Je gagne 100 E , j'en donne 30 OK.. j'en donne 50-60-70 voir 85, c'est absolument anormal et injuste.. c'est du racket pur et simple...
Qui est concerné par l'impôt à outrance en france ? Enlevons ces quelques artistes-sportifs-et-ultra-PDG qui ne représentent pas la majorité de la population...
Et bien la réponse est les "petits" entrepreneurs.. ce qui osent.. se bougent le (mot censuré merci de rester poli).. créent des emplois souvent.. prennent des risques..(je le sais j'en fais parti!)... et au final que se passe t'il ? que leur dit-on ?
Tu as bien gagné mon coco ? c'est bien, raboule le fric.. t'en as gagné plus que les autres.. alors il faut partager plus tu comprends ? on s'en Fiche que tu ai pris des risques... ou que tu ai crée des emplois.. exporté.. augmenté la balance commerciale.. bref.. que tu fasses vivre l'économie... et des familles au passage..on va te saigner jusqu'à l'os... parce que tu comprends.. faut payer les allocs, le rsa..les anti-dépresseurs de millions de personnes qui sont malheureuses d'être trop heureuses dans un pays comme la France...qu'ils aillent voir ailleurs comment ça se passe...mais aussi les 10 millions de chômeurs qu'on a en France qui ne trouvent pas de travail.. les pauvres.. j'entendais encore la semaine dernière que la plupart des métiers de l'artisanat (boucherie en tête!!) sont en manque de personnel... ah mais oui j'avais oublié.. c'est trop fatiguant ces métiers là.. faut bosser 15h par jour.. se lever tôt, se coucher tard.. trop dur la vie tu comprends..
La seule chose qui va se passer si le gouvernement actuel maintient ce cap, c'est que l'on va de plus en plus hésiter à entreprendre.. qu'il sera bien plus confortable d'être un salarié pépère avec ses 2000 euros à la fin du mois.. plutôt que de prendre des risques pour en gagner 6000 et qu'au final il ne t'en reste pas plus que le salarié qui bosse 35 h par semaines alors que toi t'as bossé 80 heures, qui prend ses 5 semaines de congés payés et ne tremble pas à la fin du mois pour savoir s'il pourra se payer et faire vivre sa famille.. sauf qu'un de ces 4 il n'y aura même plus de salariés si il n'y a plus d'entrepreneurs...
On ne veut plus d'entrepreneurs en France ? on préfère qu'ils s'en aillent ou qu'ils n'entreprennent plus ? Déjà que la France n'est pas très compétotove et subit la foudre chinoise, indienne et j'en passe pour l'avenir...
Très bien.. mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne voie à suivre sur un plan compétotovité au sein de la sphère internationale...
La France va devenir un pays d'assistés (il l'est déjà grandement!), sans aucunes richesses et c'est tout... et ça me fait de la peine..
Alors non, je ne considère pas que Mr G Depardieu soit un minable.. ou un voleur comme j'au pu le lire aussi.. il fait bosser une cinquantaine de personnes (il possède une poissonnerie et 2 restaurants dans mon quartier.. ça bosse dur et ça tourne... et c'est bon... et je sais qu'il prévoyait d'ouvrir un ciné aussi..), il a payé près de 42 millions d'euros d'impôts l'année dernière... (@LVO : on s'en Fiche qu'il ait un bon ou mauvais conseiller fiscal.. il ne devrait pas avoir besoin d'avoir recours à des magouilles pour payer moins d'impôts)... mais ce n'est pas grave, il ira apporter son talent et son désir d'entreprendre en Belgique ou ailleurs.. la France aura tout gagné... c'est une attitude pitoyable de la part du Gouvernement... mais le cas de Depardieu est une goutte d'eau à côté de ce qui se passe en dessous.. les people ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.. allez demander au conseiller fiscaux justement s'ils ne sont pas débordés en ce moment avec les demandes d'expatriation toujours plus nombreuses qui leur arrivent tous les jours...
J'espère juste que le gouvernement comprendra avant qu'il ne soit trop tard qu'ils sont en train de se/nous tirer une balle dans le pied...
Ah ça fait du bien !