ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Méthode de Scalping Ultra Simple

par YanaPhil » 14 Déc 2016 13:12

J'ai remarqué que j'avais même en démo du mal à respecter le fait de laisser courir la position donc je m’entraîne à ça et au bout de 50 trades d'affilée respectant toute la stratégie ; je commence à 1€ / pt et je monterai petit à petit à partir du moment où j'arrive à rester régulier et ne pas sortir des règles

A force de me forcer à attendre, mes trades sont gagnants

par YanaPhil » 17 Déc 2016 09:41

Suite au retour de mon envie de microscalper, des réussites de certains sur la file, et de la belle amélioration de ma lecture du marché,

J'ai décidé de me payer pour Noël petit jeu (très sérieux) qui va mettre mes nerfs, ma patience et mon rapport aux gains & pertes à l'épreuve.

Je met 3000€ sur mon compte pour couvrir ma position de scalp.
J'accepte de perdre 1000€ si je perd le jeu:
SL à 20 pts, 1000€ = 20 X 50 €
1000€ c'est 5% de mon K disponible.
La pression est grande mais pas énorme.

Je scalpe à 50€ / pt
Une moyenne de 2 à 4 pts / jour me rendront très contents (gains de 100 à 200€ / jour).
1 pt / j me rendra content (50€ / jour).
Je perd, le jeu est fini, mais mon trading continue : celui à 1€ le point. Je ne serai pas désespéré (j'ai déjà perdu 2x sur un scalp plus de 1000€, je connais ma réaction : déçu, puis ultra motivé pour apprendre les moyens et l'attitude pour un jour inverser le résultat)

Le jeu va consister à reconnaître les meilleurs moments pour mes scalps lors de mes sessions de travail et de les scalper avec mon tp à 1 ou à 2.

J'utiliserai mon espace de travail actuel de scalping de 5 à 20 pts / trade. Je ne lâche pas ce travail de fond mais je vais y intégrer mon "jeu". Cet environnement me donne des entrées qui passent même très souvent direct en positif...
MicroScalp tp 1 ou 2 sur setup de tendance et entrée sur-optimisée : gros taux de réussite et trades ultra-rapides.

L'enjeu le plus grand dans ce jeu est de garder l'esprit clair. Ne pas tomber dans la sensation de facilité et du trade à la volée...
Par la patience, la neutralité émotionnelle, le sérieux et le respect absolu des règles établies ici.

Ready... :lol: go !

par plataxis » 17 Déc 2016 14:25

Tant que tu as conscience de ce que tu risques et que tu t'y tiens, pourquoi pas... Mais quel intérêt de te mettre à ce point en difficulté ? Pourquoi ne pas sagement te donner un plan incrémental du type augmentation de 0.0X € / point chaque X jours gagnants ? Est-ce vraiment un "cadeau" pour toi que de tenter des "coups" avec une exposition 50 fois plus élevée ? Il me semble que cela ressemble d'avantage à une auto-flagellation...

par YanaPhil » 17 Déc 2016 17:14

lol c'est marrant plataxis tu es toujours ma petite voix qui dis "non ne le fait pas, c'est trop risqué !"

Mais je ne suis pas qu'un apprenti sage !
L'intérêt c'est d'écouter mes envies et de ne pas être frustré. Suppose que je réussisse 20 pts : j'aurai fait assez d'argent pour retenter l'expérience sans frais.
Même si je perds les 1000€ j'aurai gagné en expérience de m'être frotté encore un peu à mes rêves

par YanaPhil » 18 Déc 2016 09:57

Je redeviens " phildogzchen ", mais avec l'expérience de YanaPhil...

Je vais peut-être me créer un nouveau pseudo tient : "Phil." par exemple

Débuter mon activité en réel aura été plus long que ce que j'espérais au début, mais les peurs de passer à côté des gros dangers sans même les voir, et faire game over, ont disparues.
J'ai tout fait pour rationaliser, sécuriser et professionnaliser mon trading.

Andlil à été la pierre angulaire de ce travail

Je suis passé par de nombreuses phases, et je bosse désormais pour obtenir la phase 4 de mark douglas :

La quatrième phase, « la compétence consciente » – « Je sais que je sais », c’est le début observable du succès.

