ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode de trading

par Richard_08 » 04 Sep 2019 20:49

Diviser la progression, valider des étapes
Je me suis rendu compte que ça pouvait être utile de me servir de ma pratique sportive et ses enseignements dans mon trading.
comme pour le sport on ne va pas tout travailler en même temps on va dédier un temps pour chaque aspect technique, foncier, dynamique, avec certains éléments constants
les gammes ce qu'on va travailler constamment :
CONTEXTE : (hausse-baisse-range baisse - range hausse - range sans tendance) - psychologie du marché
Dynamique des mouvements
qui à la main ? eloignement prix tenkan,kijun, on fait des sommets, on fait des creux
ou on peut aller ? : résistance, support, pivot, niveau symbolique
ou on peut prendre une respiration ? : les niveaux sur lesquels ont va revenir
ou on peut changer de main ? : ce qui ont la main ont atteind leur objectif, ligne de défense du camp adverse
Répérer les motifs :
rebond - rejet - réintégration
figure avec les bougies
CONVERGENCE m1,m5,m15, daw,dow,nq : signaux similaires
Rester calme, oublier le gain ou la perte, on travaille le geste

CE mois-ci on va se concentrer sur :
- entrée en position : prendre les bons setup, mettre un tp +1
- placement du SL : SL sur bougie, SL ligne défense militaire
le but est de prendre confiance dans l'entrée en position, d'apprendre à accepter la possibilité de perdre, de ne plus être dans la culpabilisation de tu as coupé trop tôt, être plus dans tu as bien vu l'entrée, fais toi confiance et la prochaine fois essaye de laisser aller

par Richard_08 » 05 Sep 2019 17:29

j'ai pris conscience du fait que, malgré que je ne souhaite pas m'intéresse au gain ou à la perte, je continue de juger un bon trade selon ce principe, et c'est incohérent. je n'ai pas encore assez d'éxpérience pour comprendre le marché lorsque par exemple mes indicateurs indiquent une tendance et le prix commence à se retourner, les indicateurs montre un surachat/survente mais le mouvement se prolonge, ce sont des informations qu'il faut repérer et stocker mais sans juger mon trading sous cette angle pour l'instant.
je vais donc considérer que j'ai fait un mauvais trade uniquement pour les motifs suivant :
- prendre un trade d'excitation, ennui, impulsion, revenge
- prendre 5mn avant/après une news, à l'open
- prendre un trade qui ne suit pas ma méthode, gamme + technique
- prendre un trade après une 4eme entrée en m1, 2ème entrée en m5

REGLE

par Richard_08 » 11 Sep 2019 22:13

mes règles de trading pour le moment que je dois lire tout les matins et peut être même avant chaque trade en attendant que ça devienne des automatismes
CONTEXTE (hausse-baisse-range baisse - range hausse - range sans tendance)
DETERMINER LES OBJECTIFS (ou on va) (R-S-P, etc) - LIGNE DE DEFENSE (depart du mouvement, R-S-P)
SI ON ENTRE SUR UN MAUVAIS SETUP ON FERME IMMEDIATEMENT LA POSITION
m5 + ichimoku détermine qui a la main c'est à dire la tendance :
PRENDRE UNIQUEMENT LES SETUP DANS LA TENDANCE
CHANGEMENT DE MAIN ON ATTEND UN REBOND SUR R-S-P FORT + PLUS BAS/HAUT - REINTEGRATION
HISTOIRE DU TRADE (continuation, fin/debut pullback)-CONVERGENCE (m1,m5,m15, daw,dow,nq : signaux similaires)
PAS DE TRADE OPEN EURO/USA, DANGEREUX ENTRE 11h30-15h30
ON LAISSE LES SL et LES TP GERER LA POSITION-FAIRE CONFIANCE AUX ANALYSES
JAMAIS VENDRE UN PLUS BAS - JAMAIS ACHETER UN PLUS HAUT
GARDER LE SOURIRE - IL Y AURA UNE AUTRE OPPORTUNITÉ DEMAIN
2 ERREURS LE MATIN - 2 L'après midi

par Francis1 » 12 Sep 2019 07:27

:top:

