ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Oxgan » 30 Aoû 2018 13:29

Je rejoins Abime, et je complémente par ce que je fais :

- Je fais uniquement des exercices poly-articulaires, c'est à dire des exercices qui solicitent un maximummum de muscles, afin de bruler le plus d'énergies possible et te garder en forme, les burpees sont un bon exemples, mais il en existe d'autres afin de varier.
- Quand tu te sentiras prêt, le HIIT peut vraiment aider a bruler du gras efficacement tout en travaillant ton coeur, le principe est, sous un court moment, donner le maximummum dans un exercice (par exemple, un maximummum de burpees en 30 seconde, un légère pause et tu enchaines sur d'autres exercices.

Si tu veux te renseigner un peu plus sur le HIIT, je te conseillerais le protocole Tahabata (mais il faut le vouloir c'est pas facile au début)

par Fabs » 30 Aoû 2018 13:58

Salut a tous !

Effectivement les HIIT sont d'une efficacité incroyable, cependant ce que cherche Benoist est de faire un peu de muscu biceps devant les écrans, avec un côté pratique.

Peut etre que les élastiques seraient un bon compromis, a essayer, il y a plusieurs niveau de difficulté.

Voir dans un magasin genre decath', assis sur un banc qui pourrait representer ta chaise, tu bloques les 2 elastiques sous les pieds, dos droit abdos serrés et coudes collés aux cotes, et tu fais tes series de 8/12, a voir... et si il y a une opportunité de faire des points trading, tu laches les élastiques et tu es de suite opérationnel. Je viens de tester ca peut le faire :)

par Eversa » 30 Aoû 2018 14:16

Oui s, les élastiques, c'est excellent, pratique, facile et agréable à faire. On peut doser l'effort. Très bien. :top:

par Miju » 30 Aoû 2018 14:56

Je rejoins Abime sur tout ce qu'il a dit. Pour un entretien (et non se muscler en volume) les burpees sont un super exercice.

Image

par Benoist Rousseau » 30 Aoû 2018 15:15

Je ne pourrais pas à mon humble avis j’ai les genoux flingués, j’ai déjà du mal à monter des escaliers sans boiter ensuite. Merci de vos conseils.

par Eversa » 30 Aoû 2018 15:24

Pour garder de l'exercice sans en faire payer tes genoux, il n'y a que la marche, recommandée pour tous.
Ce qui est excellent, c'est la marche nordique qui est un sport complet, les bras travaillent (preuve: les douleurs musculaires le lendemain), et les genoux, toutes les articulatiions sont protégées, le coeur s'accélère légèrement....
Mais ce n'est pas un exercice pour un trader, on ne peut être devant un écran ni tenir son smartphone. :lol:

par franck1980 » 30 Aoû 2018 18:35

Les haltères c'est à partir du moment où tu veux travailler des muscles de manières spécifiques... sincèrement le mieux et le plus bénéfiques serait de faire des petites séries de pompes quand tu en as l'occasion. De cette manière tu travailleras également le gainage du haut du corps.
Par contre attention à te forcer à prendre la bonne position

par Benoist Rousseau » 30 Aoû 2018 18:37

Je ne peux pas faire de pompes trop de tension sur les genoux mais merci du conseil.

par franck1980 » 30 Aoû 2018 18:41

Tu peux les faire avec un support sous les genoux pour justement éviter la tension dessus

par Lindien » 30 Aoû 2018 18:42

Je ne connais pas ta vie, c'est en toute sympathie, je ne te comprend pas Benoist. Tu as une routine certes de trader qui te permet d'être au TOP et une communauté dont tu t'occupes super bien. Et c'est du travail!!!

Malgré tes efforts, j'ai l'impression que tu passes ta santé derrière ton travail!!!
Ne peux tu pas abandonner une tache de travail passion pour une activité sportive tel que tu veux faire au niveau des bras, mais concentré dessus à 110%.

Je ne suis pas là pour te juger, ni là dans ton quotidien, c'est en toute amitié.

Articles en relation
B.a-ba musculation
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 Oct 2017 09:33 (232 Réponses)
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 Oct 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Benoist Rousseau » 02 Mai 2019 19:23 (10 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Oct 2017 22:38 (20 Réponses)
Jus de fruits et légumes avec un extracteur
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 20 Nov 2016 17:33 (144 Réponses)
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 Juil 2016 18:06 (82 Réponses)

ProRealTime