ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par LVO » 18 Déc 2012 19:01

Arnault on en a déjà parlé, maintenant cet homme est plus puissant et maitrise l'échiquier.
depardieu on a parle, en partie c'est de sa faute, ce n'est pas un homme très discret et surtout il est très contradictoire. dernier en date il était un partisan de UMP et maintenant il se casse ?? c'est son choix.

Sinon, je trouve vos propos plutôt droite. OK le gouvernement actuel est mauvais, mais les précédant n'étaient pas mieux.
l'état de la france n'est pas du fait des socialistes.

Une chose est sure (d'après vos dire) les Belges vont être les plus heureux avec tous ces riches qui viennent habiter chez eux.

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2012 19:25

Non rassure-toi, je suis toujours de gauche lol mais je pense que les propos du premier ministre ont été malheureux, il aurait dû dire que c'est dans l'adversité que l'on reconnaît les gens courageux et que l'on voit les rats qui quittent le navire ^^ mais en même temps on ne peut pas empêcher une personne de circuler librement sinon on se retrouve pris dans un état totalitaire type URSS.

Je pense que ce n'est pas une bonne nouvelle pour les Belges car cela tendance à faire monter les prix de l'immobilier à Bruxelles notamment. Et quand on regarde le taux d'imposition sur le revenu, la classe moyenne belge a l'air d'être vraiment pressurée si elle est salariée car on arrive très rapidement à 50 % d'impôt sur le revenu.

Sinon, comme d'habitude, on ne parle que des choses médiatiques, le magazine alternative économique avait par exemple publié en 2009 2010 une études extrêmement intéressantes qui montraient qu'il y avait effectivement des riches qui quittaient la France pour des raisons fiscales (nous étions en plein débat sur le bouclier fiscal) mais qu'il y avait plus de riches qui venaient s'installer en France pour la qualité de la vie… Et que ceux qui rentraient en France étaient généralement beaucoup plus riches que ceux qui partaient lol Mais si Bernard part, à lui tout seul il faudra quelques milliers de riches pour compenser... mais je ne crois pas qu'il a payé beaucoup d'impôts en France, je crois me rappeler d'avoir lu que certaines années, il payait 0€ d'impôt... un smicard rapporte plus aux caisses de l'Etat :lol2:

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Les3BB » 18 Déc 2012 20:34

Benoist Rousseau a écrit:Mais si Bernard part, à lui tout seul il faudra quelques milliers de riches pour compenser... mais je ne crois pas qu'il a payé beaucoup d'impôts en France, je crois me rappeler d'avoir lu que certaines années, il payait 0€ d'impôt... un smicard rapporte plus aux caisses de l'Etat :lol2:

C'est bien à ce niveau que devrait être le débat :roll:

Petite info qui n'a peut-être rien à voir ici quoique ? :
La veuve de Coluche interdit d'utiliser désormais aux belges l'image de Coluche pour les Restos du Coeur en Belgique => C'est l'idée inverse que Coluche nous a laissé lors de son passage à Liège => Le Tour des Restos du coeur belges n'aura pas lieu en 2013 :hein: :mur: :?:

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2012 21:12

C'est rigolo j'ai fait un don online il y a 3 heures aux restaurant pour réduire mes impôts :lol2:

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Argence » 19 Déc 2012 00:47

Et pourquoi ne parle t'on pas de Noah, donneur de lecons lors de la campagne presidentielle, exile dans un paradis fiscal,....Il est vrai qu'il avait appele a voter Hollande !
Alors? deux poids, deux mesures....les medias seraient ils majoritairement a gauche? :oops: :lol2:

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par VinceMan » 19 Déc 2012 02:56

Panem et circenses"

Du pain et des jeux
et le peuple sera content,
il suivra aveuglément
les lois des seigneurs dieux
...

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par LVO » 19 Déc 2012 10:26

journaliste de gauche, je n'y crois pas trop. Une belle légende.

Pour Noah, je te rejoins. c'est toute hypocrisie de nos élus gauche et droite confondus.

mais comme disait coluche

"argent ne fait pas le bonheur, mais il n'y a que les riches qui le savent".
"il vaut mieux taxer les pauvres ,ils sont plus nombreux". je ne suis pas sure qu'elle soit de lui.

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Benoist Rousseau » 20 Déc 2012 10:05

La réponse de Philippe Torrenton vaut le coup :

Alors Gérard, t’as les boules ?

Tu ne veux plus être français…? Tu quittes le navire France en pleine tempête ? Tu vends tes biens et tu pars avec ton magot dans un pays voisin aux cieux plus cléments pour les riches comme toi ? Evidemment, on cogne sur toi plus aisément que sur Bernard Arnault ou les héritiers Peugeot… C’est normal, tu es un comédien, et un comédien même riche comme toi pèse moins lourd ! Avec toi, on peut rattraper le silence gêné dont on a fait preuve pour les autres… C’est la nature de cette gauche un peu emmerdée d’être de gauche.

