plus qu'il invite à utiliser des indicateurs qui "nous parlent" et j'ai l'impression d'avoir ce feeling avec les pivots.
L'idée ici est d'exposer mon "plan" afin de recueillir vos avis et donc le perfectionner avant de me lancer dans la bataille.
Initialement, je souhaitais m'entrainer en réel sur cfd à risque limité à 1€ le point (chez OANDA) mais j'ai remarqué que la dynamique est bien différente que sur les futures, je préfère donc le mini dax. Ne souhaitant pas me lancer directement dans du trading à 5€ le point, j'ai pour projet de faire du paper trading sur mini dax. N'ayant pas un gros budget, j'ai l'impression de pouvoir accéder à un graph temp réel sur investing. Quelqu'un sait si c'est vraiment du temp réel ?
Pour mon money management, que je souhaite similaire entre mon paper trading et trading réel, j'avais pensé à un capital de 5K€ avec une perte max de 4% par jour (200€) pour quatres trades perdants par jour max et donc 10 points par trade. Mon objectif est de dégager entre 10 et 15 points par jour.
Je me demande comment gérer mon R3. J'avais apprit qu'un trader ne doit pas prendre de trade avec un R3 inférieur à 2 voire 3 mais pour gratter entre 1 et 5 points par trade, ça fait un stop vraiment court...
De plus, pourrais-je ouvrir un compte chez prt futures avec un dépot de 5K ?
Sur le travail préparatoire, j'ai remonté le moi de juillet et aout sur le dax en observant chaque jour les réactions du cours au contact des points pivots et au événements du calendrier.
J'aimerais avoir vos retours sur ce qui vous parait bon et surtout moins bon et ce que j'ai oublié de prendre en compte.
Désolé du pavé mais je suis plein de question en ce moment, ça prend forcément de la place
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire,
Arnaud