ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 03 mars 2015 16:38

cimourdain a écrit :Bon, une petite minute pour faire le point.

J'ai analysé mes dernières semaines de trading ../...

Je suis un peu perdu, j'ai l'impression de n'avoir pas bougé du point de départ:
  • Je n'ai pas de stratégie, pas de méthode, je trade à l'impulsion (basé certes sur quelques bougies ou pullback) mais rien de formalisé ou rationnel.
  • Mes résultats sont cahotiques, aucune régularité.
Parcourant le forum, les livres, de vidéos sur le target trading et pratiquant beaucoup, je dois admettre que je n'ai pas beaucoup avancé depuis mon début il y a 9 mois, je n'ai toujours pas trouvé de "méthode" qui me correspond. Je ne sais pas bien comment aborder la suite...
Hello, j'ai commencé cette nouvelle file en réponse au post de "Cimourdain", mais aussi de manière générale, ...

La question est de voir comment on pourrait transformer un scalping en swing par exemple.
En effet si un scalp va terminer positif, pourquoi pas placer un stop gagnant à mi distance et capturer l'intégralité du mouvement

ça c'est au niveau de l'entrée...

Au niveau de la sortie de position quel serait un signal valide ?

en annexe l'image du Yen (Ticker: J7)

Est-ce que cela vous parle? ou bien vous trouvez cette approche complètement déplacée?

Merci d'avance pour votre participation et commentaires ;-)

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 03 mars 2015 16:45

Ou bien partir de règles nouvelles, à plat
sans mélanger les deux mondes scalp et swing...

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 03 mars 2015 17:09

Voici une image du NASDAQ pour ceux que cela inspirerait plus :idea:

une idée? :?:

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 03 mars 2015 17:13

:idea: On peut aussi rentrer long sur J7 et short sur nq sans stops et attendre un résultat positif (p.ex: +5%) sur le compte...

- Quel serait alors l'Effet de levier le plus approprié pour cette position? :?:

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par libertarian » 03 mars 2015 19:43

c'est à mon sens très difficile, car il faut deux visions du marché bien différentes
qui vont avec deux profils psychologiques différents
donc à moins d'avoir un syndrome de dédoublement de personnalité lol...

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par cimourdain » 05 mars 2015 20:17

artes88 a écrit : La question est de voir comment on pourrait transformer un scalping en swing par exemple.
En effet si un scalp va terminer positif, pourquoi pas placer un stop gagnant à mi distance et capturer l'intégralité du mouvement
Je pense qu'on s'y est un peu tous essayé. On prend une position, elle part dans le bon sens et la c'est le doute, "je tiens on va continuer dans ce sens la" vs "pas sur qu'on aille plus loin c'est pour ça que je comptais couper à ce seuil".

Je rejoins ce qui a été dit, quand on prend une position on le fait avec un plan "je prend avec un objectif de X points à la hausse/baisse", une fois arrivé à X, se dire "et si je gardais pour prendre plus" c'est du pile ou face à mon avis.
Le seul cas ou ça peut marcher c'est le cas où tu fais du scalping et du swing en même temps, que tes deux points d'entrée correspondent mais c'est quasiment comme si tu faisais deux trades différents en même temps.

En pratique, j'ai bien essayé, mais c'est dur à gérer. Ou remonter le stop (je le remonte toujours trop haut j'ai l'impression), quel est le nouvel objectif etc.

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 05 mars 2015 20:29

libertarian a écrit :c'est à mon sens très difficile, car il faut deux visions du marché bien différentes
qui vont avec deux profils psychologiques différents
donc à moins d'avoir un syndrome de dédoublement de personnalité lol...
Dédoublement c'est tout dire quand on trade le "Oil", le "Corn" , le "Silver" , le "ES_500", le AUD, le "Yen", l'"eurodollar" Le "Dollar_ndx" , le "EUR/USD", les options, les "spreads"... heureusement je ne me suis pas identifié , ni à un , ni à plusieurs intruments...

le seul instrument que je trade, c'est l'argent que j'y place & retire,

Re: Méthode : Stratégie conséquente et régulière,

par artes88 » 05 mars 2015 20:50

cimourdain a écrit :
artes88 a écrit : La question est de voir comment on pourrait transformer un scalping en swing par exemple.
En effet si un scalp va terminer positif, pourquoi pas placer un stop gagnant à mi distance et capturer l'intégralité du mouvement
Le seul cas ou ça peut marcher c'est le cas où tu fais du scalping et du swing en même temps, que tes deux points d'entrée correspondent mais c'est quasiment comme si tu faisais deux trades différents en même temps.

En pratique, j'ai bien essayé, mais c'est dur à gérer. Ou remonter le stop (je le remonte toujours trop haut j'ai l'impression), quel est le nouvel objectif etc.
Merci pour ces réponses
Je pense qu'on s'y est un peu tous essayé. On prend une position, elle part dans le bon sens et la c'est le doute, "je tiens on va continuer dans ce sens la" vs "pas sur qu'on aille plus loin c'est pour ça que je comptais couper à ce seuil".
Couper au seuil, mais en cours de trade, qu'est ce qui valide cette décision, puisque les conditions sont mouvantes. Autrement dit , prendre un bénéfice et puis voir que le trade aurait pu être 5x, 10x ou encore 15x plus profitable.. Est-ce une question de patience, de peur, de gestion des positions ouvertes?
Je rejoins ce qui a été dit, quand on prend une position on le fait avec un plan "je prend avec un objectif de X points à la hausse/baisse", une fois arrivé à X, se dire "et si je gardais pour prendre plus" c'est du pile ou face à mon avis.
A mon avis ce n'est pas du pile ou face, si tu regardes les graphiques postés ici, on a "vert", vert, vert, vert, ou l'inverse "rouge", rouge, rouge, le pile ou face ne donnerait pas cela, cela donnerait vert, rouge, puis encore vert, on n'a pas cela sur ces graphes, ici...
Le seul cas ou ça peut marcher c'est le cas où tu fais du scalping et du swing en même temps, que tes deux points d'entrée correspondent mais c'est quasiment comme si tu faisais deux trades différents en même temps.
Deux trades différents, peut-être pas, comme le but est de gagner de l'argent,
dans l'exemple ci -dessous, , entrée à la seconde bougie verte, stop à 9 "ticks", puis move stop à 2 ticks gagnants, quand le prix est monté de 9/11 ticks...
Pas de target, tant que cela reste vert... donc je peux dans cet exemple me retouver sclalpeur ou swingueur, cela ne dépend pas de moi, mais du prix, et de la couleur de bougie que ce prix génère... oui? non?

Et mon stop est fixe, 1 tick en dessous de la bougie , cf image: [c'est maintenant , 20h45, l'EUR de juin 2015]

d'accord? pas d'accord?
150305 E7m15 20h45.jpg
150305 E7m15 20h45.jpg (135.72 Kio) Vu 1461 fois

Sujets similaires
Divergence régulière et cachée
Fichier(s) joint(s) par Léon » 17 févr. 2024 19:03 (12 Réponses)
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
STRATEGIE DEBUTANT
par ventura » 03 nov. 2012 11:52 (10 Réponses)
stratégie de Rob. Hoffman
par Bernardino » 11 nov. 2012 16:49 (17 Réponses)
Une strategie en Test
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 21 avr. 2013 01:07 (43 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
stratégie euro/usd
par Guy » 23 juil. 2013 20:07 (4 Réponses)