ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Money management viable ?

par Romain04 » 23 mars 2020 19:39

Bonsoir à tous :D

Avant tout de chose, je ne savais pas vraiment ou poster le message j'ai donc choisi le fil débutant j'avais hésité à créer mon journal de trading tout de suite mais bon. Donc si ça gêne je déplace.
Il y a un point important ou j'ai du mal : la perte/gain maximum autorisé.

Est-ce qu'avec un capital de 1500 €, trader le Dax à 0.10€ le point pour essayer d'avoir un levier 1 et une perte maximum par séances de 5€ soit 50 points c'est réaliste pour un débutant ?
Je voudrais aussi me fixer un gain maximum pour ne pas être tenté de "trop" trader, que j'ai fixé à 2€ soit 20 points au moins pour le début et essayer d'être régulier.

Ps : je commencerais par du paper trading avec le même money management pour prendre de bonnes habitudes.

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée :D

Re: Money management viable ?

par Neddy » 23 mars 2020 20:21

Salut,
je ne vois pas en quoi ce ne serait pas réaliste si tu trouves un courtier qui te permet de jouer à 0,1€ le point (je sais qu'ig en cfd à risque limité à risques limités permet du 0,2€ le point de CAC mais seulement pendant un mois il me semble).
C'est une sage décision d'y aller prudemment, mais avant d'aller plus loin les "boss" du trading vont vouloir savoir si tu fais du scalping, du day trading, du swing etc...
Bon courage ;)

Re: Money management viable ?

par Neddy » 23 mars 2020 20:24

PS : sur le dax avec 1500€ t'es juste au dessus de levier 0,5 maintenant :P

Re: Money management viable ?

par Romain04 » 23 mars 2020 20:42

Merci pour ton retour Neddy !
0,20€ pour quelques mois ? Je pensais que c'était possible tout le temps, le minimum est donc de 1€ je suppose ?
Et oui cfd à risque limité a risques limites et du scalping/Day tradung

Re: Money management viable ?

par vankyle » 23 mars 2020 22:39

Salut je crois que fxcm propose le dax à 0.1€/pt(à vérifier).

Re: Money management viable ?

par Neddy » 24 mars 2020 09:51

Je crois que le temps des contrats inférieurs aux mini lots dépends de leur bon vouloir (un peu comme la facturation de prt qui est indiqué gratuite à partir de 4 contrat mais où ils te le mettent gratuit quand même avec moins).
Si tu fais du scalping et day trading sur cfd à risque limité et que tu débute (j'ai débuté il y a deux mois) c'est mieux de faire en sous levier. Je te conseille aussi de réfléchir pourquoi certains préfèrent le scalping sur Futur... Pour le day-trading en débutant le sous levier est mieux aussi ça permet de mettre des stops moins serré, ce que je trouve important surtout sur cfd à risque limité...

Re: Money management viable ?

par Romain04 » 24 mars 2020 12:56

Merci pour vos retours !
Alors j'ai bien regardé la différence entre cfd à risque limité et Futures, trader les deux a beaucoup d'avantages mais je pense que pour commencer cfd à risque limité reste quand beaucoup plus sécurisé, en tout cas de mon point de vu.
J'aimerais aussi commencer sur prt + ig. Quitte a essayer autre par la suite mais cette plateforme me semble plus clair et "familière".

Petite question car j'ai un doute maintenant, quelle est la valeur du point la plus petite sur le Dax sur ig s'il vous plaît ?

Merci :)

Re: Money management viable ?

par Neddy » 24 mars 2020 13:17

Dans prt + ig là j'ai contrat 5€ / 1 contrat mini (Allemagne 30)
et 1€ / 0,5 contrat mini (France 40)
A noter que dans prt le mini est plus élevé que via la plate forme ig (en tout cas pour France 40 et WS 30)

Re: Money management viable ?

par KbA » 24 mars 2020 13:20

Il me semble, de par mon expérience quasi-inexistante de la bourse, qu'il est illogique de poser un stop loss supérieur à ton take profit. A priori, si tu arrives à trouver un bon point d'entrée dans une tendance que tu vas t'attacher à suivre, le take profit doit être égal ou supérieur à ton stop loss.
Corrigez-moi et blâmez-moi si je me trompe mais ça me semble évident.

Re: Money management viable ?

par Romain04 » 24 mars 2020 13:41

@Kba oui je suis d'accord avec toi mais la je parlais plutôt dans le cadre d'un money management.
Si j'ai bien compris toi tu parles d'une seule position ?
Ou alors j'ai pas saisi dans quel sens tu voulais allez :roll:

@Neddy Merci pour les infos, un mini contrat 5€ équivaudrait a un levier de 30 actuellement.. du suicide.. :lol:

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)