par Richard_08 » 15 Sep 2019 13:41

Je dois redéfinir mes entrées en fait cette semaine je trouvais que je prenais trop de trade et ne comprenais pas pourquoi, en fait la façon donc j'ai défini mes entrées fait que dès que j'ai deux bougies j'ai une entrée potentiel mais j'ai mis de côté qu'il faut aussi un niveau pour avoir une entrée donc je vais reprendre mes entrées

par Richard_08 » 15 Sep 2019 13:45

la je n'ai qu'un entrée en m1 et m5 sur la matinée, ensuite les autres entrées se feront plutot sur le fait d'analyser qu'on est dans un range donc on va acheter le bas du range et vendre le haut du range
Fichiers joints

par Richard_08 » 15 Sep 2019 13:52

ici on a deux entrées sur m1 car on bloque à 9h on descend on a un pullback qui vient bloquer sous 12200 donc la on a une 2eme entrée.
sur le m5 on vient bloquer deux fois sur pj, donc on peut considérer deux entrées
Fichiers joints

par Richard_08 » 15 Sep 2019 14:04

pour le m1, on rebondit sur deux niveaux donc deux entrées
pour le m5 ça depend du contexte
Fichiers joints

par Richard_08 » 15 Sep 2019 14:09

une bonne entrée sur m5, on a une stagnation, des bougies plates avec des mèches ou les vendeurs ont tiré le prix vers le haut
Fichiers joints

par Richard_08 » 07 Oct 2019 20:17

discours de la méthode
La méthode c’est l’ensemble des motifs qu’on a repéré :
c’est à dire les bougies qui vont nous indiquer le maintien ou le changement de momentum
les indicateurs vont nous donner à peu près le même information, on continue, on commence à faiblir, on risque de changer.
Les niveaux vont venir renforcer ces indications en servant de point d’appui à un mouvement, la continuation, en servant de point d’arrêt à un mouvement.
La combinaison de ces élements nous donne la probabilité d’un bon trade.
Le biais à ne pas introduire c’est de penser que c’est l’ensemble de ces élements qui va décider ou non si on prend ou non un trade, pour le moment je dirais qu’il devrait y avoir un ratio de 50/50
entre l’ensemble de ses éléments et notre propre analyse,
je pense qu’il ne faut pas se tromper sur l’objectif du trading, l’idée n’est pas d’avoir de plus en plus confiance, dans les bougies, indicateurs, niveaux, mais d’avoir de plus en plus confiance dans notre analyse.
De ce que je comprends pour le moment ça reste toujours à nous d’analyser si on va avoir une réintégration un rejet un rebond, en fonction des conditions du marché, des nouvelles, du jour de l’heure,
Je pense que c’est quelque chose qui peut faire peur, parce qu’on a toujours l’habitude d’avoir des référents, des experts sur qui on peut compter, or la on doit évoluer avec une information jamais complète, dans un environnement de probabilité, et on ne peut se fier qu’à nous même et on doit s’aiguiser nous même tout les jours sans répit, on doit être au meilleur de soi chaque jour.
Ça fait peur et c’est excitant en même temps parce qu’on est sur le fils du rasoir, on est seul façe à la barre et on ne sait pas si on va la passer et en même temps on se dit qu’on peut, et il n’y a pas d’autres moyens d’être fixé que d’essayer.

Articles en relation
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
Méthode Trading
par Benoist Rousseau » 12 Juin 2018 14:36 (2 Réponses)
Méthode trading
par Benoist Rousseau » 29 Juil 2018 09:43 (2 Réponses)
méthode de trading ndx
Fichier(s) joint(s) par NewtLouis » 21 Nov 2018 18:35 (29 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 Juin 2013 17:10 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 Juil 2017 15:56 (10 Réponses)
La pire méthode de trading
par Sid » 05 Avr 2018 20:17 (8 Réponses)
Methode trading à la bougie
Fichier(s) joint(s) par Daolo » 04 Mai 2018 11:24 (6 Réponses)
Méthode trading TP10
Fichier(s) joint(s) par ML4b » 02 Juil 2018 15:13 (26 Réponses)
Méthode Hegelienne de trading
par climatisor » 10 Jan 2019 11:48 (4 Réponses)

ProRealTime