Mais Gérard, tu pensais qu’on allait approuver ? Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? Tu pensais que des pétotoons de soutien de Français au RSA allaient fleurir un peu partout sur la Toile ? Que des associations caritatives allaient décrocher leur abbé Pierre, leur Coluche encadrés pour mettre ta tronche sous le plexi ? Le Premier ministre juge ton comportement minable, mais toi, tu le juges comment ? Héroïque ? Civique ? Citoyen ? Altruiste ? Dis-nous, on aimerait savoir…

Le Gérard «national», le rebelle de Châteauroux, le celui qui, s’il n’avait pas rencontré le cinéma, serait en taule à l’heure qu’il est comme tu le disais, le poète de l’écran la rose à la main quand ça devait faire bien d’en avoir une, qui nous sort un «c’est celui qui le dit qui y est»… Tu prends la mouche pour un petit mot et tu en appelles au respect, comme le fayot dans la cour de récré… Tu en appelles à tes gentils potes de droite pour que le grand méchant de gauche arrête de t’embêter… Tu voudrais avoir l’exil fiscal peinard, qu’on te laisse avoir le beurre et l’argent du beurre et le (mot censuré merci de rester poli) de la crémière qui tient le cinéma français… Tu voudrais qu’on te laisse t’empiffrer tranquille avec ton pinard, tes poulets, tes conserves, tes cars-loges, tes cantines, tes restos, tes bars, etc.

Et nous faire croire en tournant avec Delépine qu’un cœur social vibre encore derrière les excès et les turpitudes de l’homme… Nous faire avaler à coups de «han» de porteur d’eau que tu sèmes dans tes répliques trop longues, que l’homme poète, l’homme blessé, l’artiste est encore là en dépit des apparences… Le problème, Gérard, c’est que tes sorties de route vont toujours dans le même fossé : celui du «je pense qu’à ma g**le», celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…

Tout le monde ne peut pas avoir l’auréole d’un Rimbaud qui, malgré ses trafics d’armes, fut et restera un poète… à jamais. Toi, tu resteras comme un type qui a fait une belle opération financière sur le cinéma français, un coup de Bourse, une OPA… Tu as transformé tes interprétations les plus réussies en stratégie de défiscalisation. Il doit y en avoir un florilège de répliques que tu as jouées et qui résonnent bizarrement maintenant !

Des répliques de poète, d’homme au grand cœur, d’yeux grands ouverts sur la misère du monde, orphelines de pensée et violées par leur interprète, parce que l’homme a les rognons couverts, mais l’acteur a fait faillite… L’homme est devenu riche mais sa fortune lui a pété à la g**le. Tu sais, ces gros pets foireux dont tu te vantes et que tu lâches sur les tournages en répondant à tes 12 téléphones au lieu de bosser ?

Tu votes pour qui tu veux, et tu fais ce que tu veux d’ailleurs, mais ferme-la, prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi ! Sors de scène, Montfleury, «ce silène si ventru que son doigt n’atteint pas son nombril !» Et puisqu’on est dans Cyrano, te rappelles-tu de cette réplique, mon collègue, qu’il adressait à De Guiche sauvant sa peau au combat en s’étant débarrassé de son écharpe blanche ? Il demande à Cyrano ce qu’il pense de sa ruse et ce dernier lui répond… «On n’abdique pas l’honneur d’être une cible.» Tu t’en souviens ? Tu devrais… En ce temps-là, tu apprenais ton texte…

On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, se soigner correctement, où l’on peut accéder à la culture quelle que soit sa fortune, où l’on peut faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l’impôt… Un pays que tu quittes au moment où l’on a besoin de toutes les forces, en plein siège d’Arras, sous les yeux des cadets médusés… Adieu.

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par LVO » 20 Déc 2012 11:49

bien envoyé,
j'espère qu'une chose, que plus un film (ou il tourne) soit subventionné par nos impôts.

Or de propos, pas si sure

je pense au gens que l'on a traité de collaborateur (je ne cherche pas a les excuser) pendant la deuxième guerre mondiale, que l'on a fusillé, lapidé, tondu ?

comment ces gens auraient réagis dans la même situation ?
aujourd'hui vous leur trouvé des excuses ?


Articles en relation
Damas comme vous ne l'avez jamais vue...malheureusement !
par Eversa » 28 Oct 2015 09:41 (5 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 Juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 Déc 2016 18:27 (10 Réponses)
Lecture : "Les décisions absurdes" de Christian Morel
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 Mai 2018 12:02 (6 Réponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 Déc 2013 21:49 (4 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 Mar 2014 14:48 (4 Réponses)
marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37 ans
par DarthTrader » 02 Avr 2015 18:49 (6 Réponses)
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 Déc 2016 20:00 (11 Réponses)
Les Paris "Sportifs" (Des parieurs ici ? :D )
par GOLDENBOY » 19 Jan 2016 06:04 (13 Réponses)
"Communier" avec la NATURE
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 16 Juil 2018 14:05 (4 Réponses)

ProRealTime