ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Methode de scalping avec PP et support

par splanquart » 10 Aoû 2013 20:12

Bonjour à tous,

En ce moment je cherche un méthode de trading/scalping, pour le moment j'ai arrête le réel pour tout refaire en paper trading et remettre à plat mes connaissance.

Vendredi (9/8/13) je me suis positionné à 16h mais en regardant plus tôt dans la journée, je me suis dis qu'il y avais une opportunité à 14h00 en 1M et j'essai de comprendre comme en profiter.
Image
http://hpics.li/9ab0d8e

Il s'agit d'un rebond sur point pivot journalier avec un résistance oblique horaire un peu en dessus.

Je sais qu'il y 2 écoles sur un rebond : soit on prend la baisse soit la hausse.
Voici comment j'aurais procédé. Je me place en VAD à 1 pips en dessous du PP soit à 1.3369.0 avec un SL à 1.3370.0 et un achat à 1.3366.2. Ce cas n'est certainement pas un super coup car avec le spread du broker j'ai un ratio gains perte d'environ 1:1. Mais je trouve le cas interessant avec le PP et le support oblique.

Voilà ma question :
Sur le graphique on vois clairement que le trad long et plus interessant que le trade short que je viens d'expliquer. Comment peut-on se placer en long sur ce coup? Qu'elle est votre technique si vous scalper en long?


Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Stéphane

Re: Methode de scalping avec PP et support

par iGeriya » 11 Aoû 2013 18:05

Si je t'ai bien suivi, voila ce que j'en dirai :

Pour ma part j'aurais pris un Long (differe/Buy limit) juste au dessus du support oblique (rouge) puisque tu as deja apparement un support oblique subtilement plus haut (noir) qui est celui qui semble avoir servit de frein avant que le trou d'air soir rellement stoppe par l'oblique rouge (qui n'a pas ete touchee d'ailleurs). J'aurais place un Short differe (Sell Limit) juste en dessous de l'oblique rouge ensuite pour couvrir au cas ou le trou d'air emporte sur une chute consequente. Et evidemment un stop Loss pour le Long legerement en dessous le niveau d'entree choisie pour le Short (et un Stop Loss au niveau d'entree du Long).

Le probleme c'est que ca c'est du "vu apres". Pas du "temps reel". Quand tu te prepares a un rebond, quand ca arrive soit tu te places en short sur la descente assez tot pour suivre la tendance et couper rapidement vu que c'est du scalp et qu etu ne t'attends pas a voir le cours faire une vraie chute mais juste un court mouvement baissier, idem pour le retour haussier mais en Long.

Sinon j'aurais prepare un Long en dessous de l'oblique rouge vu que generalement un rebond ca traverse par quelques meches. Histoire de l'avoir au plus bas. Si ca ne traverse pas ... et bien tu loupes le trade mais ca ne mange pas de pain. Je prevois aussi toujours un Sell Limit pour la preparation a un rebond, place en dessous du Buy Limit a un niveau defini selon la tendance de la "foule" a percer pour rebondir. Observer le niveau de "depassement"/percage des supports et resistances de la journee ou de la veille permet un peu d'anticiper theoriquement un "plus haut" et "plus bas" pour placer tes ordres d'entrees.

PS : malgre l'organisation qu'on peut prevoir, la volatilite forte d'un cours peut entrainer des mouvements haussiers et baissers (sur UT1min) relativement instable emportant le Long jusqu'a son stop Loss pour au passage passer sur le Short et remonter juste apres pour taper son Stop loss. Ca peut arriver relativement souvent si tu ne gardes pas un doigt pret a annuler l'ordre avant qu'il ne soit valide sur le marche ou changer un stop loss ou niveau d'entree.

PS2 : Pense a te presenter au fait ;).

Voila pour moi. Mais je ne suis pas un scalpeur defini, je le pratique seulement si l'occasion se presente. En esperant que ca t'aide en quoi que ce soit.

Re: Methode de scalping avec PP et support

par splanquart » 17 Aoû 2013 05:53

Merci pour ta réponse,

dsl de ne pas avoir répondu plus tôt. J'ai pas mal d'occupation en semaine et généralement j'oublie.
Bon cette semaine j'ai encore beaucoup regarder l'EUR/USD et je n'arrive jamais a me placer sur un rebon en scalping. En plus bien souvent il y a comme dans cette exemple 2 résistances/supports proches l'une de l'autre, mais sans être non plus à 1 ou 2 pips l'une de l'autre (ici plus de 4 pips) donc je ne me sens pas trop à l'aise et plus tout simplifié comme dans cette exemple l'une d'elle est une résistance/support oblique.

Bon bref je vais continué à regarder cette technique de loin, mais des bon résultat en paper trading sur du retournement de tendance, je vais certainement recommencer avec cela.

Re: Methode de scalping avec PP et support

par Eversa » 17 Aoû 2013 09:03

@ splanquart:
Voici la lecture indispensable pour tous les nouveaux avant toute participation.
encore-pour-les-debutants-t2724.html
Merci pour ta future présentation et à bientôt

Re: Methode de scalping avec PP et support

par iGeriya » 18 Aoû 2013 15:16

Je reitererai mon explication un peu mieux et surtout plus securisee. C'est pas pas forcement "successful" comme methode, mais avec un bon rapprochement aux methodes de Hedging et ca fait mal ! (dans le bon sens)

Articles en relation
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 Sep 2015 17:04 (21 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 Juin 2013 17:41 (50 Réponses)
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 08 Déc 2016 16:32 (56 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 Déc 2014 21:15 (9 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Sylviodv » 03 Juin 2013 14:46 (24 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé