ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Mes salutations

par Tito » 23 nov. 2014 17:41

Bonjour,

Je suis en phase d'apprentissage. Je trade en style court/très court terme depuis 2 mois en mode démo à gauche et à droite (différents broker) principalement sur le marché des devis et de temps en temps sur quelques indices, matières premières (cac40, dax30, usoil, ngas, usdollar).

J'éprouve des difficultés en ce qui concerne couper ses pertes et laisser courir ses gains.
En effet, je fixe 2 objectifs à atteindre et je place un stop loss dynamique. Le premier objectif est atteint et je me dirige vers le 2ème. Je place mon stop loss au niveau du 1er objectif de façon à sortir sur celui ci si besoin. Le soucis c'est quand je vois que je ne vais pas atteindre le 2ème et que je vais toucher mon stop loss. J'annule le stop loss en passant en mode espoir de repartir chercher ce 2ème objectif. Bah résultat, au lieu de sortir avec un trade gagnant, je ressors perdants la plupart du temps.

De même lorsque je perds une somme conséquante et qu'après j'ai un trade gagnant. J'essaie de combler tout de suite les trades perdants et je fini par faire n'importe quoi. Et à la fin, quand je perds encore, je revient a la raison et je me déconnecte .
C'est très frustrant, mais cela me servira de leçon et je le prends du bon côté des choses, car dans la vie, il faut savoir tomber pour mieux apprendre à se relever.

Je dois améliorer ma psychologie pour mieux gérer mon money management/risk management.

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre. C'est évident, alors je continue d'apprendre (même si l'on n'arrête jamais d'apprendre dans la vie de tous les jours).
Je ne me presse pas. Chaque chose en son temps. Je me donne au minimum 1 an avant de passer sur du réel, afin de trouver une stratégie qui me convient, et me permet d'être régulier sur le long terme. Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.

Par la suite, mon objectif sera à moyen terme de généré un complément de revenu à mon salaire, et à long terme de vivre du trading avec un revenu raisonnable. Je dis bien raisonnable pas irréel :lol2:

J'espère pouvoir apprendre et partager vos connaissances/expériences .

Cordialement

Re: Mes salutations

par Amarantine » 23 nov. 2014 18:51

Je te souhaite la bienvenue chez Andlil Tito. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir trouver de l'aide, des conseils sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum.

Re: Mes salutations

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2014 19:01

bienvenue à toi

Re: Mes salutations

par Greg31600 » 24 nov. 2014 21:46

Welcome :)

Re: Mes salutations

par olivier19 » 04 juin 2019 22:03

Bienvenue Greg

Re: Mes salutations

par Miju » 05 juin 2019 08:01

Lol

Re: Mes salutations

par olivier19 » 05 juin 2019 11:17

effectivement j'ai pas super bien vu la date, autant pour moi :oops: :lol: