ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?

par GOLDENBOY » 07 nov. 2014 01:02

Je regarde en ce moment tous les cfd à risque limité car il y en a plein :hein: lol et surtout les minis , quand on est novice et que l'on veut grossir son compte comme Benoist lors de ses premiers trades ;) , car au début on ne possède pas encore assez d'argent..... :mrgreen:

Je ne comprend pas le cfd à risque limité mini blé de meunerie Paris, qui est un mini contrat à 10 euros le pips , car sur la ligne du haut on me dit 1 euro par tonne (cf photo) ??

Sinon sympa les minis platine et argent à 10$ , l 'Allemagne 30 à 5 euros, le wall street 8,01 euros, le Suisse Blue chip 8,31 euros, Soja , sucre no 5 Londres 10 dollars soit 8.08 euros du pip ....

vous en pensez quoi?


Y a t il de la volatilité? (j'ai repéré un mouvement récurrent par exemple du soja vers l'heure d'ouverture US ;) )


A quoi sert le glissement ?

Qu'est qu'un index point pour le mini Suisse blue-ship ? (qui correspond à un pip??)


""cf photos""

:mercichinois:
Fichiers joints
Le mini suisse ;)
Le mini suisse ;)
Mini platine ;) à 8.01 euros , le pip per troy once ??
Mini platine ;) à 8.01 euros , le pip per troy once ??
Mini argent 8,01 euros ;)
Mini argent 8,01 euros ;)
Le mini blé de Paris à 10 euros lol
Le mini blé de Paris à 10 euros lol

Re: Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 01:32

tu trouves cher les minis ? Les lots normaux c'est x à xx fois plus cher, ce sont vraiment des minis. Un trader moyen chez ig 40.000€ sur son compte (d'autres brokers c'est 500€...) donc c'est très raisonnable.

Sur les matières premières il y a toujours de la volatilité.

1 index point = 1 point d'index...

le glissement, je te laisse chercher un peu il est tard ;)

Re: Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?

par GOLDENBOY » 07 nov. 2014 01:42

Non je trouve pas ça cher pourquoi :( ? Tu veux dire que les minis sont plus avantageux?

(je reste sur france 40 10 euros actuellement ;) )

lol mdr ;) ok merci benoist, je dois effectivement allé dormir avec ce que j'ai en ce moment (hyperthyroidie basedow), on est couche tard pas bien ;) j'y go lol ;)) A +

Re: Mini indices/ matières premières Métaux et agricoles?

par Mister Hyde » 07 nov. 2014 10:24

Attention aux contrats sur matière première qui ont chacun leurs spécificités et qui diffèrent par rapport aux indices, comme par exemple, l'horaire de négociation, la quantité négociée, l'écart de variation minimal entre 2 ticks, ...
GOLDENBOY a écrit :Je ne comprend pas le cfd à risque limité mini blé de meunerie Paris, qui est un mini contrat à 10 euros le pips , car sur la ligne du haut on me dit 1 euro par tonne (cf photo) ??
Qu'est ce que le cfd à risque limité blé ?

sur le site d'IG :
3. Les positions qui n'auraient pas été fermées par le client expirent automatiquement sur la base des critères suivants :
Blé moulu et graines de colza sur la base du cours de clôture du contrat Futures concerné sur Euronext, à notre dernier jour de négociation.
C'est un future Euronext, on va chercher les caractéristiques du sous-jacent sur Euronext.

https://derivatives.euronext.com/fr/contractspecification/contrat-%C3%A0-terme-sur-le-bl%C3%A9-meunier
Unit of trading : Cinquante tonnes métriques
Delivery months
Echéances : novembre, janvier, mars et mai jusqu’à mai 2015 puis septembre, décembre, mars et mai à compter de septembre 2015 et des suivantes, telles que douze échéances soient disponibles à la négociation

Minimum price movement (tick size and value) : 0,25 € par tonne métrique soit 12,50 € par contrat
Last trading day : Le 10 du mois d’échéance à 18 h 30. En cas de fermeture du marché, la clôture a lieu la journée de négociation suivante
Trading Hours : 10.45 - 18.30
Le prix donné est pour une tonne (la cotation est à 1€ / tonne), et la taille d'un contrat est pour 50 tonnes, donc 50€ le point.

Qu'est ce que le mini cfd à risque limité Blé ?
8. Nous offrons des versions mini de nos contrats sur les matières premières avec des couvertures proportionnellement réduites comme suit :
20% de la taille du contrat principal : Cacao Londres, Café Londres, Sucre Londres, Blé Londres, Blé moulu, Graines de colza
La taille d'un mini contrat est pour 50t * 20% = 10 tonnes de blé, soit 10€ le point, et 2.5€ de variation minimum entre 2 ticks.

Tout le reste se trouve sur le site d'IG ;)

Sujets similaires
Matières premières + bas sur 52 semaines
par salador » 27 sept. 2013 14:41 (3 Réponses)
Traders - Le marché secret des matières premières
par Constant » 26 janv. 2014 09:05 (9 Réponses)
enquête sur le marché des matières premières
par sobear » 01 déc. 2014 08:45 (2 Réponses)
Seuils de rentabilité des matières premières
par TripleFail » 17 avr. 2015 10:35 (3 Réponses)
Matières premières ... du frigo
par Amarantine » 03 mai 2015 17:55 (1 Réponses)
Matières premières au jour le jour
Fichier(s) joint(s) par jhana » 08 juin 2016 19:36 (42 Réponses)
Informations matieres premieres
par Sagal » 21 nov. 2017 19:07 (1 Réponses)