ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Naze et impudique, mais réel...

par AlgoFlex » 24 Nov 2016 23:50

Renaud-C si j’étais un spy je te dirais que tu recherche le père par ton comportement.

Tous les enfants cherche les limites, et aussi les grand enfants comme moi.

Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie.

Teste:
La valeur d’un billet de banque froissé peut-elle changer ?

Spoiler:

Les événements auront beau vous abîmer, les gens pourront toujours vous froisser, votre valeur, elle, ne changera pas. Gardez confiance en vous !

par chad » 25 Nov 2016 00:00

AlgoFlex a écrit:
Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie.

tout à fait

tout fait :top:

par Florine » 25 Nov 2016 00:03

Algo > "Une femme qui ne se laisse pas marché sur les pieds c’est bien ci elle c’est aussi te valoriser pour te donner de la confiance en soi de l’amour de de la douceur.

C’est mon point de vue et expérience de vie."

:)

par chad » 25 Nov 2016 00:27

perso je viens d'avoir une revelation en me faisant une salade

mon inconscient m'a dis pourquoi j'avais le cafard :merci:

donc important d'ouvrir des portes avec son subconscient (mais pas trop)

par Burzum » 25 Nov 2016 00:46

Généralement on l'entend tous cette petite voix, faut juste prendre le temps de l'écouter et non de l'étouffer.
A certes tu peux l'étouffer des années, gare au retour de bâton ensuite

par Renaud-C » 25 Nov 2016 10:38

AlgoFlex a écrit:Renaud-C si j’étais un psy je te dirais que tu recherche le père par ton comportement.
Tous les enfants cherche les limites, et aussi les grand enfants comme moi.

Mais Algo, tu ES psy !
Tu veux dire que je fais ch. les autres en espérant que mon père (absent) intervienne, me recadre, me dise "stop là tu te plantes, essaye dans cette direction plutôt" ?
Mais comme il n'a pas ou presque jamais fait ça, je n'ai pas de limites et mon énervement contre les autres revient à donner des coups d'épée dans l'eau ?
Djoby, tu ressens cette possibilité aussi ?
Chad, on a le même idéal féminin je crois, avec des gens comme nous, il ne faut pas être trop "gentil".

par chad » 25 Nov 2016 10:49

je n'ai pas connu mon pere (vu une fois mais je sais ce qu'il devient et je vois de la famille coté paternel)

les limites sont normalement apportées par d'autres membres de la famille, la mere y compris (qui du coup est virtuellement multi sexe) , le frere, l'oncle , le beau pere, la societe ou la justice

perso ça été la mère, le frère et la justice
pour les modèles masculins j'avais le grand frère, les potes plus agés et les icones de la TV / ciné

du coup quand je respecte une loi ou des regles sociétales /de politesse/ de respect je le fais parce que je comprends l'objectif pas parce que j'ai peur (quoique sur certains points ça se discute)

les lois sont la parce que sa liberté s’arrête ou commence celle des autres

donc les lois qui me privent de liberté et si contournées n'entravent pas la liberté/ le bonheur des autres / la vie / la santé d'autrui ...; :musique:

par contre ma mère m'a appris a respecter tout le monde (quel qui soit) a etre poli et "libre " / autonome (physiquement et mentalement)

par Renaud-C » 25 Nov 2016 13:49

X, ta réponse ne m'a pas du tout indisposé, et je te remercie de t'intéresser à moi au contraire.
Tu as raison, j'ai bcp du bébé "capricieux".
Mais j'espère ne pas donner l'impression de chercher des excuses à mes problèmes (un père pas très présent), je veux vraiment chercher des solutions, poster ici est un grand changement pour moi, qui suis plutôt du genre à ruminer dans mon coin, perclus de timidité et d'orgueil.
Je me dis, en schématisant :
- je craignais mon père, je pensais qu'il me prenait pour un naze, dans les faits il était absent (boulot)
- je ne m'aimais pas, j'en voulais aux autres pour ça, surtout à ma mère, puits de gentillesse sans fond, qui se serait laissée tuer plutôt que d'opposer la moindre résistance à mes "caprices".
- aujourd'hui quand je ne m'aime pas, je reporte cette haine sur mon entourage
- cela est aussi stérile qu'avant

Cela m'aurait fait du bien d'avoir :
- de bonnes claques (au figuré) de la part de ma mère (ce qu'aujourd'hui ma femme sait très bien faire, ouf)
- plus d'estime de la part de mon père, de marques d'estime en tout cas
- plus d'estime pour moi-même, de confiance

Benoist m'a mis sur la piste du père en 2015, ma relation avec lui a complètement changé, je lui ai parlé de tout ceci, ça a été un moment très fort. Bref, j'ai "tué le père" il me semble. Peut-être que je pourrais encore plus lui parler.
Avec ma mère, impossible pour moi de parler de ça. J'aurais peur de la blesser, mais peut-être est-elle plus forte que je ne le croie en fait. Je pense aussi que mon père est pus capable qu'elle d'aborder les choses perso.

Merci X, on est vendredi, mardi tout ceci était encore une grande friche dans ma tête. Incroyable ce blog.
Pour la méditation, je suis un grand fan de Deshimaru et je fais zazen de temps en temps.
Merci X.
Merci à tous.

par Renaud-C » 25 Nov 2016 13:51

X, à propos de devises, il y a celle-ci, dans le même genre, magnifique et terrible :
On vit comme on rêve, seul.

par AlgoFlex » 25 Nov 2016 14:32

Tu es le seule a trouvé tes réponses, l'important c'est de parler, ci tu es la aujourd'hui c'est que tes parents on du s'aiment a un moment et en paler avec elle ne peu que dénouer tes tensions je pense, je ne suis pas spy juste un ouvrier du bâtiment.

Je viens de faire une sieste a deux sur font de chant de Noël s'était très cool. :D

Spoiler:

Articles en relation
Mais qui est cette personne ?
par Santé-Fitness » 09 Mai 2019 21:03 (13 Réponses)
Trader mais rester actif physiquement pendant le travail
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Jan 2017 13:21 (7 Réponses)
Perte de 24% de mon capital réel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 19 Jan 2019 22:54 (23 Réponses)
la différence entre le réel et le paper trading : un exemple
par ChristelleP » 19 Juil 2018 17:53 (9 Réponses)

ProRealTime