Le trader est confiant dans son plan. Il est capable d’appliquer les règles qu’il a lui-même élaborées, mais il doit être constamment vigilant pour les suivre strictement et ne pas échouer à nouveau.

Mon originalité à été de trouver tout de suite une méthode gagnante (micro scalping avec prise de pertes rapide), mais cela ne m'a pas empêché de passer par les 3 premières phases suite à la peur générée par mes premières erreurs cher payées (argent mieux investi que dans une formation néanmoins!)

par sobear » 18 Déc 2016 10:27

YanaPhil a écrit:Message du 17 déc 2016
je commence à 1€ / pt et je monterai petit à petit à partir du moment où j'arrive à rester régulier et ne pas sortir des règles
Le 14/12 tu sors ce message plein de bon sens et le 17/12 un nouveau message nous annonce une méthode à 50€/point; bref tu as tenu 3 jours et déjà tu commences à diverger.
Tu es si pressé de gagner de l'argent, c'est une absolue nécessité ?
L'euphorie de l'odeur du succès te pousse à sauter les étapes et te désinhibe comme après trois apéros ?
Si tu es bon, pas de souci ton capital va progresser et même rapidement si tu fais varier la valeur du point proportionnellement mais au moins là tu joueras l'argent déjà gagné sur le marché et pas l'argent de ton travail.
Je vais même te dire que l'argent de ton travail t'a coûté cher car il y a eu les prélèvements sociaux et la fiscalité qui l'a amputé alors que l'argent gagné sur les marchés puis perdu c'est gratuit.
Je suis direct pour te dire que tu n'as pas eu une bonne idée, j'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur, j'ai trop de fois vécu cette tentation.
Je te souhaite une belle réussite mais avec un bon money management pour te préserver.

par YanaPhil » 18 Déc 2016 11:40

Sobear, escuse moi mais ça se voit que tu n'as fais que survoler mes posts...

par swingwin » 18 Déc 2016 12:16

Encore une fois c'est criant de vérité et de vécu ce que nous écrit Sobear.
Je regrette vraiment qu'un gars comme lui avec une telle expérience, n'ait pas encore trouvé la profitabilité.
C'est obligé qu'un jour ou l'autre tu y arrives Sobear.
Je pense que le chemin de la profitabilité se trouve dans un bon money management et pas obligatoirement dans une bonne technique d'intervention "peaufinée aux petits oignons". Et ce chemin-là tu l'as fais Sobear.

Tout ça pour dire que les conseils de Sobear sont très précieux et il faut les lire et les écouter à leurs justes valeurs.

par Anewa » 18 Déc 2016 12:18

Je me faisais une petite reflexion sur votre trading à 50€ le point et votre capital.

Avec un Dax à 11400 points, ça vous fait une exposition de 570k€. IG exige une couverture de 0.5% soit 2850€.

Avec un capital de 3k€, vous n'avez que 3 points (150€) avant qu'un appel de marge ne coupe votre position

par sobear » 18 Déc 2016 12:19

J'ai lu superficiellement c'est vrai et je n'ai pas trouvé les données de ton dernier post (effacées depuis).
Je ne retire rien car passer directement de 1€ le point à 50€ c'est une grosse rupture même si c'est de l'argent que tu peux perdre.
Je vais suivre ça.

Je viens de lire ton post swing, merci pour tes encouragements.

Articles en relation
Ma méthode micro scalping
Fichier(s) joint(s) par phildogzchen » 09 Nov 2015 17:56 (19 Réponses)
Methode de scalping avec PP et support
par iGeriya » 10 Aoû 2013 20:12 (4 Réponses)
Méthode Scalping/Swing Devise H1
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 29 Sep 2016 19:47 (2 Réponses)
Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 29 Jan 2016 01:03 (6 Réponses)
et si,il suffisait de faire "simple"...
par Air one » 14 Mai 2017 03:41 (13 Réponses)
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 22:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 21:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par monsieurz » 03 Juin 2013 14:46 (26 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 18:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 11:04 (18 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé